Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre découverte du Kaiju Eiga

Aller en bas 
+18
Chain S. Wray
kaijusunivers
Dark Kaiju95
super godzilla 60's
flo
Baragon
ste²ve
godzi-fan
forcedumal
King Kong World
kani
NoRk
Otakumaster
titou.65
KeiJu - GoDziLLa
KaijusRoyaume
T-rex93
Keizer
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeSam 24 Fév - 16:39

Tout est dans le titre je pense ...
Comment avez vous découvert le Kaiju Eiga ? A quelle époque ? Quels ont été vos premiers films kaijus ?

Bref quel est votre parcours perso niveau Kaiju ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:20

perso j'ai connu le Godzilla américain Rolling Eyes ensuite j'ai vu Godzilla vs Mothra sur canal + bon après j'ai eu Godzilla vs Gigan et d'autres films..
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:33

me concernant et je pense que c'est comme beaucoup, je premier Godzilla que j'ai vu est celui d'Emmerich. puis j'ai vu le 1er de 1954 lors de la diffusion de G98 sur canal +

j'ai ensuite découvert le jeu Godzilla Destroy All monsters.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
KeiJu - GoDziLLa
Kaiser
KeiJu - GoDziLLa


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/07/2006

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:23

Un peu pareil que KaijuRoyaume, Le G d'Emmerich, ensuite vision du Godzilla de 1954, puis du Godzilla Vs Motrhra et découverte du jeu Destroy all monsters melee.
Revenir en haut Aller en bas
http://Keiju-Godzilla.skyblog.com
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:37

Moi j ai découvert le Kaiju Eiga au début des années 80.Mon premier film a été « invasion planète x » suivie de « objectif terre, mission apocalypse » et de « la planète des monstres ».Plus tard j ai vu « king kong contre godzilla » et « la revanche de king kong ».Vers le milieu des années 80 j’ai trouvé « ebirah contre godzilla », « les envahisseurs de l espace » et « les monstres des planètes secrètes ».C est mon père qui m acheté toutes ces VHS, j étai un fan de films de monstres et surtout de godzilla. En 1990 j’ai pris conscience qu’il existé d autres films de godzilla et de monstres japonais, alors j’ai fait tout les grossistes vidéo avec mon père pour trouver celles qui me manqué. J’ai acheté ainsi « rodan », « Les monstres du continent perdu », « les Mysterians », « le retour de godzilla » celui de 84 et enfin une copie du tout premier godzilla (j ai eu l original bien plus tard).
A l aide du magasine mad movies j’ai pris contact avec des personnes qui mon copier certain godzilla en version anglaise qui me manqué. J’ai eu l intégralité de tout les kaiju en 97 juste avant l arrivé de remake !!! Et depuis je recherche toutes les versions possibles (merci Internet).
Revenir en haut Aller en bas
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:57

Je me répond à moi même Laughing

Donc chez moi le Kaiju eiga est un peu une passion de famille , mon père et mon oncle étaient de grands fan de films de monstres et surtout de dinosaures qu'ils allaient voir dans les cinémas de quartier . J'ai donc baigné de tout petit dans ce genre de films et quand mon oncle venait me garder à la maison on se passait toute la journée des Godzilla . Il y a une quinzaine d'années à l'occasion d'une grosse promo dans une grande surface mon père m'offre des VHS , au menu : Mysterians , Gorgo , Invasion 2034 et "Les monstres de l'île en feu" (Dinosaurus je crois) et ça a été le gros coup de foudre . Quelques années plus tard passe sur canal + une soirée spécial Godzilla ce qui me permet d'enregistrer Godzilla premier du nom et Godzilla vs Mothra sur cassette ne sachant pas encore que les films sont assez nombreux . En 1998 j'entends parler de la sortie d'un film "Godzilla" que je m'empresse d'aller voir , je ressors quand même un peu déçu de ne pas avoir vu à l'écran le Godzilla que je connaissais . Un peu plus tard grâce à internet je découvre que l'univers Kaiju est trés riche et je me procure certains films et depuis j'essaie de compléter ma collection au mieux en fouinant dans les bazars , les marchés aux puces et bien sur en achetant en ligne . Puis il y a un an voulant partager ma passion et avoir des "tuyaux" de la part d'autres fans , je me lance dans la création d'un site web perso qui tourne encore aujourd'hui et que je complète petit à petit .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:24

Keizer_ghidorah a écrit:
Je me répond à moi même Laughing

Donc chez moi le Kaiju eiga est un peu une passion de famille , mon père et mon oncle étaient de grands fan de films de monstres et surtout de dinosaures qu'ils allaient voir dans les cinémas de quartier . J'ai donc baigné de tout petit dans ce genre de films et quand mon oncle venait me garder à la maison on se passait toute la journée des Godzilla . Il y a une quinzaine d'années à l'occasion d'une grosse promo dans une grande surface mon père m'offre des VHS , au menu : Mysterians , Gorgo , Invasion 2034 et "Les monstres de l'île en feu" (Dinosaurus je crois) et ça a été le gros coup de foudre . Quelques années plus tard passe sur canal + une soirée spécial Godzilla ce qui me permet d'enregistrer Godzilla premier du nom et Godzilla vs Mothra sur cassette ne sachant pas encore que les films sont assez nombreux . En 1998 j'entends parler de la sortie d'un film "Godzilla" que je m'empresse d'aller voir , je ressors quand même un peu déçu de ne pas avoir vu à l'écran le Godzilla que je connaissais . Un peu plus tard grâce à internet je découvre que l'univers Kaiju est trés riche et je me procure certains films et depuis j'essaie de compléter ma collection au mieux en fouinant dans les bazars , les marchés aux puces et bien sur en achetant en ligne . Puis il y a un an voulant partager ma passion et avoir des "tuyaux" de la part d'autres fans , je me lance dans la création d'un site web perso qui tourne encore aujourd'hui et que je complète petit à petit .
lool le jour ou mon pere s'interessera aux Kaijus lol
Revenir en haut Aller en bas
Otakumaster
King Ghidorah
Otakumaster


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:42

Quant à moi j'ai commencé par King-Kong (l'ancien hein) et j'aimais bien aussi les films sur la mythologie grecque avec le kraken, medusa, etc... mais je me reppelle plus le nom de ces films, si vous pouviez m'éclairer...
Et j'ai découvert Godzilla avec le jeu nes puis snes, le godzilla 98 d'emmerich puis progressivement les autres que je me suis procuré (et me procure tjrs)
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/otakumaster
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeLun 26 Fév - 9:34

Otakumaster a écrit:
j'aimais bien aussi les films sur la mythologie grecque avec le kraken, medusa, etc... mais je me reppelle plus le nom de ces films, si vous pouviez m'éclairer...

C'était pas les vieux peplum style "jason et la toison d'or" , "les argonautes" "persée" tout ça ? Je m'en souvient d'un avec Androméde attachée avec des chaines et offerte en sacrifice au Kraken (un gros monstre géant vert) saif que le Kraken vient de la myhtologie nordique mais c'est pas grave quoi .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeLun 26 Fév - 14:46

Pour t'éclairé Otakumaster tu parle du film "le choc des titans" et de toute la série de Ray Harryhausen "Jason et les argonautes" et les sinbad....
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:06

affiche cinéma française du "choc des titans"
Votre découverte du Kaiju Eiga Le_cho10

affiche américaine
Votre découverte du Kaiju Eiga Chocs_10


et jaquette française de "la guerre des monstres" retitré "les monstres des planètes secrétes".Noté bien la ressemblance !!!!
Votre découverte du Kaiju Eiga X-guer10

affiche cinéma française de "la guerre des monstres"
Votre découverte du Kaiju Eiga X-guer11
Revenir en haut Aller en bas
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:05

Il y aussi une autre VhS de "la guerre des monstre" elle était dans un coffret VHS de canal+ avec "Rodan" et "Mothra contre Godzilla" en VF , les jaquettes étaient déjà plus respectées par rapport aux affiches originales .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:15

tout a fait Keizer_ghidorah, dans un coffret canal + avec jaquette originale japonaise mais par contre elles sont qu en vostf
Revenir en haut Aller en bas
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:09

Ouioui c'est ce que je voulais dire par VF je me suis mal exprimé , en même temps vu les doublages du dvd canal + de "Mothra vs Godzilla" vaut mieux la VOSTFR que la version doublée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
Otakumaster
King Ghidorah
Otakumaster


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:01

Merci les gars, c'est exactement ces films auquels je pensait!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/otakumaster
NoRk
Kaiser
NoRk


Nombre de messages : 509
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:06

Pareil que T-Rex, emmerich puis canal plus, mais je n'ai pas eu la chance de voir d'autres godzilla.
Revenir en haut Aller en bas
kani
Space Godzilla
kani


Nombre de messages : 211
Age : 31
Localisation : DTC.
Date d'inscription : 05/08/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:21

fan de dinosaures depuis petit, je regardais les kaijus sur le cable donc çà remonte largement avant que Godzilla de Emerich sorte Razz mais je crois que le premier kaijus que j'ai regardé est Godzilla contre Mothra
Revenir en haut Aller en bas
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:46

arf, en gros t'as découvert les Kaijus a peu près comme moi Laughing Wink

moi si je devais exactement comment j'ai découvert les Kaijus, ça prendrait 2 pages, Kaijusroyaume est témoin LoL
Revenir en haut Aller en bas
King Kong World
Gabara
King Kong World


Nombre de messages : 39
Age : 104
Localisation : Skull Island
Date d'inscription : 27/08/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:16

Moi j'ai decouvert le Kaiju Eiga depuis mon tout premier de Big G, "Godzilla vs Biollante" What a Face

Après ont suivi evidemment King Kong de 76, de 33, et surtout le remake de Godzilla en 1998 (que j'attendais comme LE film du siècle et avec du recul, je pense plutôt comme LA bouse du siècle) et le Godzilla original de 54 , que je conaissais déjà. Depuis je me venge en achetant toute sorte de dérivés et de DVD de films de monstres niiiiark ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://king-kong.fansforum.info/index.php
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:46

Moi mon premier kaijus j'étais tres jeune 5 ou 6 ans ,je ne savais pas lequel c'était juste que c'était un godzilla mon seul souvenir étais que je voyais un robot qui sortais de terre . Depuis j'etais attirer par les film de monstres jusqu'a se que il y as pret de 7 ans aujourd'hui.J,ai eu un flash faire decouvrir les godzilla as mes enfants si il en aurais le meme plaisir que moi as l'époque .Et c'est alors que j'ai decouvert qu'il y avait 29 film de godzilla et d'autre dériver.Depuis j'ai par la suite découvert le monde du kaijus . Car j'en voulais toujour + lol! et cela fait presque 7 ans de cela voila se qui ma amener ici as vous cnnaitre et heureux d avoir quelqu'un avec qui en discuter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:50

meme que je sait aujourd'hui que le premier étais mechagodzilla contre attaque que j'avais vu étant + jeune .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
godzi-fan
Jet Jaguar



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/06/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:17

Petit j'adorais les dinosuares(comme beaucoup d'autre enfant) et des amis avait je ne sais plu pourquoi une VHS de godzilla vs biollante et j'ai adoré ! Ensuite mes parents m'ont acheté la version américaine -_-
Et puis je me suis procuré les autres au fur et à mesure. Mais c'est ainsi que j'ai pris le goût des effets spéciaux à l'ancienne(Ray harryhausen)
Revenir en haut Aller en bas
ste²ve
King Ghidorah
ste²ve


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 17/04/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:05

Un parcours typique pour moi: fan de dinos, j'ai d'abord été attiré par les films de dinos (JP, Gwangi, Le Monde perdu), puis naturellement vers le Giant Monster Movie (King Kong, Harryhausen, et ces productions américaines au rabais qu'on a honte d'aimer: Nu Image Laughing ). Pourtant, les Godzilla japonais ne m'attiraient pas trop. J'ai bien sur vu le Emmerich, au ciné d'ailleurs, et ça a longtemps été tout. Puis par curiosité, je me suis procuré le Godzilla de 54, et dans la continuité j'ai acheté les digipacks à 5euros chacun. Ils trainaient tous sur une étagère, jusqu'à une période d'exams à la fac, toujours propice chez moi à un petit film de détente pour décompresser entre deux révisions (enfin, maintenant, c'est le contraire: un peu de révision entre deux films pour pas culpabiliser pig ). Ce fut d'abord Godzilla vs MechaGodzilla II, et j'ai vite accroché. Puis Ebirah, et là un peu moins, puis le reste des digipacks, avant d'enfin voir l'original qui a définitivement ancré le kaiju eiga dans mes passions. Et depuis, j'embete tout mon entourage avec ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Baragon
King Ghidorah
Baragon


Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeLun 26 Mai - 10:20

Quand j'étais gamin, en lieu et place de "Petit Chaperon Rouge" et consorts, mon père me racontait les films de monstres qu'il avait vu au ciné (le premier "Blob", "Rodan", etc.). C'était la fin des 60's et il m'a emmené voir quelques "nouveautés" dans un cinéma de quartier. Le tiercé (dans le désordre parce que ça remonte à près de 40 ans) : "La Vallée de Gwangi", "Les Envahisseurs Attaquent" et "La Revanche de King Kong". Quelques années plus tard, j'ai profité des sorties et/ou resorties pour voir "Gigan" (tellement de titres différents en VF), "Godzilla 1980", "Les Monstres du Continent Perdu", "Le Dernier Dinosaure" (dont je garde un souvenir Sleep ), "Super Inframan", "King Kong Contre Godzilla", "Konga", "Gorgo", "La Planète des Monstres", "Les Envahisseurs de l'Espace", "Fin du Monde - Nostradamus : An 2000", "L'invasion des Araignées Géantes", "Attention au Blob !", "Latitude Zéro", "King Kong Revient"... Le dernier cinéma de quartier a fermé ses portes mi-1979 ( No ). J'ai pu voir "La Guerre des Monstres" à la TV en 1979. Par nostalgie, j'ai acheté ma première VHS du genre en 1988 (le "Godzilla" chez Videofilms avec la jaquette des "Monstres du Continent Perdu"... sans me douter des implications de ce geste et de la collection que ça allait engendrer. En juillet 1996, j'ai pu voir "Rodan" et "Mothra Contre Godzilla" à des "Petit-Déjeuner du Cinéma" à Bruxelles et quelques années plus tard "Gamera III" présenté au Festival du Film Fantastique de Bruxelles, expérience que je ne recommenderais à personne à cause du public des plus chahuteurs.


Dernière édition par Baragon le Lun 26 Mai - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoRk
Kaiser
NoRk


Nombre de messages : 509
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2007

Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:19

Donc presque né dans le kaiju Wink c'est bien que les parents transmettent ça a leurs (grands) enfants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre découverte du Kaiju Eiga Empty
MessageSujet: Re: Votre découverte du Kaiju Eiga   Votre découverte du Kaiju Eiga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre découverte du Kaiju Eiga
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» D-WAR est-il un kaiju eiga?
» Questions sur le Kaiju Eiga
» Un wikipedia consacré au kaiju eiga ?
» Rencontre Conférence sur le kaiju eiga le 21 janvier
» Mauvaise fin d'année pour les Kaiju eiga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: le kaiju eiga en général-
Sauter vers: