Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Invasion planète x

Aller en bas 
+4
Keizer
titou.65
T-rex93
godzi-fan
8 participants
AuteurMessage
godzi-fan
Jet Jaguar



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/06/2007

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeSam 22 Sep - 7:32

Voilà, je voudrai avoir vos avis sur ce film, certain pense que c'est celui qui marque la décadence de Godzilla d'autre pense que c'est un des meilleurs...
Et vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeSam 22 Sep - 7:37

Invasion Planete X = Godzilla vs monster zero ?
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeSam 22 Sep - 11:10

Yes
pour ma part je trouve qu il est grandiose.....
Revenir en haut Aller en bas
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:29

J'aime beaucoup ce film même si les monstres sont un peu réduits au rang de guest star . Ca reste cependant une sorte de space opera bien sympa .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeLun 12 Nov - 0:35

Moi je ne l'ai pas encore vu.Mes je compte bien y remédié tres bientot , j'ai encore + hate avec v'aux commentaire positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
ste²ve
King Ghidorah
ste²ve


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 17/04/2007

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:00

C'est chronologiquement le 1er Godzilla qui m'a déçu...Je n'aime pas spécialement la SF de l'époque, qui a très mal vieilli et propose beaucoup d'idées naives et grotesques (ah, le fameux look des aliens de la Planete X). De plus, les monstres sont vraiment laissés de coté au profit de l'intrigue SF. On ne voit presque pas Godzilla, Rodan et King Ghidorah se battre, mais Godzilla a le temps de nous faire un petit pas de danse dont le ridicule sera peut etre pire que dans les films suivants...
Bref, une vraie déception, et pour moi le vrai début de la période creuse de l'ère Showa.

Edit: on sait que Burton aime les kaiju eiga et qu'il fait souvent des petits clins d'oeil au genre. Est ce que la similitude entre la façon de tuer les X-iens dans Invasion Planete X, et celle de tuer les martiens dans Mars Attacks est un hasard ou un réél clin d'oeil? Parce que les deux sont très proches dans leur idée, mais aussi dans les mouvements qui s'en suivent, et je n'ai pas eu le temps de chercher sur internet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeMar 8 Sep - 20:25

Moi pour ma part c'est un de mes préféré de l'ère showa avec gojira, king kong vs godzilla et mothra vs godzilla l'intrigue humaine est interressante et la partie la plus interressante c'est l'histoire d'amour hélas mis de coté entre Nick Adams et la sublime Kumi Mizuno ! (ah elle dans son costume d'alien un de mes fantasme lol) et le fait qu'il y a Akira Takarada m'a beaucoup aidé à aprécié ce film car j'adore Mr Takarada mon acteur préféré dans les godzilla ! Sinon le plus importants les kaijus on ne les voit pas beaucoup mais la courte durée du film m'a pas trop fait attendre car c un des films sinon le film de l'ère showa le plus spectaculaire c'est simple quand les kaijus sont contrôlés sa défouraille sec j'ai jamais vu autant de destruction de building et installation dans un kaiju eiga et c'est 3 kaijus en même temps qui entame leur opéra de destruction ! et c'est cette scène qui a fait entré INVASION PLANET X (je préfère l'appeler GODZILLA VS MONSTER ZERO sa prouve que c'est un film de Godzilla) dans mon coeur de fan ! le combat final je l'ai bien aimé avec mon godzilla national qui fait son petit pas de danse (ou un jeu de jambe d'un boxeur c vous qui voyez lol !) et King Ghidorah toujours aussi magnifique ! Et pour finir le thème de l'armée qui apparaissait dans GOJIRA ici réorchestré est un des mes themes préférés ! Un de mes Kaiju Eiga préféré (même si c'est plus un space opéra mais on peut appeler sa un mélange Kaiju/SF !)
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:15

Pareil : c'est un de mes préférés, toutes périodes confondues, même s'il est vrai que c'est davantage un film de soucoupes volantes avec Godzilla qu'un film de Godzilla avec des soucoupes volantes. Contrairement à ste²ve, je suis un gros fan de la science-fiction naïve des années 50-60 (Planète Interdite, Le Choc des Mondes, La Guerre des Mondes, Les Soucoupes Volantes Attaquent…) et à ce titre, Invasion Planète X a à mes yeux un charme tout à fait particulier : celui du meilleur de la "classic scifi" et du kaiju eiga de la grande époque.

Bon, oui, c'est vrai, Godzilla qui sautille, c'est pas terrible… bounce

ste²ve a écrit:
on sait que Burton aime les kaiju eiga et qu'il fait souvent des petits clins d'oeil au genre.

Burton est un grand fan de Godzilla et fut d'ailleurs un temps pressenti pour faire le remake américain. Il a même depuis déclaré dans une interview que si c'était lui qui l'avait fait, le monstre aurait été un acteur dans un costume et non un iguane en images de synthèse. Tu as un beau clin d'œil (plus qu'un clin d'œil d'ailleurs, une citation !) dans son premier long-métrage : Pee Wee's Big Adventure.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeMar 8 Sep - 22:46

supermegalosaurus a écrit:
Tu as un beau clin d'œil (plus qu'un clin d'œil d'ailleurs, une citation !) dans son premier long-métrage : Pee Wee's Big Adventure.


Oui et d'ailleurs je l'ai revue dernièrement lorsqu'il traverse un studio de cinéma et passe devant une scène de combat entre godzilla et king ghidorah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeMer 9 Sep - 5:48

Pour les vieux métalleux des années 80, on y voit aussi le groupe Twisted Sister !!! De sacrés monstres aussi ceux-là geek
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeMer 9 Sep - 11:48

Ho ouais le groupe préféré de mon enfance dans ce film il ce font martyrisé plusieurs clin d'oeil dans cet scene de poursuite dans le studio de cinéma.D'ailleurs si je me souviens bien ils ce prennent godzilla en pleine gueule justement dans leur décapotable a cause peewee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
ste²ve
King Ghidorah
ste²ve


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 17/04/2007

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeVen 11 Sep - 14:50

supermegalosaurus a écrit:
Contrairement à ste²ve, je suis un gros fan de la science-fiction naïve des années 50-60 (Planète Interdite, Le Choc des Mondes, La Guerre des Mondes, Les Soucoupes Volantes Attaquent…) .


Ah mais je me suis mal fait comprendre alors Laughing : je suis un énorme fan de la SF des années 50 (je suis un fan absolu de Planète Interdite, qui n'est d'ailleurs pas si naïf finalement, The Day the Earth Stood Still, les premiers Hammer, les Harryhausen, les Arnold, etc...jpourrais continuer longtemps Razz ; un peu moins La Guerre des Mondes par contre); mais j'aime déja bien moins celle des années 60 (avec évidemment quelques exceptions) que je trouve plus...naïve en effet, moins pertinente dans le propos, comme Day of the triffids ou les Daleks. Une SF un peu plus légère je trouve (je sais pas si je me fais bien comprendre, mais ce sera pas la premiere fois lol! ), qui me botte beaucoup moins (ou alors, j'ai peut etre été happé par la propagande anticommuniste de certains films de l'époque et ça m'intéresse moins quand il y en a plus? Laughing ). Peut etre meme simplement que je prefere la SF en noir et blanc...


Faudra d'ailleurs que je me le revoie Pee Wee, le seul Burton que j'ai pas en DVD!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:59

Haaaaa, toutes mes excuses alors, il y avait un malentendu ! jocolor

La science-fiction des années 50, c'est terrible. J'adorerai faire un court-métrage de quelques minutes, genre une fausse bande annonce, en hommage à ces films : un truc avec des soucoupes, un monstre en stop-motion, des titres qui te sautent à l'écran "Terror ! Panic ! The earth is in SHOCK !". Le tout en noir et blanc bien sûr, avec un héros bien peigné et la fille du savant en jupe qui hurle devant une caméra subjective !!!! Quelque chose de semi-parodique, mais de respectueux quand même (pas comme The Lost Skeleton of Cadavra, si tu vois ce que je veux dire).

Je me disais aussi : un gars qui aime Godzilla et qui n'aime pas Planète Interdire, ça n'existe pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:20

Tout a fait d'accord !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invasion planète x Empty
MessageSujet: Re: Invasion planète x   Invasion planète x Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invasion planète x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VHS "Invasion planète X"
»  Expo d'affiches "L'invasion des robots"
» LES HOMMES D’UNE AUTRE PLANETE
» VHS "Invasion 2034" (Rodan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: L'ère Showa-
Sauter vers: