Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre BO de film préférée

Aller en bas 
+2
kaijusunivers
RageZilla
6 participants
AuteurMessage
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeDim 7 Nov - 16:28

Cela concerne aussi bien les godzillas que les gaméras,mothras et autres kaijus.
Bon evidemment les musiques d'Akira Ifukube qui reviennent dans 90 % des films (comme le thème de Godzilla) ne comptent pas.

Personnellement, j'ai une préférence pour la musique de Godzilla vs Destroyah et GMK....
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:00

J'aime bien les BO de godzilla vs. biollante et aussi la musique de Final Wars Gotengo Launch
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeDim 7 Nov - 19:59

Perso, j'aime bien les BO de GMK et de GFW (dont je suis d'ailleurs en train de faire une analyse qui sera dispo bientot sur le site). Et sinon, j'aime beaucoup le score qu'a composé Kow Otani pour le docu Bringing Godzilla Down to Size, mais si il devais en rester qu'1 alors la Bo du 1er Godzilla, en terme d'emotions, on en a pour son compte je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:36

Mes préférés sont hormis ceux d'Akira Ifukube Godzilla vs Biollante de Koichi Sugiyama (et oui celui qui fait Dragon Quest !), la bo de Gamera 2 de Ko Otani, et Godzilla X Megaguirus de Michiru Oshima (vraiment superbe très film de guerre !)

J'aimerai bien avoir celui de Bringing... si ququn peut me le passer ! Je sais je suis super chiant lol mais bon c pas facile de trouver ces choses la !
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:22

Dark Kaiju95 a écrit:
Mes préférés sont hormis ceux d'Akira Ifukube Godzilla vs Biollante de Koichi Sugiyama (et oui celui qui fait Dragon Quest !), la bo de Gamera 2 de Ko Otani, et Godzilla X Megaguirus de Michiru Oshima (vraiment superbe très film de guerre !)

BO mémorable qu'est Vs Biollante....
D'ailleurs Oshima a pas fait les musiques de Vs Mechagodzilla (2002) et Tokyo SOS (les thèmes y sont repris je crois)?
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:34

Oui, elle a bien fait Godzilla Vs. Mecha Godzilla (02) et Tokyo SOS

D'ailleurs je crois qu'elle a atteint le sumum en terme de symbiose dans Tokyo SOS, dans le sens où elle arrive a faire cohabiter les themes de Godzilla, de Kiryu, son nouveau theme pour Mothra (trés exotique au passage) et des themes militaires, sans oublier l'ajout de choeurs (en témoigne, l'exellente 1ere piste de la BO ou l'on a a peu prés tout les themes).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:01

Voila mes 3 BO préféré :
-GMK (Magique, ferrique, mystérieuse, bref SUBLIME !!)
- Invasion of Astro-Monster (C’est une des BO que j’écoute le plus. C’est un de mes premiers Godzilla et je suis totalement fan).
-Gamera 3

Mes entres nous, je me suis fait des compils beaucoup plus sympa de toutes les BO confondu. Un album en entier a tendance a me gonflé a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeSam 13 Nov - 13:03

Je suis d'accord avec toi même si une BO aussi superbe qu'elle soit c'est fatiguant d'écouter un album entier et de se taper les morceaux moins bons moi je me suis fait plein de compil avec que des morceaux que j'aime des BO. Sinon pour les BO d'Oshima ce sont bien les mêmes theme qui sont repris ce qui donne une bonne liaison dans l'ensemble je serai presque à dire que X MechaGodzilla est une suite de Megaguirus
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeVen 25 Fév - 13:13

J'ai réecouter la bo de Shadow of the Colossus de Ko Otani on reconnais son style ce qui est assez drôle car il y a des géants aussi bien dans SOTC que Gamera ou Godzilla. Ce choix de compositeur pour ce merveilleux jeu PS2 n'est pas un hasard ils ont dû le prendre justement pour le côté mystique de ses BO qui traitent d'histoire de monstres géants.
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
King Seesar
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2008

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeVen 25 Fév - 16:49

J'adore la pièce ROAR, seule et unique musique qui clot le film Cloverfield et qui s'inspire fortement de tout ce qu'a fait Ifikube... Sinon oui, Godzilla Final Wars, je l'écoute en entier facilemetn avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeVen 25 Fév - 18:44

Ce que j'aime dans ROAR c'est qu'on peut facilement la cataloguer de "medley" comme tu le dis Mario, on retrouve énormément d'influence d'Ifukube telles que le themes des JSDF, le theme d'apparition du monstre (je vais surement ne pas me faire comprendre lol mais ce theme qui ressemble a une "vibration"), et des themes utilisant le meme style d'instruments.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:14

Je vais essayer de faire un montage d'attaque de godzilla et d'autres éléments clé de la saga avec cette musique sa le ferait trop !
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:23

Je vous laisse ici le thème d'un film antérieur à Godzilla 1954 : Au dela du col enneigé (réalisé par S. Taniguchi). La musique est signée Ifukube et pour la petite anecdote, le theme de l'Oxygen Destroyer issu de Gojira est en fait un theme de ce film là. Vive la récup ^^

Sans regarder les commentaires de la vidéo (c'est pas marrant sinon), qui peut me dire à quoi cette musique donnera naissance ?

https://www.youtube.com/watch?v=rXtRIoYYg9Q
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeVen 25 Fév - 22:09

RADONUUU ! lol je l'ai tout de suite reconnu le fameux theme qui est utilisé au moment de la poursuite dans les airs (réutilisé dans Godzilla vs King Ghidorah pour...une autre poursuite dans les airs !)
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitimeSam 26 Fév - 6:34

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai ce genre de délires paranoiaques à toujours avoir l'impression de reconnaitre des themes quand c'est Ifukube qui compose lol

Je l'avais vu hier soir à la MCJP dans la rétrospective Toho et ca m'avais marqué dés les 1eres minutes. (Au passage, Senkichi Taniguchi qui a réalisé ce film avait été choisi par Tanaka pour réaliser Gojira, mais suite à des problemes d'emploi du temps c'est finalement Honda qui le réalisera).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Contenu sponsorisé





Votre BO de film préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre BO de film préférée   Votre BO de film préférée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre BO de film préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre des captures dans un film sur le PC
» QU'ELLE FILM DE L'ère Showa EST LE MEILLEUR?
» [Sondage] Le meilleur film de Godzilla ?
» G1997 : Le film ou le déssin animé ?
» Showa Godzilla et Konica film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: BO Kaijus-
Sauter vers: