Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gappa 1967

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Gappa 1967 Empty
MessageSujet: Gappa 1967   Gappa 1967 Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:01

GAPPA 1967

Synopsis :



Une expédition dans le Pacifique Sud finit sur une île tropicale où les habitants vénèrent un dieu nommé Gappa. Un tremblement de terre ouvre une caverne souterraine et on découvre un bébé reptile à l'intérieur. Les habitants de l’île conseillent aux étrangers laisser la créature seule, mais ils n'écoutent pas et le ramènent au Japon. C’est alors que les parents du reptile capturé commencent à attaquer le Japon en cherchant leur enfant.
Gappa 1967 Image011

Référence du texte jordan http://kaijusroyaume.free.fr/film_gappa_the_triphibian_monster.htm


Perso j'ai aussi beaucoup aimer il sort de l'ordinaire avec ce petit coter godzilla en quelque sorte . L'aspect d'instinct maternelle est très fort dans ce film un aspect que j'ai beaucoup aimer également et compris étant moi-même parent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Gappa 1967 Empty
MessageSujet: Re: Gappa 1967   Gappa 1967 Icon_minitimeSam 3 Mai - 7:37

Il s'agit d'un remake japonais du film Gorgo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Gappa 1967 Empty
MessageSujet: Re: Gappa 1967   Gappa 1967 Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:40

Je ne le savais et a bien y pensé tu as raison . L'histoire est presque identique sur bien des points j'aurais du faire le rapprochement pourtant merci de l'info kaijuR .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Gappa 1967 Empty
MessageSujet: Re: Gappa 1967   Gappa 1967 Icon_minitimeMar 3 Juin - 22:41

Titou ma appris dernièrement qu'il existait une version française de gappa a ma plus grande joie . Comme quoi on en apprend a tout les jours .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
Baragon
King Ghidorah
Baragon


Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

Gappa 1967 Empty
MessageSujet: Re: Gappa 1967   Gappa 1967 Icon_minitimeMer 4 Juin - 6:50

Vrai, mais la qualité d'image est assez loin d'être parfaite et il y a des passages où le film utilisé pour le transfert en vhs "saute" tellement que les dialogues en deviennent incompréhensibles (à ce niveau-là, la vhs anglaise était meilleure). Alors, que faire pour essayer d'y remédier ?

Je compte utiliser mon banc de montage "de salon" pour coller les meilleures images sur la bande-son VF. Si les sources étaient de qualité égales (la VAng fait, je crois 77min et la VF, avec ses "sauts", à peine 73min), cela ne me prendrait au minimum que trois fois la durée du film (entrer les deux "sources" et les juxtaposer avant d'enregistrer le "produit fini". Maintenant, je ne sais même plus si la VAng est en cinémascope ou pan & scan (et n'ayant pas le DVD du film, j'ignore ce mêmes détails en ce qui le concerne).

Je me suis essayé à ce genre d'exercice avec "Invasion Planète X" et j'ai fini par laisser tomber, tant les différences étaient grandes (vous ne vous en rendez pas compte, mais ça demande aussi énormément de patience). Quand il s'agit de scènes de monstres, de destructions, il suffit de ne mettre QUE les meilleures images, mais quand les dialogues FR montrent le bout de leur nez, ça se complique.

Bref, c'est un "coup" à tenter, mais sans garantie aucune du résultat d'une part, ni du temps que ça prendrait (même en limitant les dégats) d'autre part, mais dites-vous bien que c'est un travail de ouf. geek
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Gappa 1967 Empty
MessageSujet: Re: Gappa 1967   Gappa 1967 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:02

Voila un lien avec peut etre des réponses pour faire un montage propre.
Tuto video
Il faut que je m y pense plus sérieusement.Je vais essayer de le faire aussi avec adobe premiere pro.
Pour la version que j ai de Gappa en DVD c est la Tokyo Shock (83 mn générique compris), version anglaise et japonaise ...
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Gappa 1967 Empty
MessageSujet: Re: Gappa 1967   Gappa 1967 Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:17

Je te comprend très bien je me doute du boulot que cela représente . J'ai traduit quelques films moi même et c'était beaucoup de boulot et je me doute que ce n'est rien a coter de ce dont tu parle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
flo
Space Godzilla
flo


Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2008

Gappa 1967 Empty
MessageSujet: Re: Gappa 1967   Gappa 1967 Icon_minitimeSam 6 Sep - 18:55

J'ai bien apprécié ce film, il a un bon esprit je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gappa 1967 Empty
MessageSujet: Re: Gappa 1967   Gappa 1967 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gappa 1967
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAMERA VS GYAOS (1967)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: Les autres films-
Sauter vers: