Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kaiju / sentai différences et concordances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

kaiju / sentai différences et concordances Empty
MessageSujet: kaiju / sentai différences et concordances   kaiju / sentai différences et concordances Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:13

je lance un sujet sur les liens entre les kaiju et les sentai

le kaiju est apparu bien avant en 1954 avec le premier Godzilla, le sentai plutot au mileu des années 70

les kaiju comme les sentai sont en général des purs produits japonais peu exportés
(hormis bioman sentai japonais passé par le club dorothée et la série "power rangers" qui elle a été produite aux Etats Unis)

Les deux utilisent des costumes, du caoutchouc, on y retrouve des combats de monstres et de robots géants

alors pensez vous que le kaiju a nettement influencé le sentai ?

par contre le sujet et les enjeux sont bien différents, il y a un côté justicier/super héros pour le sentai, pour le kaiju c'est plutot la revanche de la nature sur l'homme, mais celà à bien sur évolué au niveau des scénarios et des années
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

kaiju / sentai différences et concordances Empty
MessageSujet: Re: kaiju / sentai différences et concordances   kaiju / sentai différences et concordances Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:05

Déja pour commencer, Power Rangers c'est pas une production américaine à proprement parlé puisqu'il s'agit des sentai antérieurs à ceux diffusés sur le Club Do, massacrés et remontés avec des visages US par les américains (voir le changement de qualité d'images d'un plan à l'autre pour s'en rendre compte).

Ensuite, le sentai est un dérivé du kaiju eiga, donc indirectement oui, le kaiju influence le sentai !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

kaiju / sentai différences et concordances Empty
MessageSujet: Re: kaiju / sentai différences et concordances   kaiju / sentai différences et concordances Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:17

merci pour ces petites précision kaijusroyaume, c'est vrai que Power rangers a été en partie remonté à la sauce US

sinon je me demandais la différence de budget qu'il pouvait y avoir entre un film de kaiju et un épisode de série sentai ?

pour me faire à l'idée, ca pourrait être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

kaiju / sentai différences et concordances Empty
MessageSujet: Re: kaiju / sentai différences et concordances   kaiju / sentai différences et concordances Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:41

L'info pourrait etre interessante, aprés, il faut pas oublier qu'un pilote est toujours + cher que les autres épisodes, puisque toutes les scenes de transformations, de créations de robots géants voire de scenes annexes (je pense au sceptre de Bandora/Rita Repulsa dans Zuyranger/Power Rangers) sont toujours les memes plans, donc payés une seule fois Wink

Maintenant il faudrait comparer ce qui est comparable, a mon avis, il y a fort a parier qu'un épisode de sentai ait été + couteux que Godzilla Vs. Gigan par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Requiem
King Ghidorah
Requiem


Nombre de messages : 136
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 02/11/2012

kaiju / sentai différences et concordances Empty
MessageSujet: Re: kaiju / sentai différences et concordances   kaiju / sentai différences et concordances Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:42

oui je pense que le budget de certains films ne devait pas dépassé celui d'un épisode de série (pourquoi pas citer aussi "Godzilla vs Megalon" Razz )

sinon je sais pas mais le sentai ne m'a jamais vraiment intéressé autant que le kaiju alors qu'il y a pas mal de points communs

pour vous c'est pareil ? ou appréciez autant l'un que l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

kaiju / sentai différences et concordances Empty
MessageSujet: Re: kaiju / sentai différences et concordances   kaiju / sentai différences et concordances Icon_minitimeSam 10 Nov - 3:14

Personnellement je ne pense pas qu’on puisse comparer le budget d’un kaiju à celui d’un épisode de sentai. Déjà faudrait comparer à la même période ou prendre en compte l’inflation. Même si les kaiju des années 70 on vue leurs budgets fondre comme neige au soleil, il ne faut pas oublier quand même que c’est un tournage en 35 mm pour une durée de 90 mn. Il y a encore dans ces films là, pas mal d’effets spéciaux (pour les stock-shot, le cas de figure se retrouve dans les deux). Suffit de voir Godzilla contre Gigan (puisque c’est celui que vous prenez en exemple) et de le comparé a un épisode de Go! Godman (tout deux de 1972) et vous avez la réponse.
Apres lequel a couté le moins dans les films? Je pense que c’est les films les plus récents comme Reiga (qui reste très amateur, aucun décors mis a part de l’image de synthèse affreuse et tourné en numérique). Peut être que dans se cas là, il y a des séries a gros budgets qui rivalise ou même les dépasses. Mais encore je demande à voir. Les dernières séries sentai que j’ai vue, emprunte le même chemin et la même facilité.
Revenir en haut Aller en bas
sinistro
Minilla
sinistro


Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/01/2014

kaiju / sentai différences et concordances Empty
MessageSujet: Re: kaiju / sentai différences et concordances   kaiju / sentai différences et concordances Icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:36

voici une origine du sentai

Le sentai était utiliser lors de la 2eme guerre mondiale dans la marine pour la flotte japonaise ( unité militaire ) tu avais plusieurs distinctions ( c'est du a peut prés )
Tokko Sentai ( les kamikaze )
Yuso Sentai ( équipe de débarquement )
Sensui Sentai ( l'escadron sous marin )
Suirai Sentai ( l'escadron torpille )

je ne pense pas que le Kaiju est influencé il a plutôt contribuer au développement du Sentai comme on le connait aujourdhui  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

kaiju / sentai différences et concordances Empty
MessageSujet: Re: kaiju / sentai différences et concordances   kaiju / sentai différences et concordances Icon_minitimeVen 24 Jan - 1:07

On parle bien sur de série de super sentai. Parce que le terme en question et bien sur plus vieux (1914 je crois). La traduction de sentai est « escadron de combat », donc c’est normal d’avoir ce terme avant 1954.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaiju / sentai différences et concordances Empty
MessageSujet: Re: kaiju / sentai différences et concordances   kaiju / sentai différences et concordances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kaiju / sentai différences et concordances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La génèse du Kaiju
» le Kaiju le plus émouvant.
» D-WAR est-il un kaiju eiga?
» MONSTERPOCALYPSE - le jeu de figurines kaiju
» Vos dessins de Kaiju

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: le kaiju eiga en général-
Sauter vers: