Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tim Burton

Aller en bas 
+2
titou.65
Dark Kaiju95
6 participants
AuteurMessage
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Tim Burton Empty
MessageSujet: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:02

Bonsoir à tous je voulais parler d'un réalisateur que tout le monde dans ce forum connaisse (car ayant un rapport avec nos bébêtes préféré !) et que sa situation m'attriste avec une filmographie qui par sérieusement en sucette depuis l'année 2001 (et aussi le fait qu'il soit dans un univers en total opposition avec son univers (le festival de cannes dont le film qui a reçu la palme d'or une histoire de fantôme font grincer les dents de tous les gugusse de la intelligentsia qui croient aimer le cinéma. Je parle bien sur d'un gars qui s'est battu contre le système pour finalement trouvé sa place en ce monde de taré mais en y laissant son âme (son dernier film en est la preuve) un vendu quoi à l'instar d'un Wes Craven ou Georges Lucas et cette personne n'est autre que Tim Burton un gars qui je pense n'est pas totalement mort car justement son choix au festival de cannes prouve que ce petit freaks (ou nerdz) existe encore et veut s'affirmer en tant que tel qu'on accepte ce qu'il est (comme moi ma famille me trouve bizarre je me fais insulter par tout le monde à mon boulot à l'école snif c presque mon reflet ce gars). Un gars qui rêvait d'être godzilla pour bourriner les édifices représentant l'univers du conformisme comme on le déteste, un gars qui a bouffé du Edgar Allan Poe de nanar z (ed wood et son c"chef d'oeuvre" Plan 9 from Outer space avec Bela Lugosi étant son film préféré) des séries téloche et presque pas de bd (batman étant la seule bd qu'il aimait lire car il s'identifiait à ce héros solitaire schizophrène et misanthrope proche d'un monstre) un gars qui a fait des chefs d'œuvres intemporelle comme Nightmare before Christmas, Edward aux mains d'argents ou Batman Returns (mon préféré pour sa musique son ambiance morbide avec une gotham plus vivant que jamais son Batman magnifique, son pingouin bouleversant et sa catwoman morte vivante avec son costume latex SM) et qui s'est perdu avec un remake de planet of the apes de triste mémoire nous délivrant ensuite des bouzes avec une morale digne d'un disney (alice qui au lieu de s'accepter comme elle est et vivre au pays des merveilles non elle préfère devenir une costard cravate snif ou encore les moches qui avant big tim les defendaient les enbellisaient les humanisaient maintenant les fait seulement des méchant parce qu'ils sont moches pfff)) un homme avec une filmographie chaotique mais en meme temps c'est ce qui la rend si interressante à explorer !
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeMer 26 Mai - 16:35

Ha Tim Burton !!! C’est un doux nom qui me fait toujours rêvé…
J’ai adoré deux de ses cours métrages « Vincent » et « Frankenweenie » (disponible en version française sur le DVD L'étrange noël de Monsieur Jack).
Mise a part «Pee-Wee Big Adventure »qui me gonfle un peut (juste la petite scène avec nos kaijus me fait garder se film)… de « Beetlejuice » a «Sleepy Hollow », c’est un sans faute !!! Et mention spéciale pour « Ed Wood » qui est à mes yeux un pur chef d’œuvre.

Pour « La Planète des singes » le film de base ne mérité absolument pas de remake tellement il est énorme encore de nos jours. Je lui reconnais juste une certaine esthétique dans son film, rien de plus.
«Big Fish » et « Charlie et la chocolaterie » m’on bien plus, que je classe dans une catégorie plus mignonne, plus familiale. « Les Noces funèbres » que j'adore, m’a rappelé « L'Étrange Noël de Monsieur Jack » (ou Tim Burton n’est que Scénariste et Producteur, le film est de Henry Selick).
« Sweeney Todd » m’a légèrement gavé (a cause de son coté comédie musicale, j’aurai préféré qu’il fasse un remake de Rocky Horror Picture Show avec sa patte Burtonienne…).
Et pour finir « Alice au pays des merveilles » m’a bien emmerdé !!! Je ne suis pas fan du Disney à la base non plus. Mais bon il doit plaire a un jeune public et c’est ça qu’il faut voir avec se film. J’aurai eu 10 ans a sa sortie, m’on avis serai différent.
Pour finir, j’aime toujours autant ce réalisateur, même si il y a du très bon et du moins bon. C’est lui qui a fait le dernier film au cinéma du grand Vincent Price (que j’adore) et il a remis au gout du jour n’énorme monstre sacré du cinéma, le grand Christopher Lee !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeMer 26 Mai - 17:17

Je partage tes avis sur ce réalisateur mais bon putain sa me gonfle qu'un réalisateur qui nous a sorti des chefs d'œuvres inégalable comme Batman Returns (si je devait raconter ce film il me faudrait faire un roman lol et j'ai la flemme !). Si je fait le rapprochement avec Wes Craven c'est que c presque le même parcours il a fait des chefs d'œuvres (LES GRIFFES DE LA NUIT !!!!!!) et maintenant c devenu un yes man à la con qui produit les remakes de ses propres films (seul la colline à des yeux et les griffes de la nuit sont a part car l'un est un putain de bon remake et l'autre est produit par cet étron de M. Bay) et qui réalise des bouses cosmiques tel Red Eye ou pire Cursed (celui il est vraiment nul !)
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:28

Dark Kaiju95 a écrit:
un réalisateur qui nous a sorti des chefs d'œuvres inégalable comme Batman Returns (si je devait raconter ce film il me faudrait faire un roman lol et j'ai la flemme !)


Pour moi Batman Returns est le meilleur de la première génération (Quoi que Batman et Robin est aussi excellent... Ok je prend la porte xd)

Pour la première fois, on a des personnages qui font peur (Le Pinguoin est excellent je trouve, et Catwoman.... :p)

Dark Kaiju95 a écrit:
Si je fait le rapprochement avec Wes Craven c'est que c presque le même parcours il a fait des chefs d'œuvres (LES GRIFFES DE LA NUIT !!!!!!) et maintenant c devenu un yes man à la con qui produit les remakes de ses propres films (seul la colline à des yeux et les griffes de la nuit sont a part car l'un est un putain de bon remake et l'autre est produit par cet étron de M. Bay) et qui réalise des bouses cosmiques tel Red Eye ou pire Cursed (celui il est vraiment nul !)

Pas faux, sauf que Wes Craven n'a pas participé au remake Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:45

oui je sai que wes craven n'a pas participé au remake de freddy les griffes de la nuit
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
King Ghidorah
ste²ve


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 17/04/2007

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeLun 21 Juin - 14:47

Dark Kaiju95 a écrit:
i je fait le rapprochement avec Wes Craven c'est que c presque le même parcours il a fait des chefs d'œuvres (LES GRIFFES DE LA NUIT !!!!!!) et maintenant c devenu un yes man à la con qui produit les remakes de ses propres films (seul la colline à des yeux et les griffes de la nuit sont a part car l'un est un putain de bon remake et l'autre est produit par cet étron de M. Bay) et qui réalise des bouses cosmiques tel Red Eye ou pire Cursed (celui il est vraiment nul !)


Mouai...Wes Craven, à part Les Griffes de la nuit et Scream, c'est quand même pas grand chose. La Dernière maison sur la gauche a horriblement vieilli (déjà qu'il ne doit son statut de culte qu'à son côté "choc" pour l'époque...), le reste est terriblement moyen (La Colline a des yeux, L'emprise des ténèbres, Le Sous sol de la peur...) quand c'est pas complètement naze (La Colline a des yeux 2...). Il a vraiment pas attendu ces dernières années pour être un réalisateur moyen...

Pour Tim Burton, c'est tout simplement mon réalisateur préféré et, à part Pee Wee qui me lourde pas mal, j'ai aimé tous ses films, avec une préférence pour Vincent, Ed Wood, Edward aux mains d'argent et Sleepy Hollow. J'avoue même avoir aimé son remake de La Planète des singes qui, même s'il manque de personnalité, reste un bon film d'action.
J'ai trouvé que son Alice regroupait tous les éléments caracteristiques de Burton, avec ces freaks, cet environnement renvoyant à l'expressionnisme allemand, ce côté faussement sucré, et j'ai beaucoup aimé, même si c'est un des maillons faibles de sa filmo. Ca reste plus dans son univers que Sweeney Todd par exemple (qu'il faudra que je revoie).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeVen 2 Nov - 23:31

j'ai remarqué des références aux kaiju et à godzilla dans le dernier film d'animation de Tim Burton "Frankenweenie" avec Sparky qui endosse un costume de monstre en se balladant à travers la maquette d'une ville et pour finir machouiller une espèce de ptérodactyle (ce monstre volant et peut être une autre référence à Godzilla ? Rodan ? et si oui n'hésitez pas à me le dire !)


Dernière édition par Requiem le Jeu 8 Nov - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:37

Totalement vrai ... Tim Burton est à la base un grand fan de Kaiju Eiga. Il voulait, plus jeune, en faire son métier d'ailleurs (être acteur dans un costume en latex) ... C'est pour ça qu'on retrouve aujourd'hui divers traces du monstre japonais dans nombre de ses films.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
Contenu sponsorisé





Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton   Tim Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tim Burton ?
» Monsterpocalypse - Tim Burton - 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Le cinéma en général-
Sauter vers: