Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Remarques sur la lisibilité du site

Aller en bas 
+4
KaijusRoyaume
forcedumal
titou.65
supermegalosaurus
8 participants
AuteurMessage
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:24

Bon, j'ai une GROSSE observation à faire au sujet du forum. Voilà : je trouve qu'il n'est pas très lisible en page d'accueil.

3 remarques :

1 - le message anti-SMS en haut (très respectable, soit-dit en passant) prend trop de place. Serait-il possible de le faire moins haut, car il chasse le forum vers le bas ?

2 - les pictogrammes "nouveau message" sont trop peu lisibles. La différence (jaune/blanc) est trop peu visible, on est obligé de froncer les yeux pour être sûr qu'il y a bien eu une réponse à un post. Peut-on faire une signalétique plus évidente ?

3 - enfin, serait-il possible d'ajouter l'année aux dates des posts. En effet, on croit parfois qu'un post a été récemment édité, et en cliquant dessus, on s'aperçoit qu'il date de... 2007 !!!


Remarques sur la lisibilité du site 976154Image_1


Voilà ; le but n'est pas de critiquer bêtement hein, ça se veut constructif ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeJeu 17 Sep - 20:29

Tu a raison SUP, belle remarque constructive.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:50

Tout a fait surtout sur la no 2 et 3 je suis bien d'accord un changement ferais le plus grand bien au site.Mais bon moi qui as tellement travaillé et continue a le faire a amélioré mon écriture je suis assez d'accord avec le message du no1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeDim 20 Sep - 10:12

Je prend note des remarques.

Pour le logo anti-sms : Il devrais bientot changer de place.

Pour la couleurs des logos : Une nouvelle charte graphique est à l'étude, mais étant débordé entre les cours, d'autres détails et n'ayant pas internet chez moi en ce moment, c'est assez confluctuel de me mettre au travail a 100%. C'est comme un dossier que je fait, il avance par petit bout. Mais si tout va bien, en janvier prochain, le forum aura changé (je compte large).

Enfin pour l'année : il faut que je me renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeSam 3 Nov - 8:48

la construction du site et des sujets est plutot cool

par contre j'ai vu que ca a été déjà mentionné mais le fait de ne pas pouvoir voir l'année au niveau des posts pose un peu problème car on ne sait pas si les infos données datent de plusieurs années ou sont récentes

en tout cas moi ca me gêne beaucoup lorsque je parcours le forum

supermegalosaurus : tu parles de cliquer sur le post pour voir l'année ? j'ai essayé apparement ca ne fonctionne pas, comment t'y prends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:38

encore une petite remarque si tu passes par là Kaijusroyaume chef de l'île au monstres :

la visibilité de la couleur des nouveaux messages pose un peu problème (un jaune pâle trop clair) par rapport aux couleurs du site (gris et blanc), pourquoi ne pas utiliser une couleur plus vive comme le rouge par exemple (ou autre à toi de voir) pour annoncer les nouveaux messages sur le côté de la page d'acceuil ?
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:48

Je vois ce qu'il est possible de faire des maintenant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:07

merci de prendre en compte les petites remarques kaijusroyaume, ca améliorera la lisibilité du site je pense

sinon je tiens encore à te dire bravo pour ton superbe forum, je crois que c'est le plus complet qui existe sur les kaiju d'après mes recherches, l'un des mieux fréquenté aussi bien pour la qualité de ses membres que par tous les sujets qui le compose
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:13

Merci cher Requiem Smile meme si le mot "forum" me gene legerement, ayant créé avant tout un site (le forum n'est la que pour permettre aux fans de discuter :-) )
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:17

hop je corrige : le site et le forum sont tout deux excellents Wink c'est mieux comme ca
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:20

Mouhahahaha C'EST BEAUCOUP MIEUX [voix démoniaque]

je plaisante ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:24

ah le rouge vif pour les nouveaux messages ! génial ! beaucoup plus lisible ! merci kaijusroyaume !
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:51

Oulà !!! Ça m'a surpris les rouges vifs XD ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
7
Gabara
7


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Ile Infant
Date d'inscription : 14/04/2012

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:29

Je soutiens le fait d'ajouter l'année à la date des posts, c'est le seul réel problème que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:23

Oui moi aussi ça me perturbe parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
super godzilla 60's
Gabara
super godzilla 60's


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : au nord à caestre
Date d'inscription : 21/05/2008

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:01

C'est beaucoup mieux le rouge vif, ça ma également surpris. Je soutien aussi le fait qu'on puisse voir l'année des post.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-nicoco59.skyrock.com/
super godzilla 60's
Gabara
super godzilla 60's


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : au nord à caestre
Date d'inscription : 21/05/2008

Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:01

C'est beaucoup mieux le rouge vif, ça ma également surpris. Je soutien aussi le fait qu'on puisse voir l'année des post.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-nicoco59.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Remarques sur la lisibilité du site Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur la lisibilité du site   Remarques sur la lisibilité du site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur la lisibilité du site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le site de KaijusRoyaume
» interface du site
» Pigiste sur un site
» Nouveau membre sur le site Alka92
» TRES IMPORTANT A LIRE DE TOUTE URGENCE: le SITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le site-
Sauter vers: