Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 GAMERA (1965)

Aller en bas 
+2
Mario aka blanc citron
Dark Kaiju95
6 participants
AuteurMessage
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:38

Bonjour j'aimerai savoir votre avis sur ce film car je trouve qu'il manque dans ce site une chronique pour chaque film ! Donc on va s'attaquer à la saga Gamera dabord showa donc sur l'original il est assez moyens car de 1 Gamera ne fonctionne pas sans un autre monstre et sa se voit sur ce premier épisode qui fait vraiment pâle figure car ressemblant trop à une imitation de Gojira (1954) mais sinon le film offre quelque jolie scène de destruction et par contre le coup d'envoyer Gamera dans l'espace comment dire...lol et la musique est absolument hideuse ! Et c en regardant ce film qu'on voit que la musique est un ingrédient indispensable dans un kaiju eiga !
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
King Seesar
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2008

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:26

Vu il y a des années, j'avait bien aimé le premier Gamera. Allors oui, il a plein de défauts, mais le noir et blanc lui ajoute un quelquechose et je le trouve plus sérieux que la plupart des films couleur qui vont suivre, surtout que les adversaires futurs de Gamera ont souvent un côté rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:45

Reçu ce midi même un coffret très beau j'aime les espèces de bloc qui empêche les DVD de bouger dans le boitier.J'aime aussi le fait que les dessins sur chaque DVD complète celui au dessus de lui et vice versa.Pour ce que Mario a dit il a bien raison il est évident que gamera est carrément orienté enfant. Mes kids meurt d'impatience de voir c'est gamera ils ont littéralement adopter toto.Depuis le jour ou il ont regarder toto v.o.st.fr. godzilla est devenue chose du passé pour eux bien sur.Les 4 DVD contenue dans ce coffret les intéressent au plus haut point même que ma copine croyais qu'ils aimaient godzilla que parce que j'en écoutais.Elle ne le dit plus depuis qu'elle a vue leur impatience a attendre ce coffret et encore plus a les voir. lol! Aussitôt que j'aurai regardé le 1965 ce soir je vous en donnerez mon impression vu pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:49

Forcedumal t vraiment un bon père continu comme sa ! lol fait nourrir la flamme du kaiju à la nouvelle génération !
Revenir en haut Aller en bas
korok
Megalon
korok


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 24/08/2009

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeLun 15 Nov - 22:32

Le meilleur avec Gamera vs Barugon, les suivants sont... Navrants.

Ce premier opus est assez similaire au film Godzilla de 1954 dans un sens, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://cannisaurs.wordpress.com/
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeDim 23 Jan - 13:49

Pas mauvais mais honnêtement je doit dire que je suis un peu déçu a vous lire je m'attendais a voir un film un peu plus de la trempe de god 54.Ca n'a pas vraiment été le cas pour comparaison avec les suivants je ne peut me prononcer encore.Le lance-flamme de ca gueule navrant je l'avoue contrairement au rayon du 54 qui lui a vraiment l'air d'un rayon.J'ai du l'écouté seul les enfants n'ont pas du tout accrocher a cause du noir et blanc.Un bon kaiju mais aucune comparaison possible avec la grandeur de godzilla 54 a mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
Mario aka blanc citron
King Seesar
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2008

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeLun 24 Jan - 18:00

Oui malheureusement, le noir et blanc n'intéresse pas du tout les enfant d'aujourd'hui, bien dommage pour eux, je sait pas s'ils changeront d'idée en viellissant, faudrait que je vérifie avec mes neveux qui eux aussi préféraient les Godzilla couleur et qui ont pas mal grandi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeMar 25 Jan - 16:38

Gamera 1965 m'a bien plus. On voit complètement le style kaiju derrière. Un film distrayant mais bien sur il est en noir et blanc. On a plus trop l'habitude à force de voir des films couleurs. Seulement mon premier kaiju à été Godzilla 1954 alors je me suis vite habitué.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:13

Citation :
Oui malheureusement, le noir et blanc n'intéresse pas du tout les enfant d'aujourd'hui, bien dommage pour eux, je sait pas s'ils changeront d'idée en viellissant, faudrait que je vérifie avec mes neveux qui eux aussi préféraient les Godzilla couleur et qui ont pas mal grandi !


Pire encore une fois dans mon ancien collège, le professeur de français nous ont passer Elephant Man déjà un des kikoos de 14 ans disait si je me souvient bien un truc du genre "lol mdr je préfère SpiderMan !" ensuite pendant le film un autre crie "c coa cte fylme dé anés vin ?" et voir un tel spectacle de débilisation me laisse pantois !
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:29

J'ai jamais vu ce film. J'ai trop peur de pleurer en voyant d'elephant man. Il parait qu'il est plutôt dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:43

Ah sa oui il est très triste mais il faut le voir ! Un film drame historique qui fait pleurer c'est très rare ! Un très beau film
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:05

kaijusunivers a écrit:
Gamera 1965 m'a bien plus. On voit complètement le style kaiju derrière. Un film distrayant mais bien sur il est en noir et blanc. On a plus trop l'habitude à force de voir des films couleurs. Seulement mon premier kaiju à été Godzilla 1954 alors je me suis vite habitué.

Jw auia désolé mais j'ai adorer god 54 même en noir et blanc et plusieurs autre dont le monstre des temps perdu,them et quelque autre .Mais ce gamera je ne sais trop pourquoi ne ma pas accrocher.Je le trouve quelque peu cheap ont a pas l'impression qu'ils ne ce sont pas forcer même pour l'époque quand ont regarde G54 même sont rayon de chaleur est réaliste et fait presque peur.Gamera ont voit un simple lance=-flamme vraiment minable même pour l'époque et je suis désolé si j'en blesse par ses paroles mais sais mon avis ont verras le reste qui s'annonce très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
7
Gabara
7


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Ile Infant
Date d'inscription : 14/04/2012

GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:01

Le tourner en noir et blanc à une époque aussi avancé c'était surtout je pense parce que la Daiei voulait faire de lui un monstre, une saga à la hauteur de Godzilla et vu ce que va devenir Gamera je pense qu'ils ont eu bien raison

Ensuite Gamera c'est vraiment un monstre spécial, le fait qu'il puisse voler, cracher du feu et l'absorber (grâce au rembobinage de la bande Laughing ) et que sa carapace le rende quasi-insensible à toutes attaques, franchement les monstres de la Toho devait faire dans leur frocs (qu'ils n'ont pas) de se retrouver face à un monstre pareil, c'est presque l'apparition d'un nouveau type de kaiju ayant une multitude de faculté (Barugon avec son rayon arc en ciel et sa langue freezer, Gyaos et son laser surpuissant, sa régénération, sa faculté de vol, sa soif de sang et sa faiblesse face au soleil...)

Sinon la fin du film m'a fait exploser de rire avec Gamera qui se fait piéger dans un saladier géant et envoyer dans l'espace, l'enfant tête à claque du film qui veux devenir astronaute pour aller le voir plus tard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GAMERA (1965) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA (1965)   GAMERA (1965) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GAMERA (1965)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamera the brave
» Le manga Gamera
» Gamera is back !!!!
» l'ère Heisei de Gamera
» Gamera vs Barugon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: L'ère Showa-
Sauter vers: