Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dossier : La puissance Japonaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:03

Archipel formé de plus de 3 400 îles, le Japon domine un territoire beaucoup plus grand que sa simple surface terrestre : ses limites maritimes légales multiplient en effet sa surface par douze. Le territoire est composé de plaines littorales rare et exiguës, tandis que l’intérieur est dominé par des montagnes élevées. Lire la suite en cliquant ici.

Que pensez vous du Japon ? Y vivriez vous ?
Quels sont les points forts pour vous, et les points faibles ?
Quel est votre avis sur ce dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
NoRk
Kaiser
NoRk


Nombre de messages : 509
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2007

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:08

Point fort > La technologie, la culture, l'économie (on trouve vite un boulot), la politique du gouvernement
Points faibles > Relativement peu si ce n'est la densité de population.
Revenir en haut Aller en bas
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeMar 29 Avr - 15:36

Tiens, on étudie le Japon en ce moment en histoire ^^

ben y'en a quand même plein de défauts : tu dois "saluer" l'entreprise qui t'embauche, si jamais tu travailles dans les écoles Japonaises tu es surbooké (d'ailleurs le taux de suicide est très élevé dans ce pays à cause de ça) tu n'as presque pas de congés payés (2 semaines dans une année) sans compter les dangers liés au séismes etc... donc y aller pour des vacances ok ^^ mais pas pour y vivre longtemps :p
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
King Seesar
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2008

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:22

Ya des avantages et des défauts, mais si tu ouble ton appareil photo ou ton porte-monnaie sur un banc, tu revient à la fin de la journée et il est toujours là. comme m'ont confirmé des gens qui y sont allé... en vacnces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:22

Point fort La technologie, la culture, l'économie j'adore la culture nippone tout particulièrement.

Point faible je rejoint t-rex sur ses points et la surpopulation avec la superficie du pays.


Pour le dossier très bien rempli et assez détaillé j'y ai même appris quelque info que j'ignorais . Comme le fait qu'il y a 4 grandes îles pour 126 millions d'habitants et l'aspect économique également très instructif bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
NoRk
Kaiser
NoRk


Nombre de messages : 509
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2007

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:23

L'allemagne c'est pareil, j'ai paumé mon sac dans un magasin, une fois revenu toujours la.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeMar 29 Avr - 16:26

Le respect d'autrui semble très fort en c'est pays et pourtant la criminalité est très fort au japon si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:12

forcedumal a écrit:
Pour le dossier très bien rempli et assez détaillé j'y ai même appris quelque info que j'ignorais . Comme le fait qu'il y a 4 grandes îles pour 126 millions d'habitants et l'aspect économique également très instructif bravo.

Merci pour le compliment

sinon, j'ai un point fort que tout le monde a oublié lol : on a les kaijus de dispo la bas xd

sinon c'est vrai, comme dit Nork, qu'en Allemagne également les gens sont plus aimable que chez nous, comme au Japon. Il faut dire que les pays sont fondés sur l'ordre donc ca suit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:28

Oui, d'ailleurs, des Japonais reviennent traumatisés des voyages en France (et on se demande pourquoi...)
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:39

Pas étonnant vu la mentalité française :s
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Mario aka blanc citron
King Seesar
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2008

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeMer 30 Avr - 16:25

Y a de plus en plus de Japonais qui viennent en vacances à Québec, mais ils oublient les kaijus à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:23

Oui c'est vrai d'ailleurs le bateau sur lequel je travaille a un nouvelle acheteur depuis l'automne passé un japonais pour le tourteau qui est en fait les petits crabe rouge qui se tienne sur les rochers près de la rive y parait que c'est comme du caviar pour eu au japon .Il parle difficilement le français me je croit que cette automne je vais tenter de lui parler de kaiju qui sais j'aurais peu être un cadeaux surprise l'automne prochain lolololll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitimeJeu 1 Mai - 10:28

forcedumal a écrit:
Oui c'est vrai d'ailleurs le bateau sur lequel je travaille a un nouvelle acheteur depuis l'automne passé un japonais pour le tourteau qui est en fait les petits crabe rouge qui se tienne sur les rochers près de la rive y parait que c'est comme du caviar pour eu au japon .Il parle difficilement le français me je croit que cette automne je vais tenter de lui parler de kaiju qui sais j'aurais peu être un cadeaux surprise l'automne prochain lolololll.

Lol, un rendez-vous proche avec le pied de godzilla, pour ne pas payer la cargaison lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Contenu sponsorisé





Dossier : La puissance Japonaise Empty
MessageSujet: Re: Dossier : La puissance Japonaise   Dossier : La puissance Japonaise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier : La puissance Japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dossier Kaijus Eiga par dvdrama
» Dossier Godzilla dans l'écran fantastique
» L'expansion de la culture japonaise : UN ESPOIR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Le Bar-
Sauter vers: