Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RAHAN contre GODZILLA !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
supermegalosaurus
King Ghidorah
supermegalosaurus


Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 26/05/2008

RAHAN contre GODZILLA ! Empty
MessageSujet: RAHAN contre GODZILLA !   RAHAN contre GODZILLA ! Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:23

Salut les kaiju ! Very Happy

Je me fais rare ces temps-ci, mais voilà quelque chose qui pourrait vous intéresser : la rencontre inédite de Rahan et de Godzilla !

RAHAN contre GODZILLA ! Empreinte-373765b
Lors des âges farouches déjà, Rahan savait que "size does matter" !


Si vous voulez en savoir davantage sur l'issue de ce choc des titans, je vous invite à découvrir l'article complet sur le site King Kong World, que la plupart des membres de KaijuRoyaume connaissent déjà bien ! Wink

C'est -> ICI QUE ÇA SE PASSE !
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

RAHAN contre GODZILLA ! Empty
MessageSujet: Re: RAHAN contre GODZILLA !   RAHAN contre GODZILLA ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:53

Tiens OO ... Pas mal :p
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

RAHAN contre GODZILLA ! Empty
MessageSujet: Re: RAHAN contre GODZILLA !   RAHAN contre GODZILLA ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:57

cette histoire est paru dans quel volume des intégrales de Rahan chez soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

RAHAN contre GODZILLA ! Empty
MessageSujet: Re: RAHAN contre GODZILLA !   RAHAN contre GODZILLA ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:03

C’est le numéro 22 de juillet 1981, mais aucune idée dans l’intégrale ? Je ne les possède malheureusement pas....
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

RAHAN contre GODZILLA ! Empty
MessageSujet: Re: RAHAN contre GODZILLA !   RAHAN contre GODZILLA ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:05

ok titou.65 mais sinon cette histoire est plutot bonne ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

RAHAN contre GODZILLA ! Empty
MessageSujet: Re: RAHAN contre GODZILLA !   RAHAN contre GODZILLA ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:10

Je reprends le commentaire de notre ami SUPERMEGALOSAURUS

RAHAN contre GODZILLA ! Couverture-3737098

Le paléontologue averti - et Dieu sait si l'on en trouve sur ce forum - commençait à s'en douter depuis un certain temps : les aventures de Rahan, l'intrépide homme préhistorique créé en 1969 par Roger Lecureux et André Chéret et qui fit les très riches heures de feu Pif Gadget, ne sont pas d'une rigueur scientifique au-dessus de tout soupçon. Outre les préoccupations humanistes bien anachroniques du héros en ces âges farouches, il relèvera surtout la propension de celui-ci à croiser avec une belle régularité la route de divers sauriens de l'ère secondaire, dont la présence aux côtés de "ceux-qui-marchent-debout" ne manquera pas de le laisser dans un état de profond scepticisme. Car depuis Jurassic Park, même le pire cancre de CE1 sait bien qu'entre le dernier dinosaure et le premier hominidé se trouve un abîme temporel que quelque 65 millions d'années, qu'il est bien audacieux de franchir avec autant de désinvolture. Et pourtant, le fils de Crâo, au cours de sa carrière, rencontrera Tyrannosaures, Tricératops, Plésiosaures, Brontosaures (oui, bon, OK : Apatosaures…), Ptérodactyles et même quelques bestioles hybrides qu'il reste encore à la science à découvrir. Le tout sans jamais se départir de son habituelle ingéniosité qui, à chaque fois, lui permettra de venir à bout des monstres, au grand soulagement des populations locales qui l'acclameront et le prieront, sans succès, de devenir l'un de leurs à la fin de l'épisode. En fait, on accuse une innocente météorite mexicaine d'être à l'origine de la disparition des dinosaures, mais si vous voulez mon avis, c'est plutôt du côté de Rahan que la Justice devrait enquêter… Enfin bref.

Cela dit, si le bestiaire dinosaurien auquel se frotte Rahan est des plus fournis, nul n'égale le Roi des Monstres en personne : Godzilla lui-même, que Rahan va non seulement rencontrer, mais auquel il va, en plus, mettre la pâtée.

Car oui, Rahan rencontre Godzilla, et le bat.


*kk18*


Haaaa, je vois qu'on ne vous la fait pas : comment la Toho, aussi sourcilleuse sur l'usage de son kaiju vedette, aurait-elle laissé sa propriété apparaître dans un obscur (pour eux) journal infantile français, et en plus se faire rétamer, là où MechaGodzilla, Gigan et Anguirus s'y étaient eux-mêmes toujours cassés les crocs ? Évidemment, il ne s'agit pas vraiment de Godzilla, mais de l'un de ses plus beaux clones : l'énorme et redoutable Terrora.

En juillet 1981 paraît le n°22 du bimensuel "Rahan - Nouvelle Collection", avec en couverture le fils des âges farouches poursuivi par une sorte de théropode de nature assez mal déterminée, mais visiblement affamé : jusqu'ici, la routine me direz-vous… Sauf que voilà : en page 47 commence l'aventure proprement dite, "Le Piège Fantastique", et là c'est le choc : au vu de la taille de l'empreinte de la bête, il est évident que Rahan ne va pas affronter son énième Tyrannosaure, mais qu'il est à présent confronté à quelque chose de beaucoup plus… gros !


RAHAN contre GODZILLA ! Empreinte-3736f24
Pas de doute, ce coup-ci, c'est du lourd !


Certes, la paire Lecureux/Chéret (des fois remplacé au dessin par l'espagnol Romero - rien à voir avec les zombies) nous avait déjà habitué à quelque démesure par le passé, mais là, franchement, c'est de l'inédit ! Et là, le cinéphile, qui n'est pas sans savoir que la décennie précédente fut celle de l'apogée de Godzilla dans les salles francophones (Les Envahisseurs Attaquent en 1970, Objectif Terre, Mission Apocalypse en 1973, Godzilla 80 et Les Monstres du Continent Perdu en 1976, Godzilla contre Mecanik Monster en 1977, La Planète des Monstres en 1978…) commence à sentir le coup venir... Intuition confirmée pas plus tard que page suivante :


RAHAN contre GODZILLA ! Terrora-3737015
La silhouette générale, la taille, la crête… pas de doute, c'est un énorme clin d'œil à Godzilla !


Il faut vivre avec son temps et, à l'époque, les kaiju japonais jouissaient d'une relative popularité : il n'en fallut pas plus pour que le fils de Crâo, au détour d'un épisode, se retrouve donc nez-à-nez avec cette bestiole toute droit sortie d'un film d'Ishiro Honda ou de Jun Fukuda. Jusqu'au nom, "Terrora", qui n'est pas sans rappeler celui du Tyranosaure tokyoïte, et encore plus dans sa version japonaise : "Gojira". Et pour ceux qui en douteraient encore, la citation finale intervient quelques pages plus loin, lorsque c'est carrément l'affiche du film de 1954 qui est reprise quasiment à l'identique :


RAHAN contre GODZILLA ! Terrora_godzilla_affiche-3737083

RAHAN contre GODZILLA ! Affiche_jap-37370c6 RAHAN contre GODZILLA ! Affiche_us-37370d0
Remplacez l'avion et les civils affolés par une poignée d'hommes des cavernes en déroute, et le tour est joué !



Hélas, comme vous vous en doutez, Rahan viendra finalement à bout du mastodonte, à l'aide d'un banal pont jeté en travers d'un ravin sur lequel l'imprudent animal aura l'inconscience de s'aventurer… Comme quoi ça ne sert à rien d'inventer des "Oxygen Destroyer" et autres "MechaGodzilla" là où un banal trou fait parfaitement l'affaire ; mais sans doute Rahan n'est-il pas traduit en japonais, ceci expliquant certainement pourquoi cette solution où le bon sens le dispute à la simplicité n'a pas encore été envisagée par les autorités nippones...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

RAHAN contre GODZILLA ! Empty
MessageSujet: Re: RAHAN contre GODZILLA !   RAHAN contre GODZILLA ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:16

merci Very Happy, avec les images et le superbe résumé c'est tout de suite plus parlant

j'espère pouvoir lire cet épisode un jour, en tout cas on sent que "supermégalosaurus" est un vrai passionné, j'aime bien le ton qu'il emploie
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

RAHAN contre GODZILLA ! Empty
MessageSujet: Re: RAHAN contre GODZILLA !   RAHAN contre GODZILLA ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:11

Maintenant que vous me montrez ça je me souviens de cet épisode du livre OO ... En effet, il s'agit bien d'une copie de Godzilla Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

RAHAN contre GODZILLA ! Empty
MessageSujet: Re: RAHAN contre GODZILLA !   RAHAN contre GODZILLA ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:22

je possède les 3 premiers volumes de l'intégrale de Rahan paru chez Soleil et cette épisode n'y figure pas je viens de vérifier, elle doit être dans les autres volumes (il y a en a une vingtaine qui sont sortis)

je me rappelle aussi que plus jeune on pouvait voir la série animée de Rahan alors la question que je me pose c'est est ce que cette épisode avec le monstre géant a été converti en version tv ?
Revenir en haut Aller en bas
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

RAHAN contre GODZILLA ! Empty
MessageSujet: Re: RAHAN contre GODZILLA !   RAHAN contre GODZILLA ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:24

J'avais vu aussi Terrora dans la série animée, je m'en souviens encore :p ...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

RAHAN contre GODZILLA ! Empty
MessageSujet: Re: RAHAN contre GODZILLA !   RAHAN contre GODZILLA ! Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:52

après recherche il semblerait que cette histoire se retrouve dans l'intégrale numéro 11 paru chez Soleil :

RAHAN contre GODZILLA ! 9782877647847_1_75
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAHAN contre GODZILLA ! Empty
MessageSujet: Re: RAHAN contre GODZILLA !   RAHAN contre GODZILLA ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAHAN contre GODZILLA !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Godzilla contre la Tour Eiffel !
» que penseriez vous d un combat godzilla contre cloverfield?
» King Kong contre Godzilla - sous-titres ?
» vhs "king kong contre godzilla" Socai
» vhs "king kong contre godzilla" d.e.c

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Clins d'oeil et références au genre du kaiju eiga :: Dans les livres-
Sauter vers: