Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:00

Je m'explique les kaiju ont toujours fait la métaphore des catastrophes au japon le séisme de 1994 à d'ailleurs été évoqué dans Gamera 3.
Est ce que ce séïsme et tsunami vont ils faire revenir le kaiju eiga ? Je pense que oui.

Après pour ce qui est du séisme en lui même il est moins catastrophique apparemment que celui de 1994 car les japonais sont préparés maintenant pour ces choses là mais j'ai toujours remarqué que les media en font un peu trop surtout avec Tokyo j'ai un pote qui habite tokyo (la chance) et là il me dit que pour le moment c'est le calme ils sont loin des catastrophes et pour l'instant toujours pas de secousses ou de grosses vagues et l'éléctricité est revenu ce sont plus les petit village qui sont touché les grandes villes style Kyoto n'ont eu plus peur que mal.
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Re: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:57

Il y a eu quand même l'explosion de la centrale nucléaire.Si on a à faire a un nouveau Tchernobyl presque tout le japon sera touché Vu que ce n'est pas (géographiquement) un grand pays.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Re: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:40

Je ne pense pas que tout le japon sera touché
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Re: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:01

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu exactement la même idée. Les Nippons seront surement motivés pour nous lancer un nouveau Godzilla avec ça et ce serai pas étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Re: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:17

Il n'y a pas eu un film de tremblement de terre par akira kurosawa ?
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Re: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:25


Citation :
Les Nippons seront surement motivés pour nous lancer un nouveau Godzilla avec ça et ce serai pas étonnant.

Je ne sais pas si je dois me rejouir de savoir qu'on a besoin de catastrophes et plusieurs millers de morts pour sortir un nouveau film de Godzilla.....
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Re: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 18:25


Citation :
Je ne sais pas si je dois me rejouir de savoir qu'on a besoin de catastrophes et plusieurs millers de morts pour sortir un nouveau film de Godzilla.....

Je suis daccord avec toi mais bon on connais tous la phrase "il faut le bon coté des choses" No
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Re: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitimeMar 15 Mar - 16:41

Pour Kurosawa, tremblement de terre il n'y a pas eu mais dans son film "Yume"(rêves), on peut voir le Mont Fuji en éruption tel un kaiju géant destructeur qui dévaste le japon.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Re: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitimeMer 16 Mar - 17:26

ouep c vrai pas mal ce court métrage on dirait vraiment un kaiju le mont fuji.
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Re: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 7:21

D'autant que le fameux court metrage a de quoi laisser de sur le cul, car trés authentique (foule s'éloignant, climat, ...).

Pour ce qui est des evenements actuels, je pense qu'on a 2 doigt de ce qui s'était passé en aout 1945 malheuresement (certes cette fois de manière "naturelle"). Mais le sujet est super brulant et on risque d'avoir des films la dessus bientot, peut etre pas un kaiju, mais surement des films dans la lignée de la Submersion du Japon (qui au passage était censé être diffusé la 12 mars à la MCJP dans leur retrospective Toho, coup du sort?).

En tout cas, j'ai pu voir des images hier soir (journal France 2 + Emission Envoyé Spécial) et je dois dire que je suis énormément attristé par la situation, qui à en croire nos chers représentants, n'est pas si grave et que cela va s'arranger. J'ai envie de dire : MON CUL !!!! (pardon pour ceux que ca choque, mais je dois dire que je suis choqué par cette attitude qui est de ne pas voir le danger en face).

Je pense que cette fois ci, l'étre humain à bien la preuve que le nucléaire a fait son temps et qu'il est temps de passer à autre chose au risque une nouvelle fois d'être dans ce genre de situation désastreuses, car n'oublions pas que ce qui est arrivé au Japon peut trés bien arriver chez nous, comme M. F semble dire le contraire. (ou du moins une zone proche : rapellons le pour les incrédules encore existants, malheuresement cela existe encore Sad que le nuage de Tchernobyl est passé au dessus de la France, pour preuve, la présence de radioactivé il y a encore quelques années en Bretagne).

On dit souvent que la réalité a rattrapé la fiction et malheuresement nous sommes en pleins dedans en ce moment, et le film Gojira est de nouvelle fois moralisateur et réaliste de la situation actuelle.

Je suis désolé pour ce coup de geule de bon matin, mais comme je le disais, je suis écoeuré de voir que certains (nos politiques entre autre) prennent ca par dessous la jambe et il était question hier soir d'un referendum. Si ce referendum a pour question l'arret du nucléaire, je convie donc toutes les personnes en mesure de voter de voter OUI.

Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Re: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:11

L'homme marche sur la tête. oNa fini par vraiment créé Godzilla à force d'utiliser l'énergie atomique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Re: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 21:11

Sans trop jouer les prophètes de l'Apocalypse, je pense qu'un jour ou l'autre la nature va reprendre ses droits et ce ne sera pas beau du tout.A coté de ça, Godzilla va passer pour Casimir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Empty
MessageSujet: Re: Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?   Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le séïsme actuel nouveau sujet pour un kaiju ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise fin d'année pour les Kaiju eiga
» kaiju attack à Barcelone pour 2010
» Pour voir un film de Kaiju obscur mais récent !
» Kaiju Big Battel - le catch version kaiju
» le Kaiju le plus émouvant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Le Bar-
Sauter vers: