Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quel est selon vous le meilleur film de Gamera ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Empty
MessageSujet: quel est selon vous le meilleur film de Gamera ?   quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Icon_minitimeSam 3 Nov - 17:10

j'ai découvert Gamera avec la sortie du coffret de 3 films sorti en 2010 il me semble

ne connaissant pas les autres j'aimerai savoir quels est selon vous le ou les meilleurs films mettant en scène Gamera ?
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous le meilleur film de Gamera ?   quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:44

Sans aucun doute la trilogie de Kaneko avec une mention spéciale pour le chapitre trois. Gamera the brave est très sympa aussi, assez mignon. Pour les plus vieux, ça va du bon au très mauvais. Mais tous méritent quand même un visionnage.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous le meilleur film de Gamera ?   quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 14:35

j'ai entendu dire aussi que Gamera the brave était plutot destiné à un public jeune

donc si j'ai bien compris le coffret dvd qu'ils ont sorti récemment avec les films de Kaneko c'est le top du top des films de Gamera
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous le meilleur film de Gamera ?   quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:17

Ho que oui. Vas-y les yeux fermés, tu ne seras pas déçu.
Mais j’ai également adoré Gamera the brave, même si il a plus un coté enfantin. Dans les plus vieux il y a également du bon, mais je pense qu’il faut un œil avertie pour les apprécier.


Revenir en haut Aller en bas
7
Gabara
7


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Ile Infant
Date d'inscription : 14/04/2012

quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous le meilleur film de Gamera ?   quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:56

Les meilleures de la période Showa pour moi :
Gamera VS Barugon I love you
Gamera VS Gyaos
Gamera VS Jyger

Et très dispensablement Gamera et Gamera VS Guiron, le reste vaut le coup d’œil uniquement pour les scènes kaijus.

Je n'ai pas encore vu les plus récent mais ils semblent constitué un meilleur choix que ceux que j'ai énoncé, à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous le meilleur film de Gamera ?   quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:11

En effet la liste proposée par 7 est excellente, avec Gamera contre Barugon qui est un véritable chez d'oeuvre du genre.

Cependant, j'aurais tendance à mettre aussi dans le top 3 (peut être a une place 4, oui je sais c'est paradoxal) le Gamera original, car relativement correct comparé aux films plus récents de l'ere Showa (Super Monster Gamera... [meme si je suis fan de ce film] )

Et anecdote amusante, le réalisateur de The Brave a réalisé plusieurs épisodes de séries sentai (Carranger, Megaranger, Gingaman) avant de d'exporter aux USA et faire ses marque sur les saisons "Lost Galaxy" et "Lightspeed Rescue" de Power Rangers (on peut meme le voir réaliser des scenes dans le documentaire sur Haim Saban proposé sur Capital (M6) il y a quelques années ! ). Il a également travaillé sur plusieurs séries Kamen Rider !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous le meilleur film de Gamera ?   quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:23

du coup c'est un peu comme les films de Godzilla, on retrouve de bons films dans chaque période, aussi bien dans les anciens que les plus récents

c'est vrai que le kaiju et le sentai sont parfois liés par leur combats de géants en costumes mais pour le reste c'est très différent, ce sont vraiment deux genres bien disctincts
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous le meilleur film de Gamera ?   quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:29

Sachant que le super sentai est le "petit fils" du kaiju...

Car sans Godzilla, Tsuburaya n'aurait pas fait d'Ultraman (donc pas de création du genre Tokusatsu) et les séries ne seraient pas multipliées Wink

Et un grand merci à Haim Saban d'avoir popularisé euh massacré le genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
kaijusunivers
Space Godzilla
kaijusunivers


Nombre de messages : 210
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2009

quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous le meilleur film de Gamera ?   quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:28

GO GO POWER RANGER !!! :sort:
Revenir en haut Aller en bas
http://kaiju.univer.free.fr/
Contenu sponsorisé





quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Empty
MessageSujet: Re: quel est selon vous le meilleur film de Gamera ?   quel est selon vous le meilleur film de Gamera ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel est selon vous le meilleur film de Gamera ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon vous le meilleur kaiju-eigeur?
» de quel film de l'ère showa voudriez vous voir un remake ??
» Un biopic sur Inoshiro Honda, quel casting verriez vous ?
» [Sondage] Le meilleur film de Godzilla ?
» Quelle est selon vous la symbolique du kaiju ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: le kaiju eiga en général-
Sauter vers: