Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De nouvelles notes pour les films

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

De nouvelles notes pour les films Empty
MessageSujet: De nouvelles notes pour les films   De nouvelles notes pour les films Icon_minitimeSam 16 Avr - 18:41

Alors voilà,

Depuis que je me suis mis au Kaijus, je me suis souvent basé sur les avis du site et d'autres (comme lemondedeskaijus, Tohokingdom, etc...) pour choisir les films les plus importants en premier (ce qui ne veut pas dire que je néglige les autres). Et j'ai remarqué que les notes d'Eiga No Mura sont parfois assez dures sur certains films alors que sur certains topics du forum, les films en question sont plutôt bien reçus: on peut prendre l'exemple de Invasion Planet X ou Godzilla Vs MechaGodzilla.De plus, à part les films de Godzilla, beaucoup de films sont dépourvus de critiques (En particulier les King Kong et les Gamera !).Alors je propose l'idée (si tout le monde est d'accord) de créer une nouvelle note qui représenterai l'avis des membres de ce forum.

Pour cela je propose de créer une section spéciale ou tout le monde pourra donner son avis sur le film en question et au bout d'une semaine ou deux de temps de réponse, puis la moyenne sera inscrite dans la section film.

Pour la note elle-même, il est possible d'aller plus loin qu'une note sur 5, en instaurant plusieurs mini-notes qui représenteraient les points forts et les points faibles du film.


/5 Réalisation: La manière dont est organisé le film, comme par exemple le rythmme, l'équilibre entre le temps monstre/temps humains, est ce que le spectateur s'emmerde, l'utilisation abusive de stock footage, etc...Bref, la mise en scène quoi...

/5 Scénario: Savoir si le scénario est assez originale sans partir dans les lignes bleus des Vosges, si il est cohérent, si il prend le spectateur au coeur, si au contraire il lui fait gerber ses deux derniers repas, si les personnages sont inexistants, débiles ou des acteurs de la palme d'or incompris....

/5 Effets Spéciaux: Un sujet assez sensible dans le domaine du Kaiju. Evidemment il faut garder en tête l'année (et éventuellement le budget) de création du film avant de le condamner au rang d'enfant perdu de Ed Wood.Les critères sont :

-Si il y a des costumes: J'ai pensé d'abord au réalisme mais cela risque de coincer avec pas mal de films de la période Showa.On va plutôt se concentrer sur l'originalité du monstre, l'état des costumes, et si il sont bien employés (cela implique à l'acteur de ne pas bouger n'importe comment).

-Stop motion ou CGI: Cette fois le réalisme est important.Est ce que le monstre animé à l'écran restera dans vos cauchemars pendant 50 ans ? (ce qui est hélas le cas de Minilla)

Les effets visuels: Rayons, explosions, lumières et tout le bazar....

Maquettes: Si elles donnent l'impression de vrais bâtisses solides ou si elles ont l'air d'immondes déchets de chez Brico-Marché.Cela concerne également les batiments en images de synthèses.

/5 Bande-son: Concerne aussi bien les effets sonores que la musique.

L'addition de ces 4 notes formera une note définitive sur 20.


Voilà, j'ai déjà l'appui de Kaijuroyaume, mais si quelqu'un veut émettre une opposition ou veut proposer un changement dans les critères, je suis toute ouïe !

P.S: De plus,que seulement ceux qui ont vu le film intégralement votent.Cela parait évident mais pour les nouveaux venus, évitez de donner votre avis sur juste l'observation d'un extrait ou d'une bande-annonce.Precisez également la version du film pour évitez toutes confusions.


Dernière édition par RageZilla le Dim 17 Avr - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

De nouvelles notes pour les films Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles notes pour les films   De nouvelles notes pour les films Icon_minitimeSam 16 Avr - 19:59

J'ai créé la nouvelle section, l'idée est simple : créer un nouveau sujet pour noter les films, en suivant les critères énoncés par Ragezilla Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

De nouvelles notes pour les films Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles notes pour les films   De nouvelles notes pour les films Icon_minitimeDim 17 Avr - 9:59

Petit changement sur des critères du scénario.Je crois que l'interprétation des acteurs (les vrais pas ceux en costumes ^^) irait plus dans la partie réalisation.En revanche les dialogues eux-même concernent toujours la partie scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Chain S. Wray
Gigan
Chain S. Wray


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2010

De nouvelles notes pour les films Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles notes pour les films   De nouvelles notes pour les films Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:06

J'approuve l'idée, mais j'ai quelques questions :

- On poste chacun sa chronique dans les sujets dédiés aux films je suppose ?
- C'est possible qu'un modo ou l'auteur du sujet édite le premier post de chaque chronique pour y faire figurer toutes les notes / une moyenne voire les liens vers les différentes chroniques ?

Clair que ça pourra beaucoup aider les novices ; les avis étant généralement très très différents sur les films (combien de fois j'ai vu des films comme G vs King Ghidorah ou le premier Mechagodzilla traités de nanars alors que ce sont de loin quelques uns des moins nanardesques...)
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

De nouvelles notes pour les films Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles notes pour les films   De nouvelles notes pour les films Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:39

Je me charge de faire un message de récap en début de chaque sujet, j'actualiserais la note au moins une fois par semaine, voire 2 si j'ai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

De nouvelles notes pour les films Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles notes pour les films   De nouvelles notes pour les films Icon_minitimeDim 24 Avr - 8:45

Cool ils ont pris mon idée !
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

De nouvelles notes pour les films Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles notes pour les films   De nouvelles notes pour les films Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:32

Ah c'était ton idée ?, désolé j'aurais dû citer les droits d'auteurs....Nan je plaisante mais je suis content de ne pas être le premier à y avoir songé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

De nouvelles notes pour les films Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles notes pour les films   De nouvelles notes pour les films Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:30

Non mais j'avais (un peu façon de parler) commencer des chroniques de films pour les gameras showa mais ton idée pour la section est vraiment génial c'est ce qu'il manquait pour ce super site ! je suis comme toi les notes d'Eiga No Mura sont sévères !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouvelles notes pour les films Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles notes pour les films   De nouvelles notes pour les films Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles notes pour les films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVEZ VOUS ESPOIR POUR LES FILMS 50TH DE GODZILLA ?
» Récapitulatif des notes
» dvd des films millenium
» Pub avant les films
» Répliques de films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: Notation des films-
Sauter vers: