Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Empty
MessageSujet: Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ?   Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 22:44

Je vois déja les yeux se froncer à la vue du titre, je m'explique.

Au cours des films, le visage des Shobijin changent, se pourrait-il qu'au dela des divergeances entre réalisateurs et actrices (et surtout le temps qui passe), il y ait là comme une manifestation de leurs pouvoirs ?

Si je fait référence au Dr. Who c'est évidement lié au pouvoir que j'ai l'intention de développer. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, il a le pouvoir de changer d'appareance lorsqu'il meurt. (que vous pouvez retrouver en vidéo ici)

Je me suis donc dit, et si, pour les Shobijin c'est pareil, si elles changeaient de pouvoir quand elles meurent ou bien, lorsqu'elles utilisent leurs pouvoirs...

Pour cela je prendrais comme exemple les trois ères :

Dans Mothra (1961), nous avons Emi et Yumi Ito qui incarnent les Shobijins. Le film donnera deux 'suite', Mothra Vs. Godzilla (1964) dans lequel nous retrouveront Emi et Yumi Ito et Godzilla: Tokyo SOS (2003) qui présentent là de nouvelles Shobijin, mais là où cela est étrange, c'est qu'elles disent avoir déja rencontré Shin’ichi Chûjô (qu'elles ont bien rencontré dans Mothra de 61), ce qui voudrait donc dire qu'il s'agit des mêmes Shobijin (que l'on retrouvera dans GFW)

Autre changement, aprés Mothra Vs. Godzilla et Ghidorah, the 3-headed monster (tous 2 en 1964), où nous retrouvons Emi et Yumi Ito, les Shobijin réinterviennent dans Ebirah, horror of the Deep, où elles sont incarnées par les jumelles Pair Bambi. Aucune indication de temps ne nous est clairement donnée, le film se situant donc, le plus logiquement, 2 ans aprés les précédents. Hors, les Shobijin donnent l'ère plus agées que précédement.

L'autre point à lieu durant l'ère Heisei. Keiko Imamura et Sayaka Osawa incarnent les Shobijin de cette ère, étant un retour aux sources, on ne remarquera pas le changement physique dans ce film. Elles réapparaissent dans Godzilla Vs. Space Godzilla. Mais là où je veux en venir correspond à la trilogie Mothra, où encore une fois les Shobjin sont différentes (l'une des deux changera également lors du 3ème film). La trilogie étant censée se dérouler aprés l'ère Heisei devrait donc présenter les même Shobijin, et pourtant non.

A noter également les changement opérés sur les costumes à chaque changement.

Que pensez-vous de cette hypothèse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ?   Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Icon_minitimeMer 28 Juil - 23:34

Très bonne analyse mon cher Jordan. En ce qui me concerne j’avoue n’avoir jamais trop cherché à comprendre ce changement d’actrices.
Moi je ne connaissais gosse, qu’Ebirah contre Godzilla avec les jumelles Pair Bambi. Mothra (1961), Mothra Vs. Godzilla (1964) et Ghidorah, the 3-headed monster (1964), je ne les ai découvert que très tard par rapport a Ebirah. Donc pour moi les Shobijin on toujours était les Pair Bambi.
A l’époque je ne cherché pas trop la continuité des films, surtout quand j’ai découvert que dans le Godzilla de 1954 il meurt vraiment !!! Comment peut-il revenir dans les autres films s’il est mort ??? (Je ne connaissais pas le retour de godzilla de 1955…). Puis l’acteur Akira Kubo (que j’adorai vraiment étant gosse), comment peut-il être un ingénieur dans invasion planète X, un reporter dans le fils de godzilla, un astronaute dans les envahisseurs attaquent et un journaliste dans les envahisseurs de l’espace ???? Trop de question pour un petit bonhomme comme moi a l’époque.
Puis on fil du temps j’avoue que les prêtresses minuscules et télépathe du papillon géant sont devenu a me yeux intemporelles et immortelles, mais change de physique pour toujours nous resté jeunes et belles.
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ?   Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Icon_minitimeJeu 29 Juil - 8:38

titou.65 a écrit:
Puis on fil du temps j’avoue que les prêtresses minuscules et télépathe du papillon géant sont devenu a me yeux intemporelles et immortelles, mais change de physique pour toujours nous resté jeunes et belles.

Ton analyse se tient également. Les Shobijin ont toujours incarné la beauté de l'île de l'Infante, en totale contradiction avec lîle dévastée (du moins dans Mothra Vs. Godzilla) et donc par conséquent, incarne cet beauté immortelle, un peu comme la conscience de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ?   Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:05

C'est une analyse pertinente que tu nous donnes je ne pense pas qu'elle se regénère comme docteur who elles sont immortelle pour moi elle ne change pas après s'il y a un changement d'actrice c'est un peu normal imagine qu'on nous montre emi et yumi ito toutes vieilles ? beurk ! Mais après la ou ton hypothèse tiens vraiment la route c'est sur les pouvoirs qu'elles ont dans la trilogie mothra. Elles sont complètements différentes par rapport à leur vetements elles ont des armes si je me souviens bien. Mais je pense plutot que si elles changent de visage c'est plutot par rapport au temps qui passe (dans notre monde hein ?) et l'argument typiquement commercial (j'aime pas uliliser ce mot quand je parle de kaiju) de la jeune fille belle.
Revenir en haut Aller en bas
Baragon
King Ghidorah
Baragon


Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ?   Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:38

titou.65 a écrit:
Trop de question pour un petit bonhomme comme moi a l’époque.

J'ai eu ce genre de questions germant dans mon esprit de gosse quand en sortant du cinéma où il m'avait emmené voir "La Revanche de King Kong", mon père m'a parlé d'un bien meilleur film, datant de 1933 et en n/b, où King Kong mourait à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ?   Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:31

J'avais remarqué les changement mais il est vrai que je ne mettait jamais posé la question. Ton analyse est plutôt intéressante et bien pensée. Après je n'ai jamais vu un seul Dr Who donc je n'ai pas trop de réponse au sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
Contenu sponsorisé





Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Empty
MessageSujet: Re: Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ?   Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si... les shobijin avaient les pouvoirs du Dr. Who ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Meilleurs Shobijin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: le kaiju eiga en général-
Sauter vers: