Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Empty
MessageSujet: Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ??   Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:20

L’idée d’adapter le chez d’œuvre d’Inoshiro Honda au public américain circulait depuis prés de cinq ans avant la sortie du remake. En effet, une première version, qui devait être réalisée par Jan De Bont et mettant en scène le Gryphon devait voir le jour en 1994. Suite à une divergence d’opinion entre le réalisateur...

Lire la suite en cliquant ici

Quel est votre avis sur les différences entre les deux films ?

D'après vous, peut-on réellement parler de remake ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
ste²ve
King Ghidorah
ste²ve


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 17/04/2007

Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ??   Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Icon_minitimeDim 18 Mai - 10:12

Pour moi, ce n'est pas vraiment un remake, mais une sorte d'adaptation de l'idée selon les canons américains. Deux visions différentes d'un même monstre, comme on peut avoir deux visions différentes d'un même roman par exemple. Les américains ont voulu faire "leur" Godzilla plutot que de refaire le Gojira japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ??   Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Icon_minitimeVen 26 Nov - 20:14

Pour moi le coup des visions c'est de la foutaise absolue on peut faire une vision différente sans briser l'essence même de l'œuvre original (Tim Burton avec Batman par exemple) donc ce Godzilla américain mérite de tomber dans l'oubli pire même dans les flammes de l'enfer ! Rien que pour le plaisir tenez ! https://www.youtube.com/watch?v=75gmfDmXL-s
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ??   Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:11

Outre le design très différent du monstre avec celui de 1954 (Un design que j'aime bien personnellement), ce qui m'a le plus géné quand j'ai revu le film récemment c'est la symbolique totalement passée à la trape.Remplacée par une position pro-américaine.Je m'explique:

-La culpabilité.Vous imaginez, si les américains font un film de monstre géant ils ne doivent pas choquer les gentils petits gros américains en leur montrant des américains méchant qui ont crées la bebête: ce serai une honte pour la jeunesse (et les adultes aussi visiblement) !!!!Mais ils ne pouvaient pas se permettrent d'accuser les japonais sous peine d'avoir un procès au c** et de cesser tout commerce de jeux videos avec le japon.Donc qui sera les pigeons de services qui ont fait des boulettes avec le nucléaire ses derniers temps et qui ne pourront pas riposter car les ricains retireront leurs macdonald et leurs sous ?
Les fromages-qui-puent !!! Donc pour résumé, les américains y z'ont rien fait, ils n'ont donc pas de souci à se faire pour les gens écrasés par Zilla.

-La mort du monstre.Aussi il ne faut pas montrer les américains perdre face à "Godzilla".Vous imaginez, les enfants regardant les américains comme des bras-cassés ?(Si ce n'est pas déja fait avec les dernières guerres Twisted Evil ).Même avec quelques "rebondissements" pour ne pas ennuyer le fan de monstre,il fallait que Zilla meurt mais sous la puissance de la nation américaine incarnée par 4 suberbes missiles.

Plus sérieusement voila ce qui manque à ce film: L'humilité.Les japonais montrent beaucoups de respect à leur bestiole (Les militaires se font ridiculiser dans 90 % des films Laughing ).Il manque la symbolique de la supériorité de la nature qui rapelle à l'homme qu'il n'est pas tout-puissant et que ce n'est pas aujourd'hui qu'il la domestiquera entièrement, il manque la culpabilité et le poids des morts qui pèsent sur les créateurs de Godzilla: nous.....

La seule chose qui me donne envie de revoir ce film c'est juste pour le monstre lui-même (Un peu comme lorsque je regarde Final Wars d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ??   Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Icon_minitimeDim 28 Nov - 10:36

Citation :
Vous imaginez, si les américains font un film de monstre géant ils ne doivent pas choquer les gentils petits gros américains en leur montrant des américains méchant qui ont crées la bebête

Merci RageZilla pour ce petit fou rire !
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ??   Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:56

Pour moi les véritables clés pour un bon remake de Godzilla sont les suivantes:

-Le monstre est virtuellement invincible et lance un rayon (ou feu) atomique (la couleur n'est pas obligatoirement bleu): Ce en quoi Zilla jr réussit haut la main.

-Respecter le patrimoine du monstre.Même si un remake américain ne se déroule pas forcément au japon (ce que je peux comprendre) j'aurais aimé plus de référence à ce pays que ce soit mystiques comme dans GMK, ou alors en montrant ses origines dans la seconde guerre mondiale et la bataille dans l'archipel, de faire intervenir les japonais autre que dans un bateau de pecheur et avec un vieux crouton qui n'a pas une égratignure.Voila, ils auraient dû remplacer les français par les japonais...Le pauvre vieux Chirac, comment il a dû être deg' en voyant les frenchies se faire ridiculiser Laughing .

-Et surtout: conserver la symbolique.Bon je vais pas redire ce que j'ai dit avant mais au lieu de balancer des vannes pourries et des scènes d'actions a gogo (Quoique certaines sont réussies) ils auraient pu faire un film dramatique, sombre comme le premier plutôt que d'en faire un énième film catastrophe à la indépendance day !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Empty
MessageSujet: Re: Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ??   Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Host: le remake
» Un remake de The Blob par Rob Zombie.
» Cartoon Godzilla vs Japanese Godzilla
» Godzilla Vs. Space Godzilla (1994)
» The Host: Le Remake

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: Les autres films-
Sauter vers: