Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991

Aller en bas 
+4
forcedumal
supermegalosaurus
titou.65
Dark Kaiju95
8 participants
AuteurMessage
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:46

Voila j'aimerai connaitre votre avis sur ce film qui selon moi est un des meilleurs episodes de godzilla avec un bon scenar, des acteurs correctes (shindo surtout) et de tres bons effets speciaux Mecha King Ghidorah est classieux et Godzilla toujours aussi fabuleux en ange de la mort qui malgre lui sauve le Japon des futuriens. La scene de destructions se deroulant la nuit possede une bonne ambiance apocalyptique (toutes les scenes se deroulant la nuit font tjrs cet effet la et le combat final un des meilleurs toutes periodes confondus. Un de mes kaiju eigas favoris ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:52

Un film fort sympathique et fun qui nous dévoile une autre origine de Godzilla (la première étant un dinosaure endormi réveillé par des essais nucléaire).

L’intrigue du film n’est pour une fois par évidente au premier visionnage, mais âpres un Godzilla vs Biollante un peu trop adulte et scientifique on recible son sujet pour le jeune public. On prend du vieux pour faire du neuf (Quel plaisir de revoir Ghidorah qu’on avait plus revu depuis Godzilla vs Gigan en 1972 et Akira Ifukube a la musique).

Ce film accumule les références aux blockbusters US (vaisseaux spatiaux de téléportation, voyages dans le temps, l'androïde M11 est un mix entre flash et terminator …).
Les puristes aurons reconnu dans le rôle du général Shindo, l’acteur Yoshio Tsuchiya vu dans plusieurs films de Mr Honda (The Human Vapor, Battle in Outer Space , Invasion Planète X, Matango et Les Envahisseurs attaquent ) et même l’acteur Kenji Sahara (23 kaijus au compteur) fait une courte apparition.

En gros c’est un film décomplexé avec du kitch, du ridicule (M11 qui se la joue flash et les fameux Dorats aussi expressif qu’un télétubies qu’on a envie de flingués des la première vision) mais aussi de la violence, de l’émotion et de très bon combats.

C'est pas mon Godzi préféré mais il est tres bon.
J’aime beaucoup aussi le clin d’œil pour le cri de Godzillasaurus qui est en fait celui de Gamera.
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeLun 28 Sep - 23:37

Ben moi c'est ni plus ni moins mon préféré de l'ère Heisei : complétement débile mais aussi complètement décomplexé, le plus fun de tous ! Meilleur même, à mes yeux, que son successeur Godzilla contre MechaGodzilla 2.

Yoshio Tsuchiya est même l'un des plus vieux acteurs de la série : on le voit apparaître dès 1955, dans le rôle d'un des pilotes qui ensevelissent Godzilla sous la glace !
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeMar 29 Sep - 0:51

Je vous suis sur cet avis mais pour une seule raison car c'est le premier film sur l'origine véritable de la naissance de Godzilla.Et également king ghidorah après Godzilla mon best kaiju est K.Ghidorah et dans ce film quand K.Ghidorah ce déchene sur une ville ont peu presque sentir la fureur et la dévastation qu'il laisse derrière lui.Il est le meilleur Mais principalement du au révélation que l'ont obtiens dans ce film
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
flo
Space Godzilla
flo


Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2008

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:02

Il y a juste l'origine de king ghidorah qui me gène un peu, c'est quand même l'ennemi le plus puissant de godzilla, godzilla a toujours eut besoin d'aide pour le terrasser. Alors apprendre que c'est le fruit de la fusion de trois créature un peu ridicule m'a un peu déçu.
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeMar 29 Sep - 20:18

Godzilla, c'est comme le Métal : si tu enlèves le ridicule, ça reste bien, mais ça perd tout son charme. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:34

vous avez remarqué aussi le clin d'oeil qu'il y a dans le film au moment ou la machine à remonter le temps reviens en 1944 la nuit juste à côté du bateau de guerre des américains, le dialogue entre les 2 gradés :

-un avion ennemi ?

-impossible de voler à cette vitesse, on dirait qu'il vient d'une autre planète

-je suis de votre avis. On dirait un OVNI. Nous redigerons un rapport ?

-quoi ? que des petits hommes verts nous attaquent ? Gardons ca pour nous. Racontez le plutot à votre futur fils Caporal Spielberg !

-à vos ordres !

donc sachant que Steven Spielberg est né en 1946 et qu'il réalisera plus tard "rencontres du 3ème type" ou encore "E.T"

j'ai trouvé la référence plutot sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeVen 9 Nov - 15:06

j'ai revu le film en entier hier soir, le ton est sérieux mais en même temps on sent que le sujet est décomplexé avec les futuriens et les voyages dans le temps

la partie retour en 1944 avec le dinosaure est l'une de mes préférées sur un île japonaise en pleine 2nde guerre mondiale.

Dommage que Godzilla ne fasse sont apparition qu'assez tard dans le film, je trépignais d'impatience lol

l'autre point positif c'est le design du "Mécha king Ghidorah" qui vaut à lui seul un visonnage du film ! énorme ! pour les combats par contre on a déjà vu mieux

je pense qu'il figure parmi les meilleures production de l'ère Heisei et essayez juste d'imaginer un scénario comme celui de "Godzilla vs king Ghidorah" avec un budget de blockbuster ? ca laisse quand même rêveur non ?
Revenir en haut Aller en bas
7
Gabara
7


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Ile Infant
Date d'inscription : 14/04/2012

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:47

Après un excellent mais pas extraordinaire Godzilla vs Biollante, Kazuki Omori revient à la réalisation pour nous desservir Godzilla vs King Gidorah, il faut admettre que l'hydre doré n'a toujours apparu que dans de très bon film en plus de figurer dans le top du bestiaire kaiju et ce film ne déroge pas à la règle, loin de là

Il faut avouer que la bête avec son surnom de monstre de l'espace et son look fantastique n'a pu apparaitre que dans des kaijus SF et c'est en respectant ce genre que le film a été fait : OVNI, voyage dans le temps, anachronisme, cyborg... le film part dans tout les sens et on se retrouve avec un grand lot de scènes porte nawak et d'enchainement d’événements totalement improbable qu'il faut bien admettre pour continuer MAIS le plus fou c'est que le film réussit à nous prendre au jeu, très sérieux mais sachant détendre son récit devenant trop lourd en nous sortant des scènes comiques/kitch/ridicule (ce qui renforce le délire ambiant), il est difficile de décrocher tout le long du film d'autant plus que l'intrigue est travaillé et assez intéressante traitant notamment de l'origine de Godzilla ou des voyages temporel

Comme pour Godzilla vs Biollante, la parti kaiju est très bonne, King Gidorah, qui a perdu son cri de sonnerie de téléphone portable, nous offre une scène de destruction efficace (bien qu’inférieur à celle de Godzilla vs Gigan) et son combat contre Godzilla est assez violent, les techniques des précédents films sont utilisés par les deux monstres et la fin est assez surprenante
Pour les musiques on retrouve Akira Ifukube qui nous sort du très classiques donc du très bon. Voilà, on est aussi content de revoir Miki Saegusa ce qui permet à la série de montrer une certaine continuité

Un des meilleurs kaiju que j'ai pu voir personnellement

Sinon je savais bien que Godzillasaurus poussait un cri d'un autre monstre mais je n'arrivais pas à trouver lequel, merci à Titou pour m'avoir éclairé, par contre je ne comprends pas pourquoi ? et pourquoi Gamera ? c'est juste une référence ?
Pas d'accord avec toi Requiem, je trouve le film parfait comme il ait, on ne retouche pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeLun 10 Déc - 2:05

En fait le rugissement du Godzillasaurus a été empruntée a deux autres kaiju: Rodan (assez ralentie même), et Gamera (en accéléré) quand il hurle de douleur. Je pense que c’est surtout un hommage.

Revenir en haut Aller en bas
7
Gabara
7


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Ile Infant
Date d'inscription : 14/04/2012

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeLun 10 Déc - 10:46

Merci pour l'éclaircissement Smile Je trouve ça un peu bizarre comme hommage mais ça reste sympa

Ce n'est pas non plus le premier kaiju à faire ce genre de chose puisque dans The Magic Serpent (Kairyu Daikessen) les cri de Godzilla et de Rodan étaient utilisés à travers ceux de Orochi-Maru et Jiraiya (même si c'était plus pour des raisons de budget que pour les utiliser sous forme de clin d’œil, je pense), mais ce n'est peut être pas le seul exemple
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeLun 10 Déc - 16:23

Attention, pour The Magic Serpent (Kairyu Daikessen) alias " les monstres de l’apocalypse" chez nous, ce que tu parle ne concerne que le doublage US, ce n’est pas le cas dans la VO ni dans le doublage français.

Tu a un topic sur le film :
https://kaijusroyaume.1fr1.net/t380-les-monstres-de-l-apocalypse-aka-ninja-apocalypse-1966
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:23

Jiraiya (sous forme de crapaud) a le cri de Rodan, Orochi-Maru (sous forme de serpent) celui de Godzilla et Gaira, Dojin Hiki (sous forme d'aigle) celui de Mothra, et Sunate l’araignée géante fait un bruit grinçant similaire à celui d’Ebirah.

Mais c’est vrai que ça ne me choque pas vue que j’ai vue qu’une seule fois la version US et uniquement pour écouter les cris des monstres, parce qu’il faut le reconnaitre la vhs en VF est de bien meilleure qualité et surtout si on n’est pas allergique au VO sans sous titre, le dvd japonais est une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
7
Gabara
7


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Ile Infant
Date d'inscription : 14/04/2012

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeLun 10 Déc - 20:56

Sentant poindre le hors sujet j'ai préféré répondre dans le topic relatif au film Smile
Revenir en haut Aller en bas
big.G
Minilla



Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/02/2014

GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitimeDim 15 Juin - 18:40

Bon je sens que je vais m'attirer votre colère, mais excuser moi ce Godzilla est une merde. Le scenario va dans tous les sens, il est confus et fini par se perdre en route, sans conté qu'il faut attendre une éternité pour voir un kaijus arrivés, les acteurs sont a coté de la plaque, l'origine de King Ghidorah est ridicule Mad Evil or Very Mad Le film a vieilli, les maquette font vraiment carton, mais les monstres sont beaux, le film est patriotique à en gerber, pire qu'un indépendance Day, quelques scènes clins d'œil au gros blockbuster américains comme Terminator 2, amusante mais au fond qui n'apporte rien. Bon j'oublie bien des défauts, mais pour moi ca reste un très mauvais film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Empty
MessageSujet: Re: GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991   GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GODZILLA VS KING GHIDORAH 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Ghidorah tribute
» meilleur look de King Ghidorah
» A Tribute To King Ghidorah
» King Ghidorah dans la momie 3 ?
» La fin de King Kong Vs. Godzilla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: L'ère Heisei-
Sauter vers: