Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...

Aller en bas 
+3
Chain S. Wray
titou.65
KaijusRoyaume
7 participants
AuteurMessage
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...   Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:38

Comme le titre l'indique, si vous deviez faire découvrir le kaiju eiga en 3 films a quelqu'un qui n'y connait rien, vous lui proposeriez les quels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
titou.65
Iris
titou.65


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Hautes Pyrénnées
Date d'inscription : 22/01/2007

Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...   Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:09

Tout d’abords
-Godzilla de 1954
-Puis GMK
-Et pour finir Gamera the brave

Pour les deux Godzilla j’ai mis mes préférés et ils se regardent indépendamment.
Pour Gamera le choix et simple. Pour pas donné une overdose de Godzilla j’ai voulu changer de monstres. Mon choix premier se porte sur Gamera 3 mais si on ne regarde pas les 2 premiers, ça gâche tout le plaisir. Donc the brave me parait logique.

Par contre si vous voulez dégoûter un néophyte avec des kaijus je vous conseille
-Godzilla’s revenge
-Gamera et les 3 super women (en VF surtout...)
-Et Godzilla vs Megalon
Jordan vu ta question, tu connais quelqu’un de curieux avec le genre ou c’est simplement une question comme une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...   Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:17

Je connais quelqu'un dans ma classe qui aimerait bien en voir. Donc vu que je sais trés bien que tout seul, je lui conseillerais un bon nombre, je demande de laide pour rendre la liste plus petite ^^

Mais on peut également l'utiliser comme question de base, car je crois que c'est pas facile de résumer plus de 50 ans de cinéma en 3 films.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Chain S. Wray
Gigan
Chain S. Wray


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2010

Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...   Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:11

J'ai déjà fait ça, mais seulement avec des Godzilla j'avoue (je ne connais pas encore Gamera et les autres), et à chaque fois j'ai montré :

- GMK
- Godzilla 1954 (version jap)
- Mothra Contre Godzilla (parce que c'est le plus facile à avoir en français, et un des meilleurs).


C'est toujours GMK qui a remporté le plus de suffrages d'ailleurs.

Mais globalement je pense que pour faire découvrir avec un néophyte faut commencer par les millenium (ça choque moins un néophyte vu qu'il y a quand même pas mal de moyens) et ensuite partir du début. A moins de tomber sur quelqu'un de déjà familier du cinéma des années 50/60, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...   Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitimeMar 16 Nov - 18:51

Pour moi le choix est très simple (comme tout le monde d'ailleurs) :

-GMK
-GOJIRA
-Trilogie GAMERA (pour moi une trilogie c'est un film en 3 parties)
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...   Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:37

Je suis à peu près d'accord avec vous sur le choix des films mais ce qui est difficile pour un néophyte pour le choix de la langue: Soit on a des voix qui ne sont parfois pas très convainquantes en version française (Et dans certains films, plus qu'un peu) ou alors on à le japonais qui est une langue....assez atypique pour un nouveau venu, ce qui déroute un peu (Je le fus moi-même en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...   Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:30

La trilogie sen conteste et même si c'est une seule histoire c'est belle et bien 3 film distinct .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...   Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitimeMar 16 Nov - 23:00

3 films distincts peut etre, mais si on ne vois pas le 1er, on ne comprend rien au 3eme, pourtant il y a d'autres trilogies on peut regarder la fin sans voir le début ca ne pose aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...   Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitimeMer 12 Jan - 21:28

Moi personnellement je préfère les sagas qui ont un réel fil conducteur (la plus grosse qualité de la période Heisei de Godzilla) on prend le temps de se familiariser à l'univers qui nous est présenter de s'impliquer aux événements que subissent les personnages après c'est est ce que la saga en elle même est de qualité ? C'est vrai la langue pose énormément problème j'ai eu des trucs du genre un de mes proches imite laborieusement la langue japonaise avec tous ce qu'il y a de plus cliché (heureusement qu'ils m'ont pas demandé de ce que je pense du cinéma français et des "grands acteurs" qui le composent parce que la je me serai fait plaisir ! Laughing ) pour le doublage sa va si une personne arrive à accepter une horreur du genre les doublages de Freddy au fil des épisodes (ma première raison de les regarder qu'en VO) le doublage de the dark knight donc bah ceux des gamera sa pourrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...   Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 1:52

2iem liste possible disons en y repensant bien a fond qui suivrais comme suis:


GMK
Gamera contre iris
rebirth of mothra volume 3


Voila je trouve que comme ca ont goute a un peu toute les sauces des plus gros canon du kaiju qui ne sont pas les seuls mais pour n'en nommé que 3 ses eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...   Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitimeJeu 13 Jan - 16:45

Pas mal comme selection. Bien trouvé l'idée de découvrir le plus de personnages.
Revenir en haut Aller en bas
big.G
Minilla



Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/02/2014

Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: ma selection    Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitimeJeu 27 Fév - 17:46

Bonjours à tous enfin inscrit sur ce forum . le kaijus eiga en 3 films alors: La guerre des monstres, Cloverfield et la trilogie Gamera ( si l'on considère la trilogie comme un tout, sinon Godzilla vs Biollante)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Empty
MessageSujet: Re: Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...   Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous deviez faire connaitre le kaiju eiga en 3 films...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D-WAR est-il un kaiju eiga?
» Questions sur le Kaiju Eiga
» Votre découverte du Kaiju Eiga
» Un wikipedia consacré au kaiju eiga ?
» Mauvaise fin d'année pour les Kaiju eiga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: le kaiju eiga en général-
Sauter vers: