Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Godzilla VS hedorah

Aller en bas 
+7
ste²ve
forcedumal
KeiJu - GoDziLLa
Keizer
KaijusRoyaume
T-rex93
godzi-fan
11 participants
AuteurMessage
godzi-fan
Jet Jaguar



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/06/2007

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:54

Bon bah voilà je viens de finir la collection kaiju eiga de HK vidéo, et je viens de voir GODZILLA VS HEDORAH. J'ai trouvé ce film totalement innatendu, moi perso je n'ai pas aimé, surtout la fin qui traîne en longueur....
Pour moi ce film ne présente pas godzilla comme le héros, mais c'est plutôt hedorah qui est au centre des discussions....
Celui çi étant particulièrement mal fait d'ailleurs....
Enfin, comment qualifier la relation entre Ken, le petit garçon et Godzillla ?
Ce film marque pour le début de la fin par bien des côtés.(godzillla, ami des enfants ????? Il est très clairement décrit comme un monstre GENTIL , et il a des gestes peu réalistes, Godzilla VOLE littéralement à la fin du film....
Bref, la Thoho signe là le début de la fin pour Godzillla.
Revenir en haut Aller en bas
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:47

En même temps, en engageant Fukuda, la Toho savait ce qu'elle fesait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:44

Ce n'est pas Fukuda qui a réalisé Godzilla Vs. Hedorah
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:11

ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:13

oui

Fukuda a réalisé :

- Ebirah, Horror of the deep
- Son of Godzilla
- Godzilla Vs. Gigan
- Godzilla Vs. Megalon
- Godzila Vs. Mecha Godzilla

Godzilla Vs. Hedorah a été réalisé par Yoshimitsu Banno
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:13

Pour moi Godzilla Vs Hedorah est le coté obscur de la force de la série Godzilla , dans ce film tout est noir , aussi bien le monstre que l'atmosphère du film on peut presque même respirer la pollution à travers l'écran . D'ailleur il me semble que c'est le seul film de la série où l'ont voit des cadavres suite à une attaque de monstre . Le message anti pollution est bien illustré mais il est vrai que le film traine en longueur et à du mal à s'installer ce qui fait décrocher le spectateur . Mais personnellement je trouve que le gros point noir du film est la musique , elle est chiante mais chiante , ça aide pas ......
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:52

Keizer_ghidorah a écrit:
Mais personnellement je trouve que le gros point noir du film est la musique , elle est chiante mais chiante , ça aide pas ......

En effet, la musique est trop joyeuse par rapport a al trame générale du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
KeiJu - GoDziLLa
Kaiser
KeiJu - GoDziLLa


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/07/2006

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:57

C'est d'ailleurs le seul Godzilla qu'a fait Yoshimitsu Banno, je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://Keiju-Godzilla.skyblog.com
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:05

en effet c'est son seul Godzilla, il devais réaliser Godzilla Vs. Hedorah II, mais Tanaka a refusé de le revoir derrière la caméra, en disant qu'il avait ruiné la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
KeiJu - GoDziLLa
Kaiser
KeiJu - GoDziLLa


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/07/2006

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:06

Lol je vois le truc Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://Keiju-Godzilla.skyblog.com
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:18

Et c'était bien vu par la toho parceque cela as fait mal as la saga.Fort heureusement sa été le seul qu'il as tourner.Pour ma part je ne déteste pas ,mes il s'adresse un peu + au enfants car les miens l'on beaucoup aimer celui la.Preuve as l appuis lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
ste²ve
King Ghidorah
ste²ve


Nombre de messages : 113
Age : 39
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 17/04/2007

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeDim 11 Nov - 10:35

Hum...Pour moi, Hedorah est un film vraiment bizarre dans la saga Godzilla. On revient à un theme sérieux (la pollution), avec un monstre somme toute réussi (du moins, fidèle à l'image et au symbole qu'il véhicule), et représentant une menace tangible (cette fois, il ne se contente pas de détruire des batiments, mais on le voit clairement tuer des etres humains, cadavres dissous à l'appui).
Dommage qu'en parallele, la musique et certains comportements de Godzilla donnent à l'ensemble un coté loufoque.
Peut etre quand meme le Godzilla à la base le plus sérieux de cette période, et mon préféré de l'ère Showa. Et j'aurais vraiment aimé connaitre une suite par Banno, surtout quand on voit ce que donneront les Godzilla suivants...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horreur.com
Baragon
King Ghidorah
Baragon


Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:04

KaijusRoyaume a écrit:
en effet c'est son seul Godzilla, il devais réaliser Godzilla Vs. Hedorah II, mais Tanaka a refusé de le revoir derrière la caméra, en disant qu'il avait ruiné la saga.

Tu m'étonnes ! Le film ne sait pas sur quel pied danser. On a des passages destinés aux gosses (le petit fan de Godzilla dont l'interprête reviendra dans "Megalon", Godzilla qui vole...), des passages "branchés" avec la musique en vogue (la boîte psychédélique n'a rien à envier à celle du "Pacha" et les hallucinations des danseurs aux têtes de poisson sont d'un cheap hilarant Laughing ) et des passages à la limite du gore (le gosse témoin des victimes d'Hedorah et des effets de l'acide sulfurique). Et puis, il y a ce manque de raccord flagrant : Godzilla n'arrive pas à s'arracher à la coulée de... boue que lui envoie Hedorah et quelques secondes plus tard, les protagonistes dévalent les pentes du Mont Fuji scratch .
Revenir en haut Aller en bas
flo
Space Godzilla
flo


Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2008

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:26

Il est plutot destiné à un public jeune mais aborde quand même un point sérieux, la pollution. Mais la scène ou godzilla vole je trouve sa pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeSam 3 Avr - 16:19

J'ai revu ce film hier soir et je dois dire que je rejoint l'avis général en disant qu'il s'agit d'un film assez bizarre.

Je n'adhere pas trop à l'esthétique du film. Je n'ai pas compris l'utilité des séquences en dessin-animé ainsi que celles où l'on voit plusieurs petits écrans. Si quelqu'un peut me donner son point de vue ? Laughing Laughing

Ensuite, les séquences que j'ai le moins aimé sont les séquences dans la boite de nuit trés psychédélique (encore une fois, trés bizarre, tout comme les "danseurs poissons") et la sequence en noir et blanc au milieu du film (où le mec joue de la guitare, la encore je n'ai pas compris l'utilité).

Sinon concernant la séquence qui couler beaucoup d'encre, a savoir Godzilla qui vole. Même si je n'ai pas trop aimé non plus, je comprend l'utilité de cette scene. Je m'explique :

Le film sort en 1971, depuis 6 ans, un autre monstre concurrence Godzilla. Son nom : Gamera, son + : il vole. Cette scene, meme trés irréaliste est tout simplement destiner à concurrencer la tortue.

Sinon, j'ai bien aimé Hedorah (le monstre) dans son ensemble. Et n'oublions pas qu'il est interprété par le futur acteur qui se glissera sous les écailles de Godzilla durant l'ère Heisei, Kenpachiro Satsuma
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:10

Ce film est....bizarre....Je ne trouve pas d'autres mots, en tout cas pas plus que ceux qui ont été écris plus haut.On sent une volonté de revenir au Kaiju des premières heures où un message ressort à travers le film.Le message initialement prévu était le combat contre la pollution mais les scènes de danses psychédéliques, des dessins animés pourris et du Godzilla volant m'ont surtout convaincus de ne pas commencer la drogue....
Revenir en haut Aller en bas
Baragon123
Minilla



Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/09/2013

Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitimeJeu 12 Sep - 1:01

Personnellement, moi j'avais adoré le film étant gamin ( gamin que je suis encore Razz) mais maintenant, je comprend plus les reproches faits au film.

La première chose frappante dans ce film, c'est qu'il est étrange. C'est probablement le film plus bizarre de la saga selon moi.

J'ai toujours pas compris pour qui le film était fait, les côtés noirs du film sont clairement exposé, ce qui peut laissé quelques traumatismes au jeunes enfants. Mais en même temps, le message et les musiques du film, me font penser à un film pour enfant.

Pour parler des monstres, je trouve qu'Hedorah est pas si mal fait que ça, je trouve personellement, que d'une certaine façon, il est un des monstres les plus terrifiant de la saga Showa.

Pour parler de Godzilla en tant que telle, je reviens toujours pas de la scène où il se met à volé. La musique me fait tellement penser à '' Oui, on est en train de faire ça. '' En y repensant, je suis plutôt content que ce fût utilisé qu'une seule fois. Parce que ça rend cette scène unique, dans la même catégorie que le Dropkick sur Megalon et le Bodyslam sur Megaguirius.

Bref, film que j'ai bien aimé étant petit, mais maintenant , je sais pas à qui le recommandé. 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godzilla VS hedorah Empty
MessageSujet: Re: Godzilla VS hedorah   Godzilla VS hedorah Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Godzilla VS hedorah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GFW : Et si Hedorah était du coté des gentils ?
» Godzilla 1954/Godzilla 1998: Remake ??
» Un nouveau Godzilla en production
» Cartoon Godzilla vs Japanese Godzilla
» Godzilla Vs. Space Godzilla (1994)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: L'ère Showa-
Sauter vers: