Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip

Aller en bas 
+2
supermegalosaurus
titou.65
6 participants
AuteurMessage
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:01

Alors qui serai partant pour faire la synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip bonne qualité issues des dvd zone 2 japonais ou zone 1 US de kaijus eiga ? Bien sur au format DVD avec menu et chapitrages.

Comme vous avez pu le voir l’image vhsrip a mal vieillit et le master de base devais pas être super top quand il on fait ces K7 … ça serai dommage de perdre ce patrimoine national du kaijus.
Par la même occasion, qui serai mettre des sous titres français sur un DVD qui n’en possède pas ?

Je ne pense pas qu’il y ai un souci vis à vie de la loi, vu que tout le monde possède les dvd originaux…
Donc si quelqu’un sais le faire je lui envoie tout le matériel possible.
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:21

Vis-à-vis de la loi, c'est sûrement pas autorisé (vu que le fameux droit à la copie privée a été supprimé l'année dernière, si j'ai bonne mémoire), mais je vois mal les ayant-droits d'une vieille VHS de 1989 venir te chercher des poux dans la tête parce que tu as rippé/sous-titré une de leurs bandes… (en plus comment pourraient-ils être au courant ? Comment ça en lisant le forum ? Ha, merde, on s'est grillé ! Laughing ).

Par contre pour l'aspect technique c'est autre chose : il existe des tonnes d'utilitaires sur PC, mais moi, hélas je suis sur Mac… Snif No
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:28

Honnêtement j'y ai vaguement jeter un œil sur ce genre de chose mais pas vraiment essayer et y travailler mais bon j'imagine que si j'ai réussi a faire de la traduction de st seul par moi même en étudiant ici et la et avec quelque bon conseil.Pour la trad j'y suis arrivé en ne parlant pas une seul mot anglais ou autre langue que le français maintenant cela est devenue plutôt simple a faire mais pour ce que tu demande cela doit nécessité certain logiciel de vidéo et audio particulier a étudier pour y arrivé .Je peu deja me faire des DVD avec sous titre en option mais avec base un divx dvdrip ont avait deja commencer a regarder ensemble pour incorporer un fichier st fr dans un dvd qui n'aurait pas le st fr comme kyriu 2003 mais j'ai commencer a étudier la trad de st.



P.S. Ici c'est l'égal en autant que tu possède l'original et que tu n'en fasse pas la vente cela reste légal .Logique si j'ai l'original j'ai payer les droit d'auteur j'ai le droit d'en disposer a mon aise temps que je n'en face pas un commerce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
Baragon
King Ghidorah
Baragon


Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:06

D'un point de vue strictement technique, c'est faisable... mais pas toujours évident. Pour des films comme Biollante, ce serait assez facile, mais à l'opposé la VF de Planète X a quelques coupures dans les dialogues. Alors que faire dans ce dernier cas ? Sous-titrer les dialogues non coupés ? Il y a aussi les génériques (titrages) en français où l'on subirait une perte de qualité d'images, le plus souvent délavées (Planète X) ou d'un format non conforme (KKvsG et Yog - pour ne citer qu'eux - ont leurs titres débordant de l'écran). Quoi qu'il en soit, ça prendrait un peu de temps. Dans le meilleur des mondes, il suffirait de juxtaposer les meilleures images sur la VF, mais les bancs de montage numérique (comme ma Casablanca) sont parfois extrêmement sensibles, du genre un grain de poussière sur une vhs peut mettre la machine en panne et là, c'est invariablement TOUT recommencer à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:46

De mon côté, je suis en train de me prendre la tête a essayer de comprendre comment faire des fichiers .str potables pour faire des sous-titres français aux films qui, à ma connaissance, n'en ont pas : King Kong contre Godzilla, Ghidorah the three headed monster, etc.

Et comme je suis sur Mac, ça n'arrange rien... Disons que ça avance lentement, puisqu'une fois les problèmes techniques résolus, y'a encore toutes les traductions à se taper... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:23

Ghidorah the three headed monster existe avec des sous titres français mon cher SUP et en superbe qualité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:38

Hahaaaa… Ça m'intéresse Very Happy

J'ai le zone 2 japonais que j'avais trouvé à Tokyo en 2002 et le zone 1 de Classic Media que j'ai commandé entretemps sur Amazon, et depuis une semaine je suis en train de me faire la traduction à partir du fichier .srt anglais que j'ai laborieusement extrait du zone 1 ! Une bonne galère !

Attends-toi à un petit MP un de ces jours... Wink (sur ce forum ou sur l'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:08

J'ai aussi ces deux dvd (le zone 2 dans son petit boitier cd...), avant j'avais ma vieille VHS ntsc de chez Something Weird Video avec une image proche du catastrophique !!!
Pour ce qui est de la Vostf, c'est une copie numérique passé sur le cable il y a 3 ans.
A ma connaissance seul ces films n'on pas encore de Vostf :
-king kong contre godzilla (montage japonais)
-Godzilla’s revenge
-Godzilla 1985 (montage américain)
-Varan (montage américain)
-Mothra de 61
-H-man (mais j'ai les 2 VF, le doublage original et le nouveau)
-Atragon (pareil j'ai la VF)
-Latitude zero (dispo aussi en VF)
-Les envahisseurs de l espace (space amoeba) (dispo aussi en VF)
-la guerre de l espace (the war in space) (dispo aussi en VF)
-battle in outer space (dispo aussi en VF)
-Gappa (dispo aussi en VF)
Plus les séries (Ultra Q, Zone figther, godzilla de hanna barbera)
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:27

Bon ben comme ça je sais au moins par où commencer !

(J'ai aussi King Kong contre Godzilla et Godzilla's Revenge dans les tuyaux !)
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:10

Tous sont trouvable en superbe qualités (zone 2 ou 1) sauf ces deux titres "Godzilla 1985 (montage américain), Varan (montage américain)" ou l’image fait très VHS (normal vue que théoriquement ils ne sont jamais sortie officiellement en DVD).
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:19

Ya t’il des personnes qui on trouvé sur le net ou traduit eux même les sous titres au format .srt de ces films la ?
GODZILLA RAIDS AGAIN "Le Retour de Godzilla 1955"
Ghidorah, the Three-Headed Monster
Invasion of Astro-Monster "Invasion Planète X"
Son of Godzilla
Destroy All Monsters "Les Envahisseurs attaquent"
Terror of Mechagodzilla "Mechagodzilla contre-attaque 1975"
Godzilla vs Space Godzilla
Rodan
Varan the Unbelievable
Ataragon
Frankenstein vs Baragon
War of the Gargantuas "La Guerre des monstres"
The X from Outer Space "Itoka le monstre des galaxies"
Latitude Zero
Half Human
Battle in Outer Space
H-man
The Human vapor
Gorath
The secret of the telegian (Denso Ningen)
Deep Sea Monster Reigo (rien trouvé en sous titre pour ce film)
J’ai déjà trouvé tout ces sous titres de films en fichier .srt en anglais ou espagnol mais c’est colossal si je dois tout me traduire moi-même…
Je fini pour le moment la traduction de « Monter x strikes back » et Forcedumal fait Reigo. Si des âmes charitables veulent nous aidées a faires des traductions ils sont les bienvenues.
En gros c’est pour faire des vrai DVD maisons a partir des DVD zone 1 US ou zone 2 jap avec sous titres français. Pour tous les autres films non cités, j’ai les sous titres français au format .srt
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:29

oula tout sa sa m'a l'air compliqué ce sera sans moi dsl je sui une bite pour l'ordi lol
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
King Seesar
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2008

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:19

Si on me fournit les explications sur le comment, je pourrait bien m'essayer à en traduire un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/
Mario aka blanc citron
King Seesar
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2008

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:22

Y a un amateur québécois qui m'a mis la piste sonore française de Gorath, dont je poosédait la cassette, sur le film version originale uncut, dont il avait le dvd japonais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:05

Petite nouvelle pour vous dire l’avancement des mes projets de VOSTF

-Godzilla (1954) Montage japonais
-Godzilla (1956) Montage US
-GODZILLA RAIDS AGAIN "Le Retour de Godzilla 1955"
-King kong vs Godzilla (montage japonais)
-Ghidorah, the Three-Headed Monster
-Godzilla’s revenge
-Godzilla tokyo SOS
-Mothra (1961)
-Mystérians
-Les envahisseurs de l espace (space amoeba)
-Negadon + les deux courts métrages
-Pulgasari
-The monster X strikes back
-Orochi
-Daimajin 1, 2 et 3

Alors tous ces films sont de vrai DVD fait à partir des DVD zone 1 ou 2 (japonais) mais en plus avec des sous titres français et anglais optionnels. Du gros inédit donc...
Quelques membres les possèdes déjà, ils vous en diront plus sur la qualité du film et du sous titre.
Pour les autres à qui ça intéresse envoyez-moi un MP.
Et ceux qui veulent traduire un film non fait, j’envoie un fichier .srt en anglais avec explicatif.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeMar 30 Mar - 11:40

supermegalosaurus a écrit:
pour faire des sous-titres français aux films qui, à ma connaissance, n'en ont pas : King Kong contre Godzilla, Ghidorah the three headed monster, etc. Suspect

C'est 2 la sont st fr et très très bonne qualité deja par titou.
ici: http://asiamania.ze-forum.com/f38-Japon.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeMar 27 Avr - 19:30

Exemple de captures d’écran aléatoires de mes DVD maisons.

Godzilla Raids Again
Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Thumbs12

King Kong Vs. Godzilla (montage japonais)
Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Thumbs10

Ghidorah, The Three Headed Monster
Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Thumbs11

Godzilla’s Revenge
Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Godzil12
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:03

On m’a un peut expliquer comment faire un montage « image DVD - son VHS », voila le déroulement :

- Export de la VF et de la VO à un format identique (exemple : DV-Pal à 25 im/secondes) et importation dans un logiciel de montage (Première, Final Cut, etc.)
- je repère une séquence dont je suis sur qu'elle est identique dans les deux versions et je compare les durées. Le + souvent elles sont différentes (la VHS est plus lente que le DVD).
- Je modifie la vitesse de ma piste VHS jusqu'à ce que les durées coïncident à l'image près (environ 96% en général).
- Quand les 2 versions sont bien calées, il ne reste plus qu'à vérifier que tout se passe bien plan par plan. Il y a très souvent des petites différences entre les versions françaises et originales (parfois juste quelques images en + ou en -) qui décalent le son au bout d'un moment.
Je mets la VF en vignette par dessus la VO et je compare.
- Il faut au final que la VF soit exactement de la même durée que la VO. Quand c'est fait, j'exporte uniquement le son VF en mp3 et je réencode l'avi VO original avec la piste son en français.

Ça a l’air quand même assez dur, mais bon je vais essayer sur un film ou les différences ne sont pas énormes pour commencer. Si certain veule se lancer dans l’aventure, ils sont les bienvenues…
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitimeLun 12 Déc - 14:39

Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Cntrfg10
Un petit peu de pub pour le site CENTRIFUGUE qui consacre un article au travail de synchronisation/repack.
C’est très intéressent et on apprend pleins de choses.

http://centrifugue.fr/2011/repack-les-aventuriers-des-films-perdus/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip   Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronisation des piste vf vhs sur de l'image dvdrip
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Le Bar-
Sauter vers: