Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bringing Godzilla down to size

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitimeSam 27 Mar - 16:51

Bonjour j'aimerai savoir si quelqu'un n'aurait pas une copie de ce fameux doc avec des ss titres fr si possible !
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Re: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitimeLun 29 Mar - 6:54

Je ne sais pas si ca peux se trouver. Perso, je l'ai vu sur le DVD zone 1 de War of the Gargantuas/Rodan.

Excellent docu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Re: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:00

C’est possible mais malheureusement quand les japonais parle c’est un sous titre anglais qui est incrusté sur l’image et bien sur il n’y a pas de sous titre anglais pour le commentaire donc dur dur. Moi j’ai laissé tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Re: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:43

Fait chier en plus je sai pas dezoner un lecteur j'aimerai trop voir ce docu ! il est bien au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario aka blanc citron
King Seesar
Mario aka blanc citron


Nombre de messages : 84
Age : 66
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2008

Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Re: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:01

Voici le petit texte que j'ai écrit pour mon site après l'avoir vu sur grand écran:

BRINGING GODZILLA DOWN TO SIZE: The Art of Japanese Special Effects - Norman England avec Alex Cox, Yasuyuki Inoue, Tsutomu Kitagawa, Hiroshi Koizumi, Haruo Nakajima, Teruyoshi Nakano, 2008, Japon/États Unis, 69m

Magnifique documentaire consacré aux artisans qui ont créé et fait vivre le genre trop méconnu et sous-apprécié du kaiju, le film et les séries télévisées mettant en vedette des monstres géants. Des origines de Godzilla, aux perspectives parfois sombres pour le film en " suitmation " ou acteur dans un costume qui se trimballe dans des maquettes, le documentaire est exhaustif et respectueux des pionniers. Rencontres nombreuses avec les créateurs, on retiendra le directeur artistique chez la Toho, qui pousse l'enthousiasme jusqu'à recréer un effet de volcan avec ses camarades, à l'ancienne. Le montage est très rapide, l'information foisonne et nombre de réalisateurs donnent leur opinion sur l'histoire du genre et leur amour des techniques traditionnelles. Un travail énorme de recherche, de multiples entrevues, un montage efficace et un amour du kaiju qui transpire chaque minute, on ne peut demander mieux, sinon voir l'équipe récidiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Re: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitimeLun 19 Avr - 7:58

Mario aka blanc citron a écrit:
on retiendra le directeur artistique chez la Toho, qui pousse l'enthousiasme jusqu'à recréer un effet de volcan avec ses camarades, à l'ancienne.

Tu parle bien des derniers minutes du film ? Si c'est bien ca, on est deux.

Ca m'avais énormément plu de voir "en live" comment est fait cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Re: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitimeLun 19 Avr - 12:39

On voit beaucoup d'image d'archive de tournage de fabrication des costumes, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Re: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:38

A confirmer (j'ai vu le documentaire il y a plusieurs mois) mais il me semble qu'on voit beaucoup de photos de tournage.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Re: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitimeLun 19 Avr - 16:55

Tu n’a pas de véritable making-of contrairement aux DVD bonus japonais, mais il y a énormément d’image d’archives et pleins d’interviews passionnantes. Franchement il est top comme docu.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Re: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:49

En découvrant que le lecteur de mon nouveau pc est dézonner un immense hurlement de joie sort de ma bouche et je brandi ma carte bancaire pour commander Ghidorah the three headed monster et le coffret rodan/War of the gargantuas qui possède le faeux docu donc pour etre sur il n'y a pas de ss titrage pour le narrateur il parle beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Re: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:54

En effet, pas de sous-titrages pour la narration. Il parle souvent pour annoncer le sujet ou les intervenants. Mais avec des bases d'anglais et en regardant bien les images, ca peut le faire.


Personnellement, je trouve que ce documentaire joue plus la carte de l'image en montrant énormément d'images et de secrets de fabrication (dont la reconstruction d'une eruption sous-marine spécialement pour le docu à la fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Re: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:15

ok merci pour vos reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bringing Godzilla down to size Empty
MessageSujet: Re: Bringing Godzilla down to size   Bringing Godzilla down to size Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bringing Godzilla down to size
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ??
» Un nouveau Godzilla en production
» Cartoon Godzilla vs Japanese Godzilla
» Godzilla Vs. Space Godzilla (1994)
» Godzilla-Cat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: le kaiju eiga en général-
Sauter vers: