Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:50

Bonsoir à tous,

Comme vous avez surement dû déja le remarquer, la cinémathèque française proposera une soirée Bis kaiju eiga en janvier avec au programme Gappa et Godzilla Vs. Mecha Godzilla, tous deux en version française.

Afin de poursuivre sur la lancée et pour ne pas perdre le rythme de ce mois kaiju (un concert de la compositrice Michiru Oshima est prévu le 29 janvier), j'organise, le 21 janvier aprés midi avec le collectif de "Préservation du Patrimoine Francophone du Fantastique Japonais" une rencontre conférence centrée sur le thême suivant : "le kaiju eiga est il un genre pour enfants ?"

Cette rencontre aura lieu à la salle de réunion du Batiment G/H de la résidence universitaire, au fond de l'université Paris Ouest Nanterre la Défense (Arret RER A : Nanterre Université)

Nous vous attendons dés 14h pour partager avec vous ce moment et répondre à vos questions. La salle est au total opposé de la gare RER/SNCF.

Venez en nombre, histoire de faire peter les compteurs de fans.

Je vous laisse le lien facebook de l'évenement : https://www.facebook.com/#!/event.php?eid=184320874986688


Dernière édition par KaijusRoyaume le Mar 23 Oct - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:46

Je serai bien sûr présent pour cet évènement exceptionnel. C’est une très bonne initiative Jordan, bravo.
Qui sera des nôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:03

Tout le monde j'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:57

Pour moi ça dépendra avant tout de mes horaires de cour, mais si jamais je suis libre je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:05

Tu a cours le samedi, Ragezilla ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeMar 15 Nov - 17:37

Ben je ne sais pas encore vu que je ne connais pas pour l'instant mon programme du 2ème semestre (De plus janvier étant la période d'examens il y a des risques qu'on me colle un contrôle le samedi Sad ). Je ne le saurais qu'à la mi-décembre....
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:33

Arf, ben tu nous dira, surtout que Titou vient exprés pour le truc, qu'on va surement faire gagner des trucs bien simpa et que ca promet d'etre énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:54

En effet, 2012 commence très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:23

Voila le poster officiel de l'évènement fait par notre cher SuperMegalosaurus

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Poster10

Programme (provisoire) :

- 14h : Présentation des intervenants et du thème de la conférence.
- 14h10 : Diffusion de "Kaijunited: Le Japon, les monstres et nous" (Réal : Fabien Mauro, 2011).
- 14h50 : "Le kaiju en France", par Jean-Baptiste PUJOLLE
- 15h30 : "Jun Fukuda/Ryuhei Kitamura: œuvres controversées", par Jordan GUICHAUX
- 16h10 : Intervention de Fabien MAURO
- 16h50 : "Le personnage de Kong"
- 17h10 : Réponses aux questions du public
- 17h30 : Fin de la rencontre autour d'un pot, offert par le Collectif.

Intervenants :

- Jean-Baptiste PUJOLLE (Fondateur Collectif "Préservation du Patrimoine Francophone du Fantastique Japonais")
- Jordan GUICHAUX (Fondateur du site KaijusRoyaume)
- Fabien MAURO (Réalisateur du documentaire "Kaijunited, le Japon, les monstres et nous)

Divers invités surprises sont à prévoir. Mais c'est une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeMar 10 Jan - 21:52

Voilà, les affiches de la conférence du 21 janvier sont enfin sorties de chez l’imprimeur. A3 , 250 g ! Elles sont superbes…
Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Poster-du-collectif1-307a17e
Avis aux collectionneurs….

Un grand merci à SuperMegaloSaurus pour cette superbe affiche. Un vrai pro !
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:31

Bon bah c'est bien ce que je craignais, j'ai bel et bien 1 examen. Et comme il finit a 13 heures ça risque d'être trop juste pour le voyage en train, vraiment désolé Sad . Bonne conférence quand même ! (J'espère qu'il y aura des photos Very Happy !)
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:44

Le film commence a 14h certes, mais tu ^peut toujours rattraper la conférence qui commence a 14h50 Wink ca te laisse au moins 1heure 30 pour arriver
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:51

KaijusRoyaume a écrit:
Le film commence a 14h certes, mais tu ^peut toujours rattraper la conférence qui commence a 14h50 Wink ca te laisse au moins 1heure 30 pour arriver

Ce serais génial sauf que le prochain train partant de Tours et que je peux prendre est à 15h11 Crying or Very sad ....
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:57

Ah tu es à Tours, d'accord, ca change tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeLun 23 Jan - 10:48

Salut les caoutchouteux ! Very Happy

J'ai mis un rapide compte-rendu de la soirée et de la conférence sur le forum King Kong World ; vous pouvez y jeter un coup d'œil et y ajouter vos commentaires -> ICI ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:31

Tres grand souvenir de ce week-end là et surtout une belle occasion de voir beaucoup de kaijufans en chair et en os.
Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Week_e10
Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Week_e11
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:07

Et voila en exclu le compte rendu de janvier pour le mag G-Fan numéro 99 fait par Fabien Mauro.
Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Photo-48-1-35865a9
Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Photo-49-1-35865d9
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:22

Que nous sommes beaux ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeJeu 25 Oct - 13:25

Whoua, j'avais pas vu les photos du G-Fan !!! Shocked

Effectivement, nous sommes magnifiques : je comprends pourquoi les fans se jettent sur moi dans la rue à présent ! king Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:54

Je rajoute un petit compte rendu de ce fameux week end.
Pour ma part, je suis arrivé dans la capitale le vendredi 20 janvier vers 15H (âpres 850km) avant de rejoindre mon logement dans le 12ème arrondissement. Fin d’âpres midi je suis partie faire un tour dans la boutique Movies 2000 pour faire le plein d’objets rares et insolites.
Ensuite direction la cinémathèque Française vers 19H ou m’attendent Lionel et Rafik. Jordan, Phil, Fabien, Adrien et Julien suivirent au compte goutte.
C’est un moment émouvant pour moi, comme pour certains, parce qu’enfin on se voie pour la première fois.
Je fais également la rencontre de Mr Rauger (le directeur de la programmation), que j’ai eu au téléphone quelques jours avant au sujet du collectif.
Les festivités commencent dans la Salle Georges Franju qui a une capacité de 186 places assises (171 fauteuils, 15 strapontins). A vu de nez, je pense qu’on doit être entre 140 et 150 personnes pour le premier film.
Apres une superbe présentation de 10mn par Jean-François Rauger c’est le début de Gappa le descendant de Godzilla (Daikyoju Gappa, 1967) en VF. La copie qui accuse son âge (39 ans) cassa même à trois reprises.
Dans la salle, il y a de tout. Des fans, des curieux, des amateurs de ciné bis, des cinéphiles qui se demande ce qu’ils font là… Bref… De tout quoi.
A la fin de ce premier film, un petit entracte de 15mn nous a permis de nous dégourdir les jambes et de nous donnés nos premières réactions a chaud. Les premiers débat ne tarde pas.
Enfin c’est le début de Godzilla contre Mechanik Monster (Gojira tai Mekagojira, 1975) en VF. Ce fut une vraie aubaine de pouvoir le voir. En fait ce film à été présenté pour la première fois en compétition, lors du Festival international du film fantastique d'Avoriaz en 1977 avant de faire l’exclusivité dans le cinéma le Hollywood boulevard (4 Bd. Montmartre Paris 9ème) de René château. 2 semaines d’exclusivité uniquement dans ce cinéma pour seulement 3 705 entrées, avant un long repos de 35 ans.
La copie est splendide, vraiment très propre. A la vu du titre avec le nom Godzilla c’est un tonnerre d’applaudissement qui a eu de la part du public enthousiaste !!! Par la suite la VF (et aussi le film, Il faut l'avouer) provoqua autant l'émotion que le rire parmi l'assistance
Pour ce qui est du doublage français, ce qui choque le plus est qu’il n’y a pratiquement pas du musique de fond et pas de générique. King Seesar deviens en français "Gardien de l'Océan".

Une fois les deux projections achevées, nous nous sommes retrouvés au restaurant "Au Diable des Lombards" dans le Marais en comité plus restreins. On a du finir vers les 4H du matin dans un bar très sympa non loin de là, ou discutions endiablés et personnages hétéroclites étaient au RDV.

Le lendemain direction la fac de Nanterre à 14H00 pour la Rencontre Conférence sur le kaiju eiga.
Apres un léger retard, c’est le début de 4 heures de débats, projections vidéo et analyses.
Pour ma part j’ai développé les kaiju sortis en France au cinéma et les conditions dans lesquels ils sont sortis.
Hormis le superbe documentaire de Fabien et nos 4 dossiers, il y a eu deux interventions très intéressante en exclusivité.
Celle d’André Dubois et celle de J.D. LEES qui nous a fait honneur de la faire en français.
La fin de journée c’est fait avec un échange de goodies pour certains et une envie folle de remettre le couvert….
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier   Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D-WAR est-il un kaiju eiga?
» Questions sur le Kaiju Eiga
» Votre découverte du Kaiju Eiga
» Un wikipedia consacré au kaiju eiga ?
» Mauvaise fin d'année pour les Kaiju eiga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Collectif pour la Préservation du Patrimoine Francophone du Fantastique Japonais-
Sauter vers: