Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La trilogie Rebirth of Mothra

Aller en bas 
+8
NoRk
forcedumal
godzi-fan
KaijusRoyaume
KeiJu - GoDziLLa
T-rex93
Keizer
Otakumaster
12 participants
AuteurMessage
Otakumaster
King Ghidorah
Otakumaster


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2007

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:30

J'me suis commandé les 3 DVD de Rebirth of Mothra pour 2.70€ sur PriceMinister, c trop bon ^^
C'est pas pour faire de la pub mais ça peut éventuellement en intéresser certains, il en reste à 90cts chaque, en VOSTFR.

Enfin bref, en tant que fan de keiju, je me devais de les récupérer, mais j'ai lu sur le net des critiques négatives tout comme de très bonnes.
A ceux qui les ont vus, qu'en pensez-vous?

C'est de la balle ou c'est du flan?
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/otakumaster
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMar 13 Fév - 1:41

J'ai les 3 films et personnellement je me suis régalé avec !
Le ton est quand même plus enfantin que dans la série Godzilla , on peut voir ces films un peu comme les anciens Gamera , à cause de la présence d'héros enfants et d'un ton plus léger .
Le fun c'est que Mothra est bien plus fort que dans tout les films où on le voit et où il fait que crever , il possède pas mal de pouvoirs et il peut même se transformer ....
Pour les ennemis c'est du lourd , au menu : Desghidorah (comme le reste de son espèce il est trés méchant , possède trois têtes qui s'entendent parfaitement et veut détruire les planètes ) , Dagahra (une sorte de dragon marin qui à la même histoire que le Gyaos heisei) et enfin King Ghidorah que tout le monde connait ...
Les deux shobijins sont beaucoup plus présentes que dans les autres films et à moins que tu n'ai été traumatisé par les Disney de ton enfance tu survivras aux immanquables scénes où ça chante ........
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:07

j'ai Mothra 3, enfin bon pour moi Mothra c'est trop enfantin pour être vraiment appréciable...
Revenir en haut Aller en bas
KeiJu - GoDziLLa
Kaiser
KeiJu - GoDziLLa


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/07/2006

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:12

Jai vu les 3, je les trouve vraiment pas mal, mais comme cité, un peu trop enfantin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Keiju-Godzilla.skyblog.com
Keizer
Kiryu
Keizer


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 08/01/2007

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMar 13 Fév - 18:52

Un peu de poésie et de fantasy ça fait pas de mal je trouve , au Japon la série a été un echec commercial par contre ....

Aprés bon pour 3 euros les trois films je pense pas qu'Otakumaster ait grand chose à perdre à y jeter un oeil à ces films Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeskaijus.free.fr
KeiJu - GoDziLLa
Kaiser
KeiJu - GoDziLLa


Nombre de messages : 456
Age : 33
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 31/07/2006

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMar 13 Fév - 19:24

Mui pour 3€ pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Keiju-Godzilla.skyblog.com
Otakumaster
King Ghidorah
Otakumaster


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/01/2007

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMer 28 Fév - 23:54

Ca y est, j'ai maté les 3!
J'ai trouvé les 2 premiers moyens, les scènes avec les enfants sont assez chiantes (je ne fais pas partie du jeune public visé aussi...), mais niveau kaiju ça assure!
Si vous devez n'en voir qu'un c'est le 3 avec King Ghidorah, celui là j'ai vraiment apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/otakumaster
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:16

En fait cette trilogie avais été faite pour "garder le royaume" pendant que Godzilla été "parti a New York"

Faire évoluer Mothra en fonction des situations auxquels elle est confronté peut etre intéréssant.

Le seul reproche que je ferais a cette trilogie est de trop etre axée jeune public.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMar 3 Juil - 7:43

on voit aussi l'inspiration des monstres aussi....
Revenir en haut Aller en bas
godzi-fan
Jet Jaguar



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/06/2007

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:06

Je les ai trouvé plus que bof. Mis bon, si il fallait n'en voir qu'un pour moi ce serait le 3 qui est quand même interesssant avec la partie dans le passé. On voit ENFIN des images de synthèses dans le film, ce qui le modernise beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
T-rex93
Iris
T-rex93


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : Avec mon fusil à pompe, entrain de défoncer du zombie
Date d'inscription : 01/08/2006

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:51

la série Mothra aurait été parfaite si elle avait été faite dans les années 80, parce que c'est pas ce genre de film qui risque de rendres les Kaijus populaires à mon avis


ps : j'avais oublié : Bienvenu sur le forum godzi-fan Wink
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMer 11 Juil - 9:49

Bienvenue a toi godzi-fan, n'oublie pas d'aller dans te présenter en allant sur le lien suivant ^^
[url]
https://kaijusroyaume.1fr1.net/Le-site-f10/Presntation-des-membres-t187.htm[/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
forcedumal
Iris
forcedumal


Nombre de messages : 697
Age : 48
Localisation : (gaspésie) quebec
Date d'inscription : 05/11/2007

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:02

Et bien en ce qui me concerne je possede la trilogie depuis 1 ans .Moi j'ai bien aimer il est certain que le 3iem volume est le meilleur avec king mes j 'ai beaucoup aimer son cousin desghidorah Twisted Evil !du vol 1,qui lui resemble beaucoup mise as part c'est 4 pattes voila!.Mes il est vrai qu'il y as un cotée enfantin parceque mes 3 enfants adore sa et ils sont d'ailleurs de grand fans de mothra lololololll lol! quoi de + surprenant! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com/sous_titres.html
NoRk
Kaiser
NoRk


Nombre de messages : 509
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2007

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:57

Jamais vu mais super envie moi qui suis the 1ST FAN OF mosura !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Space Godzilla
flo


Nombre de messages : 216
Age : 35
Date d'inscription : 26/02/2008

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:24

Ses 3 films sont pas mal, par contre le coté enfantin est un peu lourd des fois mais sinon je les aient bien appréciés le 3 étant mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Baragon
King Ghidorah
Baragon


Nombre de messages : 133
Age : 60
Localisation : A la recherche de Pellucidar
Date d'inscription : 25/05/2008

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:48

J'aurais bien aimé que l'action se passe à la même époque que... Majin, par exemple. Dans mes goodies, je dois encore avoir le médaillon de Mothra quelque part (un médaillon avec le signe de Mothra et une chaînette pour le porter autour du cou).
Revenir en haut Aller en bas
RageZilla
King Ghidorah
RageZilla


Nombre de messages : 103
Age : 31
Localisation : Asile d'Arkham
Date d'inscription : 03/11/2010

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeVen 15 Avr - 8:42

Je m'aprète à regarder les rebirth of mothra en ce moment mais à vrai dire je les regarderais plus pour les Ghidorahs présent dans le 1 et le 3 (Je ne suis pas un gros gros fan de mothra sauf les premiers de la période Showa et GMK).Le 2 ne me tente pas vraiment donc, sans trop me spoiler, est ce qu'on peut le passer sans être totalement paumé au 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
KaijusRoyaume
Chef Suprême de l'Ile aux Monstres
KaijusRoyaume


Nombre de messages : 1087
Age : 35
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 30/07/2006

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeVen 15 Avr - 9:10

Je pense répondre à ta question en disant que la trilogie montre l'évolution de Mothra, aprés tu peux trés bien le zapper ca changera pas grand chose, juste que tu sera un peu paumé en ce qui concerne Mothra

Au passage, le 3 est le meilleur de la trilogie pour moi (et je dis pas ca du fait qu'il y ai notre cher ami King Ghidorah dedans)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaijusroyaume.free.fr
7
Gabara
7


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Ile Infant
Date d'inscription : 14/04/2012

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeSam 18 Juil - 1:00

J'attaque les Rebirth of Mothra, je viens de voir le 1 Smile

Etant donné que Mothra est mon kaiju préféré (après Varan), je risque de pas être objectif mais tant pis je donne mon avis quand même :p

Le ton est très enfantin et l'histoire pas très intéressante, heureusement elle est très rapidement mise de côté puisque à partir de 30 minutes de film, ce n'est quasiment plus que du combat, c'est absolument génial !

La morale se veut écologique comme dans les premiers Mothra, ce qui est bien. L'imagerie est plus tournée vers la nature, il y a de la poésie, de la beauté dans ce film, tout cela sied parfaitement à Mothra, c'est exactement ce qu'on attend.

J'ai bien aimé les Shobijins, elles ne valent pas le duo d'idoles des premiers Mothra (Peanuts) mais elles sont au moins adultes, contrairement aux Shobijins de Godzilla VS Mothra qui étaient des adolescentes. On va avoir droit à la fameuse chanson de Mothra, mais aussi à plusieurs autres chansons servant à encourager la mite et ça c'est beau.

En dehors de ça les musiques sont de bonne factures, bien dans l'esprit du film et c'est plutôt bien réalisé.

Le premier combat a lieu très tôt dans ce film et dure assez longtemps ce qui est un bon point (l'histoire est vraiment mise au second plan je vous rappelle), il oppose deux kaijus miniatures dans une maison, c'est assez WTF comme principe.

Ensuite l'horrible Desghidorah est réveillé et commence à foutre la merde. Il absorbe l’énergie de la terre et rase des forêts ce qui est plutôt bien dans l'esprit écologie du film. Le dragon ressemble énormément à King Ghidorah dans son design, ce qui semble assumé vu son nom, cependant j'ai trouvé que c'était un très bon Ghidorah-like, avec sa robe noire et ses yeux rouges qui brillent dans le noir, il en jette et il est super badass. C'est aussi avec lui que s'exprime toute la violence du film, plutôt choquante pour un film pour enfants, il n'hésite pas à
Spoiler:
.

Mothra est juste super pété dans ce film, s'il possédait assez peu de pouvoir dans les autres films, là tous ses pouvoirs sont améliorés et il en gagne beaucoup d'autres, la larve de Mothra peut maintenant lancer des rayons d’énergies verts et se rendre presque invisible, la poudre de Mothra Imago est maintenant électrifiée, ses rayons sont beaucoup plus puissants qu’auparavant et il peut même trancher son adversaire avec ses ailes s'il vole assez vite.
Mothra dispose même d'une nouvelle forme : Mothra Leo qui est encore plus puissante et où il a de nouveaux pouvoirs. Je dois avouer préférer sa forme originelle mais les couleurs alternatives sont vraiment bien choisies, je trouve.

Et les combats sont bien énormes, ça pète de partout, les effets spéciaux sont bons et c'est bien rythmé.

Bref, c'est pas un des meilleurs kaiju eiga mais pour moi c'est vraiment quelque chose que les fans doivent voir (comme tant d'autres ^^) et j'ai vraiment apprécié le film pour ce qu'il était.
Revenir en haut Aller en bas
7
Gabara
7


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Ile Infant
Date d'inscription : 14/04/2012

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeDim 19 Juil - 15:24

Le 2 de vu.

Dedans y a la méchante Shobijin (ou Elias, j'avais pas capté dans le 1 qu'elles s'appelaient comme ça maintenant) qui veut encore exterminer la race humaine en libérant un puissant monstre du continent de Mu. Les protagonistes c'est des enfants avec une mascotte poilue type Furby.

Histoire pas très intéressante là non plus, même si le côté mythologique est appréciable. Les Shobijins ne chantent plus qu'une seule chanson, ce qui me rend triste Crying or Very sad

Ce qui est bien c'est que Mothra démarre le film directement en super saiy... en Mothra Leo, ce qui marque une continuité avec le 1, cela fait aussi qu'il est bien puissant et qu'il a le dessus sur son adversaire dans un premier temps.

Son adversaire Dagarah est un puissant dragon aquatique. Il se nourrit de pollution qu'il transforme en Beram, des étoiles de mers très agressives, on reste donc dans le délire écologique. Le dragon possède deux trous au niveau de ses épaules qui lui permettent de tirer des grosses boules d'énergie ce qui est original. Bon design mais j'aurais aimé que le dragon bouge un peu plus ses pattes qui restent collées en permanence à son corps, on a l'impression que c'est un gros bloc de chaire.

En mauvaise posture, Leo Mothra se transforme en Aqua Mothra, ce qui lui permet d'affronter son adversaire sous l'eau. Très classe et très puissant, cette forme se rapproche plus d'un avion de chasse car Mothra n'a plus besoin de battre des ailes pour avancer et ses formes semblent plus aérodynamiques. J'ai bien aimé son attaque d'énergie en croix et le fait qu'il puisse se diviser. A la fin Mothra prend encore une autre forme venant teaser le prochain film.

Voilà, les affrontements sont bons mais moins présents et moins pêchu que dans le premier. D'une manière générale tout est moins bon que le premier, sympa à voir mais pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
7
Gabara
7


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Ile Infant
Date d'inscription : 14/04/2012

La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:04

Et de 3 !

On sent que c'est la fin de la trilogie, l'histoire est un peu plus intéressante. Les 3 Shobijins qui doivent s'allier pour combattre l'ennemi (chacune possédant une vertu à la Zelda). Le ton est un peu plus adulte et violent, ce qui explique pourquoi il peut plaire aux plus vieux. Petite parenthèse à ce niveau avec la façon dont les enfants disparaissent et le principe d'extermination dans le cocon que j'ai trouvé flippant. On a un petit trip temporel avec étoffage du background de King Ghidorah et Mothra. J'ai pas trouvé le protagoniste enfant gonflant, ce qui est rare. Le film se veut se veut plus épique, plus sérieux, quelques petits passages émotions et du suspense, c'est bien réalisé, ça se regarde bien.

On a droit à pas mal de chansons des Shobijins avec chorégraphie, c'est toujours un gros plus pour moi.

L'ennemi n'est autre que King Ghidorah qui est bien classe ici, il est tellement badass qu'il est à l'origine de la disparition de tous les dinosaures, respect ! On a droit à quelques bonnes scènes de destruction où le dragon détruit tout sur son passage rien qu'en volant en rase-mottes. Il met littéralement Mothra en pièce qui prend vraiment cher le pauvre, même avec sa prise de stéroïdes dans cette trilogie.

Mothra passe encore par plusieurs stades de transformations mais la principale du film est Armor Mothra. Une bonne transfo, ça fait un peu penser à une version Mecha de Mothra. Ses ailes en acier peuvent trancher ses adversaires, il est beaucoup plus fort et possède une attaque finale assez surprenante. La revanche sur King Ghidorah est violente, mais je pense qu'il est habitué à ce genre de chose depuis Destroy All Monsters.

Les combats sont bons et le fait d'avoir inclus une partie se déroulant dans le passé est une très bonne idée.

Je reste un peu sur ma faim, le film se termine de façon assez classique. Cependant, j'ai beaucoup aimé cet épisode, sûrement le meilleur de la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trilogie Rebirth of Mothra Empty
MessageSujet: Re: La trilogie Rebirth of Mothra   La trilogie Rebirth of Mothra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie Rebirth of Mothra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une continuité a la trilogie mothra pourquoi pas !
» La fin de Godzilla & Mothra, The Battle For Earth
» GODZILLA VS MOTHRA
» Mothra par Anvil
» Mothra, quel animal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les films :: L'ère Heisei-
Sauter vers: