Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Daimajin is back !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Daimajin is back !!! Empty
MessageSujet: Daimajin is back !!!   Daimajin is back !!! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:22

Bon ok, il ne s'agit plus trop d'une news récente mais bon.

Le personnage de Daimajin serait en train de revenir sur le devant de la scène, cette fois sous forme de série télé (quel genre ? Une série du genre Ultraman ???)

Pour le moment, quelques images ont été dévoilées, et le look de Majin semble en jeter. Jugez par vous meme :

Spoiler:

Visiblement, le projet aurait couté assez cher.

Petit bonus --> ICI et ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Daimajin is back !!! Empty
MessageSujet: Re: Daimajin is back !!!   Daimajin is back !!! Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:22

C'est que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Daimajin is back !!! Empty
MessageSujet: Re: Daimajin is back !!!   Daimajin is back !!! Icon_minitimeVen 2 Juil - 7:13

J'adore le look de Daimajin perso. Plus violent et plus sombre visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Daimajin is back !!! Empty
MessageSujet: Re: Daimajin is back !!!   Daimajin is back !!! Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:18

OH MY GOD !!! G hate que sa sorte ! J prierai pour une diffusion en france !
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Daimajin is back !!! Empty
MessageSujet: Re: Daimajin is back !!!   Daimajin is back !!! Icon_minitimeVen 9 Juil - 12:25

Superbe!!! vivement ca sortie en vf de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Daimajin is back !!! Empty
MessageSujet: Re: Daimajin is back !!!   Daimajin is back !!! Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:37

La série Daimajin Kanon sort au japon en DVD et aussi en Blu-ray.
-Premier volume le 24 septembre 2010 (Uniquement en japonais sans sous titre au prix de 33.89 euros le DVD, plus la livraison…) pour seulement 50 mn….
-Daimajin Kanon Vol. 2, le 22/10/2010
-Daimajin Kanon Vol. 3, le 26/11/2010
-Daimajin Kanon Vol. 4, le 24/12/2010
-Daimajin Kanon Vol. 5, le 28/01/2011
-Daimajin Kanon Vol. 6, le 25/02/2011
-Daimajin Kanon Vol. 7, le 25/03/2011
-Daimajin Kanon Vol. 8, le 22/04/2011
-Daimajin Kanon Vol. 9, le 27/05/2011
-Daimajin Kanon Vol. 10, le 24/06/2011
-Daimajin Kanon Vol. 11, le 22/07/2011
-Daimajin Kanon Vol. 12, le 26/08/2011

Donc plus de 400 euros l'intégrale sans les frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Daimajin is back !!! Empty
MessageSujet: Re: Daimajin is back !!!   Daimajin is back !!! Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:42

C'est quand même abusé pour un DVD de 50 minutes. Enfin bon, en France on est un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Daimajin is back !!! Empty
MessageSujet: Re: Daimajin is back !!!   Daimajin is back !!! Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:35

Bon alors, l'heure fatidique est arrivée...

J'ai vu un peu les épisodes de Daimajin Kanon et voici mon avis à chaud.

La série est adaptée de la trilogie Daimajin sortie en 1966, mais j'ai l'impression que la série n'en a que le nom. En effet, la série suit les aventures de la jeune Kanon Misaki, mais eclipse assez souvent le géant de pierre. Les fois où nous le voyons se résument juste à une sculpture dans la pierre. La seule fois où j'ai pu le voir en action se déroule dans l'épisode 2 où il affronte une version géante du principal méchant de la série (et encore, je soupconne la scène de se dérouler à une autre époque vu les habits des japonais et l'architecture des maisons) et quelques images d'illustrations d'un flashback dans l'épisode 13.

La série est donc dans l'esprit des dramas japonais mais lorngne vers le coté toku. Des guerriers affrontent à plusieurs reprises le méchant de la série, Ipadada. Méchant qui n'est pas sans rapeller les fantômes de The Grudge. Ce méchant a la possibilité de pouvoir changer de forme lors des affrontements. Cependant, le coté kaiju est totalement mis de coté au profit de l'évolution des relations entre les personnages humains et Ipadada.

Peut être que je m'avance assez vite, n'ayant vu que les 15 premiers épisodes, mais l'excitation que l'on peut avoir en voyant un kaiju eiga ne m'est pas parvenue en voyant ce que j'en ai vu de cette série. Peut être que mon jugement changera dans quelques temps, le temps de revoir les épisodes que j'ai déja vu par bribes et de découvrir de nouveaux épisodes. Il se peut également que ces épisodes ne servent que d'introduction à la série et peut être verront nous Daimajin en action plus longtemps. Comme je l'ai dit plus haut, il ne s'agit que d'un avis à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Daimajin is back !!! Empty
MessageSujet: Re: Daimajin is back !!!   Daimajin is back !!! Icon_minitimeMer 21 Juil - 21:02

ah merde pas bon sa ! transformer daimajin en ultraman du pauvre pffff
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Daimajin is back !!! Empty
MessageSujet: Re: Daimajin is back !!!   Daimajin is back !!! Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:36

Aprés un avis à chaud sur les 2 tiers des images vues, voici un avis plus détaillé et plus 'à froid' (La critique peut comporter des spoilers).


L'idée principale de mon avis à chaud n'a pas changé. La série est adapté de la trilogie Daimajin, ok, mais donc où est le personnage principal. J'ai beau chercher, à part 7 minutes grand maximum de temps de présence à l'écran répartis sur les 15 premiers épisodes, on a pas grand chose. Toutefois l'épisode 13 sera centré sur l'histoire de Daimajin (renommé dans la série Bujin) et sur comment il est devenu piégé de la pierre. Tandis que l'épisode 2 offre un des rares (trop justement !!!) affrontements entre Bujin et un Ipadada géant.

La série suit donc les aventures de la jeune Kanon et des onbake, des êtres représentant des objets ou animaux terrestres. Certains pouvant même prendre forme humaine. On a l'impression que la série prend son temps pour tenter de développer la personnalité des personnages (ce qui est certes un bon point, mais on a l'impression que ca traine trop en longueur à certains moments). Il faudra par exemple presque 6 épisodes pour que Taihei retrouve Kanon.

Comme annoncé dans mon précédent avis, la série prend l'allure des séries toku puisque les onbake sont trés souvent en prise avec Ipadada, un être maléfique pouvant prendre le contrôle d'êtres humains et de créer des avatars de lui même pour combattre.

Du coté technique, rien à redire, la lumière est magnifique et les plans trés beaux. Ca fait plaisir de voir qu'une série est traité avec autant de beauté artistique. Enfin des techniciens qui savent tenir une caméra.

On remarquera quelques clins d'oeil assez amusants : on peut par exemple remarquer le logo de la Daiei sur la devanture du restaurant de Ramen où vivent les onbake (voir plus bas). L'animal de compagnie de Kanon est une tortue, ce qui rapelle immédiatement Gamera, autre figure emblématique du studio. Enfin, la chanson de Kanon, qui sert de fil rouge à la saison et qui semble liée directement à Daimajin (en effet, tout le monde étant au courant de l'existance du géant de pierre connait cette chanson) n'est pas sans rapeller la chanson de Mothra.

En résumé, Daimajin Kanon est certes une série qui se laisse regarder, mais qui ne satisfera pas trop le fan de kaiju eiga. On nous annoncait une sorte de reboot de la trilogie, cependant, la série fait plus office de spin-off des films. L'excitation que l'on peut avoir en voyant des films de monstres n'est là pas au rendez-vous et même lorsque l'on pense que Daimajin va enfin faire son grand retour (cf. episode 13), l'excitation n'est que temporaire.

Comme je le disais précedement, esperons que cette saison ne soit que la première et qu'elle ne serve juste d'introduction, permettant de préparer le reveil du géant de pierre. Wait and see.


Petit bonus :
Daimajin is back !!! Daimaj10
Le logo de la Daiei est présent sur la devanture du restaurant
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Contenu sponsorisé





Daimajin is back !!! Empty
MessageSujet: Re: Daimajin is back !!!   Daimajin is back !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daimajin is back !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamera is back !!!!
» Godzilla Is Back par Leather Nun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: Les autres films-
Sauter vers: