Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 GAMERA VS VIRAS (1968)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

GAMERA VS VIRAS (1968) Empty
MessageSujet: GAMERA VS VIRAS (1968)   GAMERA VS VIRAS (1968) Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:05

Là mes chers ami, nous commençons la descente en terme de qualité de l'ère showa. Gamera vs Viras un film que j'avais hâte de voir car c'est le premier film qui parle d'invasion d'E.T. Ces E.T ont la forme de poulpe avec un bec de perroquet. Ces petits hommes vert sont attiré par la terre et ses ressources mais hélas pour eux Gamera veille et les expulse à l'opening au terme d'une bataille spatiale ma foi efficace mais ensuite le film tombe bien bah à cause de deux choses : Des pitits mioches agaçants qui sont constitués des pires clichés des pires films pour enfants par exemple ils sont plus intelligents que les adultes qui ne font que pleurnicher et se demander ce qu'on va faire pendant que ces deux ptits cons chipe leurs sous marins miniature (distribuer par Mattel) prennent toutes les décisions à la place de tout le monde. Ces deux monstres (que je vous montrerai pas tellement qu'ils sont exaspérant) rencontre gamera sous l'eau toujours sous une musique de choral de chtit gnianfant japonais (Gameraaaa ! GAMERAAAAA ! Tu es fort Gamera...Normalement c'est en japonais mais je connais pas les paroles). Mais gamera et les mioches se fontt capturer par les viras et ensuite on voit un gros problème du film et qui persistera dans la saga (excepté Gamera vs Jiger) l'apparition des stock shot c'est dingue 20 minutes de stock shot pour l'histoire de gamera et encore on a pas encore vu quand gamera se fait controler là on a carrément des passages entier du premier gamera en noir et blanc ! Et les mômes vont détruire (si je me souviens bien) le dispositif de contrôle les gamins ils connaissent tout du vaisseau bigre ce qu'ils sont intelligent ! Après le film est à moitié rattrapé par un combat final niais certes mais pas mal ! 5/20
Revenir en haut Aller en bas
7
Gabara
7


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Ile Infant
Date d'inscription : 14/04/2012

GAMERA VS VIRAS (1968) Empty
MessageSujet: Re: GAMERA VS VIRAS (1968)   GAMERA VS VIRAS (1968) Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:33

Mon avis : Le film commence sous les meilleures hospice avec une très bonne scène où Gamera détruit le vaisseau des envahisseurs Viras venue conquérir la terre, après cette excellente introduction nos espoirs retombent et Gamera nous rappellent qu'il est encore plus l'ami des enfants qu'avant (encore plus que Casimir et Minilla, c'est dire) en mettant non pas un mais deux gamins en tant que personnages principaux

Il y a d'abord le petit Japonais surdoué, tellement surdoué qu'il s'est confectionner une montre émetteur-récepteur (comme c'est pratique quand on sait qu'ils vont devoir communiquer sur de longues distances), il sait également saboter des sous-marins pour qu'ils avancent à reculons et même des vaisseaux spatiaux (car au fond c'est le même principe, tout le monde sait ça), ensuite il y a le petit américain (que c'est pratique un mélange des genres pour une potentielle sortie du film à l'étranger), lui, il sert de faire-valoir en posant des questions et des raisonnement idiot pour qu'on voit bien que le petit japonais est encore plus intelligent, ses habilités sont: une maitrise parfaite du lasso... et c'est tout. Avec la force de Gamera, l'intellect de Masao et le bout de corde de Jim (qui sert 3 fois dans le film) ils sont prêt à accueillir les extra-terrestres et leur botter le cul (enfin ça c'est dans le script)

Vous l'aurez comprit ce film dérive encore plus dans la niaiserie enfantine que les précédents et c'est son gros point faible, pourtant un bon kaiju avec des enfants ça existe rien que "Le retour de Daimajin" fait par la même compagnie suffit à le prouver

Sinon pour le reste du film on a quelque bonnes idées de SF comme les alien se déplaçant en volant à chaque couloirs, le design du vaisseau ou la transformation de Viras. Mais d'un autre coté on a ces horribles stock-shots pas du tout coutumier des kaiju eiga à l'époque, Gamera doit attaquer une ville? pourquoi gaspiller de l'argent en maquette et en décor si on a déjà les séquences filmées sur un autre film? zou, on chope le premier Gamera, on le colore et hop on a quasiment toutes nos scènes de destruction d’agglomération et ben heureusement qu'ils ont pas eu la même idée chez la Toho sinon on se serait tapé du Gojira 54 dans une trentaine de films, passe encore les deux minutes de flashback mais ça non

A la fin, lors des dix dernières minutes, on a enfin droit au combat contre Viras et là ça rattrape presque tout le film avec un combat aussi bon que pour les autres Gamera Showa, bref le film vaut le coup surtout pour ça même si honnêtement je m'attendais à pire
Revenir en haut Aller en bas
 
GAMERA VS VIRAS (1968)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamera is back !!!!
» GAMERA (1965)
» Gamera The Brave
» Gamera vs Barugon
» Gamera Vs. Garasharp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: L'ère Showa-
Sauter vers: