Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The Dark Knight

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baragon
King Ghidorah
Baragon


Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

The Dark Knight Empty
MessageSujet: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeSam 26 Juil - 4:42

Profitant de la sortie Belge (trois semaines d'avance sur la Française quand même), j'ai été voir "Le Chevalier Noir" qui frôle la perfection. Sans vouloir "spoiler" le film, je m'attarderai sur l'interprêtation du Joker.

Une fois de plus, nous ne retrouvons pas le Joker de la BD, tant physiquement (le Joker devrait être "un croisement entre une cigogne et Groucho Marx", non pas mince, mais maigre) que psychologiquement (de fou, il devient ici des plus anar). Cependant, ça reste la meilleure interprêtation du Joker à l'écran.

Je n'irai pas jusqu'à clamer qu'il s'agit là du meilleur film de super-héros de tous les temps (personnellement, je lui préfère "Spiderman 2" et "Batman Begins", bien que de peu). Pourquoi, me demanderez-vous ? Parce que malgré toutes ses qualités, le film est inégal et a peut-être trop de scènes diurnes.

L'interprêtation est un sans faute, les scènes d'action également, mais j'en suis resorti avec l'impression que le film était plus concentré sur Harvey Dent que sur Batman ou sur le Joker. Je n'en dirai pas plus, mais je lui mettrai un sévère 8/10 (voire 8 1/2 sur 10) au lieu des 9 -10/10 unanimes et les familiers de la série des James Bond y trouveront quelques clin d'yeux.
Revenir en haut Aller en bas
kani
Space Godzilla
kani


Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : DTC.
Date d'inscription : 05/08/2007

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeSam 30 Aoû - 2:02

Moi aussi, j'ai adoré ce chef d'oeuvre, qui est pour moi le meilleur film qu'il m'ai été donné de voir.
HS : Spider-Man 2 mieux, faut pas déconner non plus, certes le film est super et avait un bon potentiel, mais l'interpretation de Tobey Maguire plombe le film. Il collait au personnage que dans le premier film. J'espere que Marvel reprendra une plus grosse partie des droits, histoire qu'il nous donnent un film du registre de Incredible Hulk ou Iron Man, et qu'il puisse être ancrée dans la saga Marvel cinématographique. Mais bon, je rêve un peu trop là. Razz
Voilà, sinon ruer vous en salles pour ceux qui ne l'ont pas vu, il vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
King Ghidorah
ste²ve


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 17/04/2007

The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitimeLun 1 Sep - 10:57

Un peu déçu: c'est vraiment très très bien, mais comme la plupart des gens le décrivaient comme LE chef d'oeuvre...Ledger est certes excellent, mais pas exceptionnel (comme j'ai pu le lire si souvent, à se demander si son décès ne lui offre pas une certaine aura)...et on oublie un peu trop qu'il est bien aidé par son personnage (qui lui, est exceptionnel). Batman est un peu mis en retrait, et c'est tant mieux tant il est mou (sauf quand il se prend pour James Bond ou se croit dans Mission Impossible), et tant Bale a l'air un peu à coté de son sujet. Dommage aussi que le film ne soit pas plus "jusqu'au boutiste" dans son côté obscur, la violence restant finalement assez rare (un comble par rapport au Joker du film), avec parfois un peu trop de bons sentiments. Reste que ça cartonne quand meme pas mal, et que certaines scènes sont grandioses (par contre, celle de la moto... ), et le personnage du Joker est ENOOORME. J'ai beaucoup aimé le personnage de Dent également. Mon second Batman préféré quand même, derriere le Batman Returns. 5/6

Mon film de super héros préféré reste également pour le moment Spiderman 2, véritable adaptation live du comics, avec un Maguire excellent, même si Octopus n'est pas mon grand méchant préféré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Contenu sponsorisé





The Dark Knight Empty
MessageSujet: Re: The Dark Knight   The Dark Knight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dark Knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Le cinéma en général-
Sauter vers: