Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Godzilla Vs Megalon

Aller en bas 
+7
Faddman
titou.65
Otakumaster
KaijusRoyaume
KeiJu - GoDziLLa
T-rex93
Keizer
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeSam 17 Fév - 19:14

J'ai remarqué que pas mal ici ne supportaient pas ce film , alors je voudrais juste savoir pourquoi ce film est-il mal aimé ? Perso c'est un de mes préféré donc je m'intérroge .

A part le "parceque Godzilla est ridicule dans ce film" qu'est-ce qui vous déplait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:09

le film a "bouffonisé" (si je puis dire) Godzilla, Jet Jaguar est ridicule, le scènario de G vs Megalon est nul lol
Revenir en haut Aller en bas
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:27

Pour le scénario ridicule perso je ne vois pas trop en quoi c'est plus ridicule que celui de "Ebirah horror of the deep" ou "Godzilla Vs Gigan" ou bien d'autres....

Entre "un cafard géant envoyé par des Lémuriens pour détruire l'humanité" et "un dragon a trois tête accompagné d'un pinguin cyborg commandé par des alien a face de cafard" ou encore "des hommes singes de l'espace avec un robot géant pour conquérir la Terre" je trouve que ça se vaut largement .

De plus le coté bouffon était voulu , pas seulement par la Toho mais par le public , un film c'est en partie un produit commercial et ça répond à une demande , le public voulait du bouffon et bien du bouffon lui a été servi , c'est bien pour ça qu'il ont choisi Fukuda il a l'habitude de faire des films répondant à cette caractéristique .....on aurait servit des films sérieux au public , ils n'auraient pas aimés et la série aurait été entérrée ...
Nous on ne comprend peut être pas pourquoi les gens de l'époque ont eu un interet pour ces films mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas de qualité...

C'est une question d'imaginaire colectif , avant les extraterrestres c'était des mecs avec des combinaisons argentées et des antennes , aujourd'hui c'est des petits gars rachitiques avec une grosse tête grise et des yeux d'insecte......quelle vision est la plus ridicule ? Aucune , il suffit de les replacer dans leur contexte .....

Pour Jet Jaguar ridicule , je ne le trouve pas plus ridicule q'Ultraman , Zone Fighter et consort ....il répond aux standars de l'époque et du lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeSam 17 Fév - 21:45

j'avoue que vu de cette angle là Suspect mais bon les godzillas de Fukuda ne sont pas des films fait pour "durer"
Revenir en haut Aller en bas
KeiJu - GoDziLLa
Kaiser
KeiJu - GoDziLLa


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/07/2006

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeSam 17 Fév - 22:09

Ca c'est certain, imaginez Godzilla aurait continué sur la voie de Fukuda, aujourd' hui ça serait un "produit commercial" pseudo mascotte pour petits enfants.
Ces films sont peut etre "bien" sous un certain angle, mais pour moi Godzilla c'est autre chose, quelque chose de plus agressif, de plus réaliste et surtout pas un divertissement rigolo et destiné aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://Keiju-Godzilla.skyblog.com
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeDim 18 Fév - 1:57

A mais oui je suis parfaitement d'accord que le style Fukuda n'aurait pas pu durer ...
La mentalité du public et par conséquent la demande a subit de nombreuses variations et donc la stratégie commerciale de Toho aussi c'est flagrant .

Première periode on veut du traumatisme post Hiroshima
Deuxième période on veut du guignolesque (au sens théatre de guignol) et de l'extraterrestre , ça donne la majeure partie de l'ère Showa .
Le "guignol" ne plait plus et le public se lasse , Godzi est entérré avant de ressortir en version scientifique qui est la pour répondre aux intérrogations du public face à l'avancée technologique dans les année 80 (OGM , Controle du climat , cybernetique , théorie des cordes etcetc...)

C'est essentiellement le public qui a dicté les différente facette de la série , si ton public veut des monstres qui se tapent dessus en prenant des poses , tu vas pas leur servir du GMK Laughing

Donc en gros pour avoir un avis vraiment objectif il ne faut pas regarder que le film mais aussi le contexte qui est autour .....aprés nous qui sommes plutot de la génération Heisei ou Millenium on peut ne pas être receptif à ce qui c'est fait avant ou l'être (perso je m'éclate avec les films de Fukuda) .

Autant dans 10 ans le coté "guignol" sera à nouveau à la mode et Fukuda sera un dieu ........ Laughing
Enfin personellement je pense plutot que l'avenir du Kaiju Eiga n'est ni dans le guignol , ni dans le scientifique , je pense qu'une approche mystique à la GMK serait plus appropriée .....dans un monde ou tout est cartésien et où tout est enfermé dans un carcan scientifique (complétement obsolète au passage) les gens on besoin de retrouve tout ce qui est rêves , poésie et mysticisme.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeDim 18 Fév - 10:49

comme je disais hier à Keizer_ghidorah sur msn, on a eu Internet, le 11 sptembre et la guerre en Irak, ce qui explique une ère Millenium plus axée sur les nouvelles technologies et le militarisme
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
KeiJu - GoDziLLa
Kaiser
KeiJu - GoDziLLa


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/07/2006

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:18

En tout cas super synthèse keizer_gidorah king

Et comme vient de le dire KaijuRoyaume, c'est vrai que les films subissent des changement en meme tant que l'histoire du monde change.


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Keiju-Godzilla.skyblog.com
Otakumaster
King Ghidorah
Otakumaster


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:01

moi j'aime autant ce film que les autres, le seul truc qui m'a déplu c'est les combats qui sont assez mal faits.

Mention spéciale à la scène ou Godzilla se met à 90 degrés on ne sait pas comment, en "flottant" et fonce sur megalon pour le kicker.
Cette scène n'aura échappé à personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/otakumaster
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:21

Tu as une bonne approche Keizer_ghidorah. Moi en ce qui concerne « godzilla vs megalon » je trouve que c est le plus mauvais des godzilla a part peut être « godzilla’s revenge ».
Il est certain que nous ne sommes pas en présence d’un chef d’oeuvre. Les effets spéciaux sont affligeants, les maquettes assemblées sans génie et le rythme déficient.
Durant les quarante premières minutes, rien ne se passe et l’intrigue tourne autour d’une vague tentative de vol du robot Jet Jaguar par les membres de la civilisation aquatique Seatopia. Le tout donne dans une ambiance proche d’un James Bond du (très) pauvre et c’est justement ce coté atrocement Z qui sauve l’ensemble de l’ennui total. Ensuite, les monstres sont lâchés et les combats se suivent. Malheureusement le rythme ne suit toujours pas et la mise en scène peine à intéresser le public, tandis que le scénario sombre définitivement dans le n’importe quoi infantile. La présence d’un insupportable gamin indique avec certitude le public visé par cette entreprise médiocre au budget restreint. Godzilla n’apparaît d’ailleurs que dans la seconde partie du métrage, pour secourir un Jet Jaguar dépassé par ses deux lâches adversaires.
La bataille finale au beau milieu d’un terrain désertique, est d une extrême pauvreté. Cette fois l armée n intervient même pas et le duel de titans a pour seuls spectateurs Goro, son fils et un copain !!!
Il est assez intéressant de parler de l exploitation de ce film dans divers pays. Aux USA, cinéma shares a utilisé une affiche plagiant celle du king kong de guillermin(76). On y voit godzilla et megalon juchés chacun au dessus d une tour du word trade center. Le dessin est accompagné par une phrase publicitaire toute aussi mensongère : « tout a fait nouveau, du jamais vu ! ».Ce qui est un comble puisque ce « godzilla » est lui aussi bourré de stock-shots provenant de sept productions de la Toho. Ce sont :

-Prisonnières des martiens (les chars en train de fondre brusquement)
-Ghidrah the three-headed monster (certaines destructions attribuées a megalon sont en fait dues aux rayons de ghidorah !!)
-Ebirah contre godzilla (l’attaque des avions)
-La guerre des monstres (les scènes avec les militaires déjà reprises dans godzilla contre gigan)
-Les envahisseurs attaquent (images rapides avec anguilas, rodan et mothra)
-Godzilla contre hedorah (la destruction de la raffinerie)
-Godzilla contre gigan (certains affrontements entre godzilla et gigan). Excusez du peu !!!

En France « godzilla vs megalon » sorti le 27 octobre 76, rebaptisé inexplicablement « godzilla 80 », a eu droit a une sortie prestigieuse dans neuf cinémas parisiens et sept salles de la périphérie .A l occasion de grands pavés de presse reproduisant l’affiche ont été publiés aussi bien dans « France soir » que dans « pariscope ». De tous les « godzilla » seul king kong contre godzilla sorti tardivement en juillet 76 avait bénéficié d un tel lancement avec sept salles parisiennes et dix salles de banlieue. Il faut dire que les années 76 a 78 on été particulièrement fastes pour les amateurs de films de grands monstres, deux productions célèbres ayant été a l origine de ce boom : « le 6éme continent » et king kong de Guillermin.
Godzilla Vs Megalon Biggod10
L affiche de « godzilla 80 » faite par le talentueux Vanni Tealdi(co-signées par Ferraci) n en est pas moins trompeuse. En effet, jet jaguar, gigan et megalon brillent par leur absence. On a gommé tout le coté série Z du film.
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeDim 18 Fév - 19:30

affiche USA
Godzilla Vs Megalon Megal210
Revenir en haut Aller en bas
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeDim 18 Fév - 20:11

Pour ce qui est des affiches mensongères ils font fort aux USA , souviens toi par exemple de "Mothra vs Godzilla" rebaptisé "Godzilla vs the thing" , sur l'affiche on voir Godzilla affronter un monstre caché par un immense point d'interrogation avec une mention genre "le monstre le plus horrible jamais vu" le tout agrémenté de quelques tentacules a pointes qui dépassent....on est bien loin de Mothra dans la description Laughing

Pour ce qui est des stock footage c'est un choix de "facilité" mais c'est pas un aspect qui est propre à Godzilla vs Megalon , si on s'amuse à regarder à la suite Godzilla vs Gigan , Godzilla Vs Megalon et Destroy all monsters par exemple , on aura comme une sensation de "déjà vu" sur certaines scènes , sensation justifiée . Aprés je suis daccord que certains stock footages sont mal choisis comme par exemple quand on voit les bras de Gigan éclater des avions alors qu'il n'est pas encore arrivé .... La Toho devait être obligée de jouer sur l'économie de matériel à cette époque ...

En tout cas trés bonne réponse , bien argumentée titou.65
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
KeiJu - GoDziLLa
Kaiser
KeiJu - GoDziLLa


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/07/2006

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeDim 18 Fév - 22:12

Ouais super réponse.

Pour en revenir sur les affiches mensongère des U.S.A, pour Godzilla vs the thing encore si ça avait été Biollante ça l'aurait un peu mieux fait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://Keiju-Godzilla.skyblog.com
Otakumaster
King Ghidorah
Otakumaster


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeDim 18 Fév - 23:54

Citation :
on voit les bras de Gigan éclater des avions alors qu'il n'est pas encore arrivé
Vraiment abusé!

Je ne savais pas qu'autant de scènes avaient été récupérées d'autres films, c'est de l'arnaque! Tu es tres bien documenté titou.65!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/otakumaster
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:05

Tu as plein de scènes comme ça dans divers films ...par exemple prends la scène du grand combat contre King Ghidorah dans "destroy all monsters" à un moment Ghidorah s'envole avec Anguilas accroché à son cou ....et bien cette scène est identique dans Godzilla VS Gigan Wink
Pour celui qui a tout les films et qui est patient il y a de quoi faire un gros dossier sur le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:00

Pour ce qui est des stock-shots provenant des différentes productions de la Toho ça ne concerne que l'ère Showa.Je vous ferez un dossier la dessus.Mais godzilla vs megalon a la palme !!!
Revenir en haut Aller en bas
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeLun 19 Fév - 12:20

moi même si j'ai vu après d'ou viennent des stocks shots de certains films, j'aurai eu le courage de faire comme Titou chapeau ! Shocked

sinon les affiches mensongères c'est pas ce qui manque, j'ai vu une affiche "King Kong vs Godzilla" ou Gamera est sur l'affiche ...
y'as une affiche de Godzilla vs Megalon ou il y a marqué "King Kong" dessus

voilà l'affiche avec Gamera :
Godzilla Vs Megalon Itl02614ly1
affiche américaine de Godzilla vs Mothra :
Godzilla Vs Megalon Ryflesaperstein03ps3
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:31

oui c est clair T-rex93, les affiches mensongères c'est pas ce qui manque.

Ce prospectus a été distribuer juste avant la sortie de Godzilla contre Megalon en juillet 1973
Godzilla Vs Megalon Ad-god10

voila aussi d' autres affiches du film de plusieurs pays:
Japon
Godzilla Vs Megalon 38197210
allemagne
Godzilla Vs Megalon 38515910
Godzilla Vs Megalon 38515911
espagnole
Godzilla Vs Megalon Pelicu10
et d autres pays
Godzilla Vs Megalon 38515912
Godzilla Vs Megalon 38518210
Godzilla Vs Megalon Godzil11
Godzilla Vs Megalon Images10
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:44

italie
Godzilla Vs Megalon Gvsmeg10
Godzilla Vs Megalon Gvsmeg11
espagne
Godzilla Vs Megalon Gvsmeg12
Revenir en haut Aller en bas
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeMar 20 Fév - 1:56

J'aime bien le "Gorgo y superman" , ils ont vraiment abusé là !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
KeiJu - GoDziLLa
Kaiser
KeiJu - GoDziLLa


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/07/2006

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeMar 20 Fév - 12:27

Oui Gorgo y Superman la je comprend vraiment pas silent y'a quand même un certain niveau d'abu en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Keiju-Godzilla.skyblog.com
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:19

tiens y'as l'affiche King Kong dont j'ai parlé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faddman
Minilla
Faddman


Nombre de messages : 5
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2007

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:20

J'inaugure mon arrivée sur le forum pour parler de Godzilla Vs. Megalon.

Je sens que je vais me faire des ennemis mais oui, j'aime Godzilla Vs. Megalon. Je l'adore. Outre son kitsch totalement assuré, ses acteurs en freestyle et son manque de moyens évident, GvsM possède un charme enfantin. Tout est bon enfant : l'ambiance, l'intrigue et même Godzilla, qui serre la main de Jet Jaguar à la fin du film (!). Bref, un divertissement de qualité puisque son job est remplit : nous faire passer un excellent moment.
Revenir en haut Aller en bas
KeiJu - GoDziLLa
Kaiser
KeiJu - GoDziLLa


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/07/2006

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeDim 1 Avr - 13:25

Salut Faddman, lol tu aurais plutot du inaugurer ton premier message dans le topic de présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Keiju-Godzilla.skyblog.com
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:25

Faddman a écrit:
Je sens que je vais me faire des ennemis mais oui, j'aime Godzilla Vs. Megalon. Je l'adore.

je te rassure Faddman, tu n'est pas le seul a bien aimer ce film, il y a également Keizer_ghidorah ^^

mais je dois dire que moi aussi j'aime bien se film, même si ce n'est pas le meilleur, il reste sur le pillier dans sa catégorie : les nanars assumés.

Et comme je dis toujours : "Si tu as un coup de blues, regarde Godzilla Vs. Megalon, et tu ne sera plus triste" lool

En tout cas bonne visite a toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Contenu sponsorisé





Godzilla Vs Megalon Empty
MessageSujet: Re: Godzilla Vs Megalon   Godzilla Vs Megalon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godzilla Vs Megalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ??
» Un nouveau Godzilla en production
» Cartoon Godzilla vs Japanese Godzilla
» Godzilla Vs. Space Godzilla (1994)
» Godzilla-Cat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: L'ère Showa-
Sauter vers: