Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La génèse du Kaiju

Aller en bas 
+4
titou.65
Chain S. Wray
kaijusunivers
RageZilla
8 participants

Lequel ?
King Kong
La génèse du Kaiju Vote_lcap50%La génèse du Kaiju Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Godzilla
La génèse du Kaiju Vote_lcap50%La génèse du Kaiju Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeDim 7 Nov - 14:57

Alors voila, si cette question n'a pas déja été posée, quel est véritablement le premier Kaiju: King Kong ou Godzilla
Les Américains ou les japonais ?
Même si le nom a été inventé après, je parle vraiment de l'origine car:

Si on considère qu'un kaiju est un film de monstre King Kong est le premier.
Si on parle d'une taille donné et des destructions de villes, c'est Godzilla (Et encore il ya aussi "The Beast From 20 000 Phantoms")

Qu'en pensez-vous ?

(Si c'est King Kong ne le dites pas aux ricains, ils risquent de piquer tous les films des japonais pale )


Dernière édition par RageZilla le Dim 7 Nov - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:55

Pour moi le tout premier représentant du type monstre géant est king kong. Après Godzilla est le tout premier kaiju à mon sens. Seulement, si on prend en compte l'inspiration de Godzilla, King Kong à bien servi. Sans King Kong, il n'y aurai pas eu de Godzilla ou du moins pas tel que nous le connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
Chain S. Wray
Gigan
Chain S. Wray


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2010

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:08

Hm je pense qu'il faut faire une différence entre "film de monstre" et kaiju eiga non ? Le kaiju eiga c'est très codifié ; entre les scènes de destruction, les duels de monstres, les costumes et les humains accessoires, y'a de très grosses ficelles.
Certes King Kong contient beaucoup d'ingrédients du kaiju eiga mais je sais pas, j'aurais plus tendance à le caser dans la catégorie "film de monstre" : on est plus concentré sur les humains et l'histoire que sur la destruction et les combats de monstres... On pourrait parler de précurseur je pense ? Surtout pour The Beast From 20 000 Fathoms...
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:53

J’ai répondu Godzilla !! Pour moi le vrai, le seul et l’unique premier film de kaiju eiga reste Godzilla premier du nom.
Mais bien sur on c’est tous que sans King Kong, surement pas de Godzilla.
C’est grâce à la re-sortie mondiale sur grand écran en 1952 du King Kong de 1933 que tout a démarré.
Si King Kong et le grand père spirituel de Godzilla, le Monstre des Temps Perdus (The Beast from 20,000 Fathoms) est le père.
Mais c’est deux films ne sont absolument pas des kaiju eiga ! Juste de super films de grands monstres.

Au même titre que Gorgo et le fils spirituel de Godzilla, qui plus est utilise exactement les mêmes techniques. Mais ce n’est pas non plus un kaiju. Hormis la magie et les codes du kaijus, pour moi, le genre doit rester japonais (voir asiatique «Yonggary »…).

Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:42

Je suis fan de godzilla avant tout mais j'ai répondue honnetement le premier vrai est et resteras king kong.Soyons honnete les gars un kaiju eiga est un film de monstre et king kong est un kaiju eiga américaine alors la réalité sais que king est bien plus vieux que godzilla.Même si cela ne m enchante pas plus que vous la réalité est que sais king kong le premier vrai monstre du bestiaire kaiju eiga.Si ont suis le raisonnement de certain il n'y a que les films de monstre japonais qui son du kaiju eiga pour moi sais faux.Pour moi un kaiju eiga est un film ou il y a un monstres géant qui fait du ravage en général dans un costume ou en stop motion voila la définition d'un kaiju eiga et dans ce sens il n'y a pas que les jap qui en ont fait.Les japonais sont les meilleurs a ce genre cela ne fait aucun doute pour personne mais ils ne sont pas le seul dans ce domaine après je croit que cela dépend de nos opinion respectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:45

Je ne suis pas trop d'accord avec le terme "kaiju américain" pour king kong mais je suis d'accord avec toi forcedumal. King Kong est le premier représentant du type monstre géant et l'inspiration principale de presque tout les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:45

Si on suit cette logique, sans « Le Monde perdu » (The lost World) de 1925, certainement pas de King Kong de 1933 !!!
Et on arrive a “The Dinosaur and the Missing Link “ de 1915 sans qui rien ne serai arrivé.
Mais je suis d’accord pour dire que king kong est le premier film de grands monstres et surtout c’est celui qui inspirera grands nombres de grands réalisateurs et changera le cinéma a jamais. 80 ans âpres il n’a pas pris une ride…
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:02

Bravo pour ta dernière phrase Titou !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:23

Pourtant godzilla a 3 voie pour 2 a king kong alors quelque un n'ont pas été honnête dans leur réponse.Titou tu souligne de vieux film de dinosaure pas de kaiju donc attention a la nuance qui est très légère mais éxsistante tout de même.Car un dino n'ai pas un kaiju mais une espèce aillant deja vécu sur notre planète Mais qui n'ai un monstre géant. Gigantesque certes mais pas géant encore la il y une mince nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:43

Quand je parle de “The Dinosaur and the Missing Link” c’est pour spécifier que c’est le premier film image par image qui fut le déclencheur de (The lost World) de 1925, ainsi de suite jusqu'à Godzilla. Je parle de génèse du Kaiju bien sur. Si un seul de cette liste manque à l’appel, le kaiju eiga n’existerait surement pas. Tout du moins pas comme on le connaît aujourd’hui.
Pour rappel king kong de 1933 ne mesure que 6/7 mètres (on est loin des dimensions des kaijus, kong Toho fait 45 mètres).
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeVen 12 Nov - 18:33

Je pense que certes King Kong est arrivé avant donc en terme de chronologie il serait logique de dire qu'il est à l'origine des kaijus.

Cependant, il ne faut pas oublier que Godzilla est avant tout le trauma d'un pays, et aussi une certaine main d'oeuvre dans les techniques des techniciens qui ont fait que. Alors certes, King Kong a énormément influencé Godzilla, mais je pense qu'il s'agit plus d'inspiration plutot que de "suite chronologique".

Prenons un autre exemple, Batman Begins/The Dark Knight a ouvert la porte à des films de super héros "réalistes", pourtant si un réalisateur désire faire un film d'ordre réaliste, il ne vas pas suivre la voit ouverte par ces films, mais plutot s'en inspirer pour faire cohabiter son identité au travers du film et cette idée de réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
godzi-number1
Jet Jaguar
godzi-number1


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/10/2010

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeVen 12 Nov - 20:06

Pour répondre a forcedumal,c'est moi qui ait voté King Kong
Parce que sans la ressortie mondiale de King Kong en 1952,Godzilla aurait peut-être jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeSam 13 Nov - 16:29

Sais pas faux titou ton point de vu est semblable au mien au fond.Mais un dino est par définition immense quand a king kong ont parlais a l'époque d'un gorille géant sur-dimensionner par rapport a un normal.Donc en fait sais pas mal la définition d'un kaiju quand ont y pense mais les dino avais un grandeur normal pour ce qu'ils étais.Un kaiju pour moi est une erreur de la nature ou de l'humanité comme godzilla ou le montre des temps perdu par exemple qui sont la résultant de retomber radioactive King kong lui est simplement une erreur démesurée de la nature.Ont pourrais dire que les premiers film de dino sont les encetres des films de monstre d'aujourd'hui mais je ne croit du kaiju quand a king kong pour ma part sais un oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeSam 13 Nov - 18:52

forcedumal a écrit:
Un kaiju pour moi est une erreur de la nature ou de l'humanité comme godzilla ou le montre des temps perdu par exemple qui sont la résultant de retomber radioactive

Euh dans ce cas des monstres comme Mothra ne sont pas des kaijus car ce ne sont pas des erreurs...Dans ce cas c'est aussi une mite surdimenssionnée ?( ou reaction allergique à l'insecticide ? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeSam 13 Nov - 21:17

Mothra est un mite de l'espace j'ai oublier de mentionner que bien des kaiju sont des extra-terrestre qui sont la 3 iem catégorie disons les venu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeSam 13 Nov - 22:22

Moi quand je pense à génèse il s'agit des origines pas du début les éléments qui ont conduit à une création. qu'est ce qui a pu conduire tomoyuki tanaka à faire un film de monstre géant ? déjà les bombardements d'Hiroshima et Nagazaki qui ont conduit à une paranoïa sur le nucléaire et une hypothétique guerre nucléaire (qui reste pour moi d'actualité) ensuite la ressortie de King Kong qui a eu contrairement à sa sortie originale un succès mondiale ! (les critiques françaises ont été saignante à l'époque de la sortie) Tous ces événements ont conduit à Godzilla une métaphore de la bombe atomique, toute la noirceur et les peurs de l'être humain condensé dans un dinosaure haut de 50 mètres. Mais c'est une question très interressante je l'admet j'y avais pensé il y a longtemps pour moi King Kong même si ce n'est pas un kaiju eiga il en est l'origine. beaucoup d'élément de ce film se retrouvent dans GOJIRA mais ce dernier a détourné ces codes pour enlever (en partie) le coté pop corn et leur donner pour moi une autre raison que de divertir (une ville détruite par godzilla est le même résultat qu'une bombe atomique) d'où le coté métaphorique de l'oeuvre qui le rend sombre vraiment désespéré ou carrément la fin pointe du doigt la folie humaine.
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:13

Il semblerait possible que King Kong soit effectivement le premier kaiju eiga, que ce soit aux USA ou au Japon, en effet j'ai appris l'existence grâce à ce site qu'il y a effectivement eu un King Kong japonais en costume en 1933: Wasei Kingu Kongu

King Kong vainqueur ? Le film étant perdu, le débat reste d'actualité...
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:42

Oui bien sur. Mais encore, King Kong est tout de même un film à part car il ne cherche pas à punir l'homme pour ses actes. A mon avis, le premier kaiju reste Godzilla qui représente pour la première fois une menace indestructible qu'on ne peut empêcher que par le retour à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:10

@RageZilla : si l'on choisit le Wasei Kingu Kongu de 33 comme point de départ, ok. Le souci étant qu'il est encore classé comme étant un "lost film" ce qui fait que le 1er kaiju eiga est bien Godzilla de 1954. Si jamais l'on retrouve la trace de ce film (hormis les quelques infos : titre, pseudo casting, ... que l'on a), alors oui, on peut facilement remettre en cause l'histoire du kaiju eiga.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Contenu sponsorisé





La génèse du Kaiju Empty
MessageSujet: Re: La génèse du Kaiju   La génèse du Kaiju Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La génèse du Kaiju
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» budget d'un kaiju
» le Kaiju le plus émouvant.
» D-WAR est-il un kaiju eiga?
» MONSTERPOCALYPSE - le jeu de figurines kaiju
» Vos dessins de Kaiju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: le kaiju eiga en général-
Sauter vers: