Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Avatar une révolution ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 10:11

Je me posais cette question depuis un bon moment déjà. Soyons clair Avatar est un très bon film mais le fait qu'on le taxe de film révolutionnaire me laisse assez pantois pour deux choses qui me pousse à dire que ce n'est pas une révolution : 1) le scénario bien qu'efficace est bien trop calqué sur un autre très bon film qui lui était une vrai révolution dans le cinosh : STAR WARS. et avec son univers lorgnant trop vers l'heroïc fantasy me donne du mal à accrocher à cet univers (j'avais eu moins de mal du coté de la RDA les marines car je retrouvais un peu l'univers d'ALIENS du même réal un peu normal donc). STAR WARS pour moi est un bien plus bel univers.

2) et question technologie y a rien de révolutionnaire la motion capture on la trouvais déjà dans lord of the ring ou King Kong tous les deux de Peter Jackson. Donc moi sa me gave qu'on dise révolution à tous va sans un minimum de recherche !
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:29

Ah bah, enfin quelqu'un qui pense comme moi !!!!
Bon, les effets spéciaux sont certes magnifiques, les décors, la faune et la flore aussi (Et encore y a eu une petite petite inspiration de Kashyyyk et Felucia dans Star Wars cf episode 3) mais bon quand je regarde les jurassic park 16 ans avant c'est pas si exeptionnel.En revanche, je n'ai pas du tout été imprésionné par le scenario: pour moi c'est encore une histoire d'amour à deux balles dont les américains ont le secret (TITANIIIIIIIIIIIIC Mad Mad Mad Mad !!!!! dsl j'en peu plus au bout de la 50ième diffusion) avec un message ecologique certes interessant mais au combien lourd à repetition !Et on aurait pu tellement exploiter la souffrance de l'infirmité du personnage, son déchirement et la crise d'identité (Deux corps et deux identités différentes, je deviendrais fou moi Suspect ).D'ailleurs la fin me laisse perplexe (Genre tout le monde est content, mais les navis ne se posent pas une question: qu'est ce qui va empecher les marines de revenir après avec 300 bombes pour tous les faire cramer ?, là je pense pas que des lances vont les arreter..... Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Chain S. Wray
Gigan
Chain S. Wray


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2010

Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 15:34

La révolution dans Avatar elle se situe surtout du côté technique ; franchement vous avez vu beaucoup d'autres films où la frontière entre le réel et le CGI est impossible à voir, où la 3D sert autant et avec autant de détails ? C'est le premier film qui a poussé si loin ces techniques là...


Après niveau histoire moi je le vois surtout comme un des meilleurs défouloirs pour geeks qui existent : space marines à gros flingues vs elfes tout bleus avec des arcs sur des dinos, difficile de faire plus classe que ça, hahaha. L'histoire je l'ai trouvée presque secondaire par rapport au côté défouloir/plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitimeDim 14 Nov - 16:24

Oui, niveau scenes d'actions ça pète dans tous les sens et pas vraiment de temps mort..
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:09

Chain je ne suis pas d'accord avec toi ces limites ont déjà été vu (Lord of the Ring et King Kong sa ne te dit rien ? Sa utilise pourtant la technique du motion capture surtout pour capture un humain pour faire les mouvements d'un Gorille ! Fallait le faire !) et puis le coup e l'univers ok c'est beau ok c'est approfondi mais STAR WARS, Alien, STAR TREK l'ont fait bien avant Avatar. J'ai adoré le film alors on me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Pour ce qui est du scénario il est pas extraordinaire mais il est bien amené (voir la version longue en Blu Ray la nouvelle ouverture ! affraid ) et l'histoire d'amour s'accorde bien avec les éléments fantastique (une habitude chez Cameron). TITANIC même si il est loin d'être un mauvais film c'est un James Cameron énormément de point commun avec ses autres film surtout Terminator mais bon après je trouve que iron Jim est bien plus chez lui à la science fiction pure (Terminator 1 et 2, Aliens et Abyss) que la romance pour mémé ! Pour moi Avatar est un univers que j'accroche moin que d'autre car trop heroic fantasy avec les Eywah et les conneries de ce genre moi je veux du space marines avec des taquineries du sergent sur ses soldats (Aliens avec la scène du réveil dans le vaisseau sulaco tjrs des barres de rire avec ce Bill Paxton !) des bons gros gun futuriste (les fusils M41-A avec leur bruitage dans Aliens décidément j'adore ce film ! il y en a des beaux aussi dans avatar !) et surtout les espèces de mecha (ceux d'Avatar magnifique mais comment parler de mecha made in america sans parler de la chargeuse que pilote Ripley dans (encore) Aliens pour combattre la Reine Alien "NE LA TOUCHE PAS SALE PUTE !") c'est sur toutes ces choses que j'ai vu l'univers de James Cameron dans Avatar. Ils apparaissent peut être pour faire une transition comme pour dire "hey les gars vous avez kiffé ces trucs la mais maintenant c'est de l'histoire ancienne on passe à un truc plus fantaisiste !" Je le pensais sérieusement et un peu attristé par cela mais je sui en partie consoler car Cameron est en train de préparer un reboot de Terminator jugeant affligeant ce qu'était devenu sa franchise (en même temps il a pas tord des terminator se faisant tuer par quelques balles dans Salvation une hérésie pour un personnage qui est avec Godzilla quelque chose qui est icônique, puissant indestructible TERMINATOR quoi !) et il aurait approché Schwarzy pour reprendre son rôle (YEEEEEEEEEEESSSSS !!!!) maintenant que ce dernier n'est plus Gouvernator (enfin !)
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 21:30

J'imagine le scenario du nouveau: le terminator de 1984 (joué par shwarzy jeune) rencontre le terminator actuel (joué par shwarzy vieux): La Boucherie !!!!!!!Je sais c'est un peu du fantasme mais niveau effets spéciaux, je pense qu'il est maintenant possible de faire jouer deux shwarzenneger sur le même écran.Le dialogue type:

-Je reviendrais....encore. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitimeMer 17 Nov - 22:06

Ouep mais on aurait un schwarzy vieux "vrai" et schwarzy jeune "jeux video" comme dans salvation burk ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chain S. Wray
Gigan
Chain S. Wray


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2010

Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 8:21

Dark Kaiju95 a écrit:
Chain je ne suis pas d'accord avec toi ces limites ont déjà été vu (Lord of the Ring et King Kong sa ne te dit rien ? Sa utilise pourtant la technique du motion capture surtout pour capture un humain pour faire les mouvements d'un Gorille ! Fallait le faire !) et puis le coup e l'univers ok c'est beau ok c'est approfondi mais STAR WARS, Alien, STAR TREK l'ont fait bien avant Avatar. J'ai adoré le film alors on me fait pas dire ce que je n'ai pas dit ! Pour ce qui est du scénario il est pas extraordinaire mais il est bien amené (voir la version longue en Blu Ray la nouvelle ouverture ! affraid ) et l'histoire d'amour s'accorde bien avec les éléments fantastique (une habitude chez Cameron). TITANIC même si il est loin d'être un mauvais film c'est un James Cameron énormément de point commun avec ses autres film surtout Terminator mais bon après je trouve que iron Jim est bien plus chez lui à la science fiction pure (Terminator 1 et 2, Aliens et Abyss) que la romance pour mémé ! Pour moi Avatar est un univers que j'accroche moin que d'autre car trop heroic fantasy avec les Eywah et les conneries de ce genre moi je veux du space marines avec des taquineries du sergent sur ses soldats (Aliens avec la scène du réveil dans le vaisseau sulaco tjrs des barres de rire avec ce Bill Paxton !) des bons gros gun futuriste (les fusils M41-A avec leur bruitage dans Aliens décidément j'adore ce film ! il y en a des beaux aussi dans avatar !) et surtout les espèces de mecha (ceux d'Avatar magnifique mais comment parler de mecha made in america sans parler de la chargeuse que pilote Ripley dans (encore) Aliens pour combattre la Reine Alien "NE LA TOUCHE PAS SALE PUTE !") c'est sur toutes ces choses que j'ai vu l'univers de James Cameron dans Avatar. Ils apparaissent peut être pour faire une transition comme pour dire "hey les gars vous avez kiffé ces trucs la mais maintenant c'est de l'histoire ancienne on passe à un truc plus fantaisiste !" Je le pensais sérieusement et un peu attristé par cela mais je sui en partie consoler car Cameron est en train de préparer un reboot de Terminator jugeant affligeant ce qu'était devenu sa franchise (en même temps il a pas tord des terminator se faisant tuer par quelques balles dans Salvation une hérésie pour un personnage qui est avec Godzilla quelque chose qui est icônique, puissant indestructible TERMINATOR quoi !) et il aurait approché Schwarzy pour reprendre son rôle (YEEEEEEEEEEESSSSS !!!!) maintenant que ce dernier n'est plus Gouvernator (enfin !)


Tes posts sont toujours aussi difficiles à lire... Aère et ponctue, nom d'un lézard géant !

Bien sûr que la motion capture existe depuis longtemps ; on a pas attendu king kong (hm au passage capturer les mouvements d'un humain pour faire un singe; Burton l'avait fait des années plus tôt dans son Planet Of The Apes) et SdA pour l'utiliser ; mais où est ce que j'ai dit que c'était ça qui était révolutionnaire ? Aussi, où est ce que j'ai dit que l'univers d'avatar était révolutionnaire (c'est un peu trop ouvert pour être révolutionnaire... j'attends que Cameron approfondisse) !? Et puis faut pas comparer l'incomparable : Avatar c'est UN film ; ALien c'est 4 films + des comics + des jeux ; Star Wars c'est 6 films + un nombre incalculable de comics, romans, jdr et jeux vidéos, Trek c'est 500 heures de vidéo.... normal que ce soit plus approfondi, hein.


As-tu remarqué quand même que dans Avatar TOUT a été fait sur fond vert mais que la frontière entre le réel et le CGI est IMPOSSIBLE à voir tellement les deux s'imbriquent ? On arrive pas à distinguer le réel du généré par ordi ; et de même, C'EST LE PREMIER FILM QUI UTILISE LA 3D DE MANIERE AUSSI POUSSEE. Pas la MODELISATION, pas la motion capture, mais le procédé qui permet de projeter le film en 3D : tu as vu le niveau incroyable de détail et de précision de tout le reste ? La profondeur des plans et tous les détails ? Tout ce qui se passe derrière ? Sache quand même que c'est tellement poussé à fond que les salles de cinéma ne sont pas encore assez équipées pour projeter Avatar à 100 % ! Les seuls endroits où on peut voir Avatar au max de ses capacités sont dans les salles Imax... Si tu es capable de me citer, sans mauvaise foi, un film qui pousse aussi loin l'utilisation de l'imagerie générée par ordinateur, j't'offre un Kiryu ! Y'à qu'à voir les films récents qui veulent aller aussi loin d'ailleurs, ça se casse la gueule lamentablement car encore trop pixel (Sucker Punch et son beau CGI qui se voit à trois kilomètres... eurk...)


Puis l'histoire : quand je parle de défouloir pour geeks; où est ce que je parle de révolution !? Défouloir ça veut pas dire nouveau... L'idée de se faire affronter des grands elfes bleus sur des dinos et des space marines avec des mechas c'est pas original en soi (encore que ça n'avait pas spécialement été fait... Quoique je suis sûr qu'en fouinant, notamment dans l'anim japonaise, on trouverait, haha) mais c'est juste abusément cool comme idée, pourquoi chier dessus sous prétexte que c'est pas si révolutionnaire qu'on le dit ?



Je crois qu'il y a un phénomène autour d'Avatar assez chiant : le grand public a l'air frustré de ne pas pouvoir capter la révolution technique d'Avatar, alors il préfère chier sur ce qui lui est accessible et qui est tout sauf révolutionnaire : l'histoire et l'univers. Mais aux dernières nouvelles, y'a pas que ça dans un film... Je ne te vise pas en particulier Dark Kaiju, étant dans le cinéma, c'est juste un phénomène qui a tendance à m'énerver. Je suis loin d'être un inconditionnel d'Avatar hein, mais y'a des moments faut arrêter la mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:22

Citation :
capturer les mouvements d'un humain pour faire un singe

heu non c'est des maquillages et puis ayant vu les making of de planet of the apes il n'y en a pas de motion capture ou peu mais sa se limite seulement à des cascades. là, king kong ne se limite pas à des mouvements de membres il s'agit aussi du visage et le résultat aurait pu être grotesque et il n'en est rien le résultat est tout simplement bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
Chain S. Wray
Gigan
Chain S. Wray


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2010

Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitimeJeu 18 Nov - 19:29

Euh tu as compris mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitimeVen 19 Nov - 12:54

Sans doute parce que je parlais de la motion capture qui est d'ailleurs la première chose que les gens évoque pour parler de la "révolution" d'Avatar est justement le motion capture (qui n'est pas présent de le remake Planet of The Apes) qui est déjà apparu dans LOTR, King Kong j'en passe et des meilleurs ! Après le coup des décors que sur fond vert y avais la prélogie star wars avant ! (d'ailleurs ce procédé je vois tjrs ce qui est vrai de ce qui ne l'ai pas). Et pour ce qui est de la 3D même si dans avatar c'est beau ! A cause de tous ce battage autour de la 3D il fait plus gadget qu'autre chose je m'attendais à voir des choses sortir litteralement de l'écran je sais pas comme un serpent qui nous saute au visage (imaginez la naissance d'un facehugger en 3D ? se serait chouette !). je trouve que la 3D n'est pas encore assez avancé pour assouvir mes fantasmes sur ce mode de projection.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitimeVen 19 Nov - 16:36

je l'ai revu cet après midi (en blu ray avec l'édition collector) et bizarrement je l'apprécie mieux ! J'aimerai le revoir en 3D pour me faire une autre opinion en même temps je n'ai pas vue l'édition spéciale au cinéma en 3D No donc ce qui fait que je ne l'ai pas revu en 3D depuis au moins 1 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar une révolution ? Empty
MessageSujet: Re: Avatar une révolution ?   Avatar une révolution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar une révolution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Le cinéma en général-
Sauter vers: