Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Kingu Kongu Tai Gojira

Aller en bas 
+3
supermegalosaurus
forcedumal
Baragon
7 participants
AuteurMessage
Baragon
King Ghidorah
Baragon


Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeJeu 29 Mai - 0:37

Je viens de recevoir le DVD officieux Embarassed de "Kingu Kongu Tai Gojira" ou le montage originel japonais de 98min avec la musique d'Akira Ifukube dedans.

Image : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au niveau de la qualité d'image. Je ne l'avais qu'en VHS (elle aussi officieuse - re- Embarassed ) de qualité moyenne et j'avais lu (sur TohoKingdom, je crois) que toutes les versions existantes souffraient d'imperfections comme, par exemple, l'image qui virait au jaune par moments. La seule imperfection dans cette version ci, c'est juste une ligne noire qui n'apparaît que quelques secondes.

Son : Pas moins de 3 options : une option Dolby Stéréo et deux options "Music Only" (une en mono et l'autre en stéréo). Dans cette version, le chef des indigènes de Faro ne "parle pas la langue des blancs" comme dans la VF.

Bonus : 2 bande-annonces dont une avec des plans non utilisés dans le montage final (j'y reviendrai dans un autre topic) et un court passage sur la "Toho Convention" de 1994 (pour le 40ème anniversaire). Les sous-titres anglais sont optionnels, diffèrent parfois énormément de la VAng et de la VF (l'intro ne cite plus Shakespeare ici) et ne contiennent qu'un seul bémol : l'Ile de Faro est devenue "l'Ile Pharaon" farao .

Bref, je lui mettrais un 9,5/10 Very Happy, mais c'est vraiment chercher la petite bête (comme ceci : scratch ).

Note au(x) modérateur(s) : je ne savais pas trop si je devais placer ce topic dans "Kaiju Eiga en Général", "L'Ere Showa" ou "Autres Goodies" et il m'a bien fallu me décider.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeJeu 29 Mai - 13:16

Merci pour cette description il m'intéresse beaucoup je vais jeter un oeil pour me le commander . Moi qui n'a que la version us original st fr et la VF .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
Baragon
King Ghidorah
Baragon


Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:42

forcedumal a écrit:
Merci pour cette description il m'intéresse beaucoup je vais jeter un oeil pour me le commander . Moi qui n'a que la version us original st fr et la VF .

Oui, mais n'oublie pas qu'il s'agit d'une version officieuse. Perso, j'ai trouvé ça sur ebay. Ca m'a coûté +/- 12EUR, port compris et l'envoi était super rapide (moins d'une semaine à partir des USA). J'ai cru comprendre qu'aussi bien les versions officielles de "KKvsG" et de "KKEscapes" ne contenaient que le montage US.
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeJeu 29 Mai - 17:40

Exact, c'est pour ça que je ne les ai pas achetées.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeJeu 29 Mai - 18:20

Pour une version qui mais inconnu sais toujours bon a prendre officiel ou non . Merci pour ses détails les gars bien aimable de votre part . Je suis d'abord un fan de kaiju avant d'être collectionneur .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
Baragon
King Ghidorah
Baragon


Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:49

forcedumal a écrit:
Pour une version qui mais inconnu sais toujours bon a prendre officiel ou non . Merci pour ses détails les gars bien aimable de votre part . Je suis d'abord un fan de kaiju avant d'être collectionneur .

Eric Carter a son charme, mais le montage d'origine est meilleur. Et puis, tu as la partition d'Akira Ifukube et non plus les musiques issues (entre autre) de "Creature From The Black Lagoon et...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeJeu 29 Mai - 22:08

Alors je l'aime déjà moins, j'aime bien que se soit match nul comme la version zone 1 et VF .D'ailleurs godzilla aurais du gagner par pur logique évidente .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
Baragon
King Ghidorah
Baragon


Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeVen 30 Mai - 2:40

forcedumal a écrit:
Alors je l'aime déjà moins, j'aime bien que se soit match nul comme la version zone 1 et VF .D'ailleurs godzilla aurais du gagner par pur logique évidente .

Mais il n'y a qu'une seule et même fin (Eric Carter en moins) et ce, quelle que soit la version : KK et G tombent tous les deux à l'eau, il y a un mini tremblement de terre (sans les stock-shots de "Prisonnières des Martiens" pour l'accentuer), Kingu Kongu Tai Gojira Image002 est piégé jusqu'au film suivant et monkey retourne à Faro. Fin (en japonais dans le texte).
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:24

C'est bien sa match nul pour moi sinon godzilla l'aurais ravager .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeMer 18 Juin - 15:43

King Kong se fait torcher par tous les monstres possédant un rayon de chaleur de toutes façons ^^
Revenir en haut Aller en bas
flo
Space Godzilla
flo


Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2008

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:30

Déja King Kong et Godzilla ce n'est pas la même taille, Godzilla met un coup de queue ou de pied à King Kong celui-ci se fait laminer.
Revenir en haut Aller en bas
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:53

Même à taille égale, Godzilla le lamine ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
King Ghidorah
ste²ve


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 17/04/2007

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:50

Personnellement, il me paraîtrait beaucoup plus logique que, à taille égale, ce soit Kong qui gagne contre Godzilla (comme dans le film quoi). Niveau agilité, possibilités physiques, un singe a un avantage indéniable sur un reptile à taille égale. Arrow d'ailleurs, c'est bien montré dans le KK de Jackson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Baragon
King Ghidorah
Baragon


Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:55

Bien sûr, mais l'idée première vienDRAIT que Toho Kong a +/- les mêmes 16m que le King Kong 1933. Ce qui m'a laissé imaginer une théorie selon laquelle la foudre (et autres formes d'électricité) n'augmenterait non seulement sa force, mais également sa taille). Cependant, ce n'est qu'une théorie et elle vaut ce qu'elle vaut... D'un autre côté, les reptiles issus des KK clasiques n'ont pas de souffle radioactif.
Revenir en haut Aller en bas
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:29

Baragon a écrit:
D'un autre côté, les reptiles issus des KK clasiques n'ont pas de souffle radioactif.

Ni de pouvoirs régénérateur , ils ne savent pas nager dans le magma , ne résistent pas à un trou noir , n'ont pas une intelligence humaine contrairement à Godzilla qui a prouvé à mainte reprise qu'il n'avait pas le QI d'un lézard de jardin ... Et Godzilla est beaucoup plus agile et vif de réaction contrairement à ce qu'on pourrait le penser vu sa masse .

Kong gagne contre un T-rex car il a des avantages (intelligence , position droite , bras développé pour appréhender les objets) . Godzilla est un kaiju pas un simple dinosaure ce qui fait qu'il à lui aussi ces mêmes caractéristiques humanoïdes qui donnent l'avantage à Kong .

Même le meilleur boxeur du monde se casse les doigts contre un mur en béton armé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Contenu sponsorisé





Kingu Kongu Tai Gojira Empty
MessageSujet: Re: Kingu Kongu Tai Gojira   Kingu Kongu Tai Gojira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kingu Kongu Tai Gojira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gojira (1954)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: L'ère Showa-
Sauter vers: