Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre vie de Gamer

Aller en bas 
AuteurMessage
Dark Kaiju95
Kiryu
Dark Kaiju95


Nombre de messages : 325
Age : 33
Localisation : Planete X (bien plus beau que Pandora NA !)
Date d'inscription : 24/07/2009

Votre vie de Gamer Empty
MessageSujet: Votre vie de Gamer   Votre vie de Gamer Icon_minitimeJeu 7 Oct - 16:42

Salut à tous je voulais parler avec ceux qui comme moi sont passionné par les jeux vidéo surtout les jeux retro (car comme je le dis souvent les jeux étaient mieux avant !). Quels sont les jeux qui vous ont marqués ceux auquel vous jouez actuellement, etc... en clair ce sera ici le topic jeux vidéo hors kaiju !


Pour ma part j'ai commencé ma vie de gamer à 3 ans mon père s'était acheté une super NES (à l'époque je l'appelait tout simplement la nintendo) et je pu avant admirer un jeu qui me tient à cœur car c'est le premier jeu vidéo auquel j'ai pu voir et essayer : SUPER MARIO WORLD !!!! Je regardais la bave aux lèvres mon père essayer devant moi un jeu qui plus tard je vourrai un culte énormissime. La musique d'intro de Koji Kondo que j'arrêtais pas de siffloter à l'école (devant mes copains qui eux ne connaissaient pas encore et qui pour la plupart n'étaient pas encore des kikoolol pro sony mes pires ennemis !) , Mario et sa grosse moustache (je me déguisais souvent dans les fêtes en mario lol), les champignons et ce bruit berçant pour moi quand on l'attrape, ma stupéfaction devant le changement de taille de mario, mes frissons dans la première maison hanté (elles me faisaient peur les maisons surtout les boo qui s'approchaient quand on leur tournaient le dos), les koopas avec qui j'adorais m'amuser avec leurs carapaces en bref ce jeu à été un moment déclencheur et depuis je n'ai jamais arrêtez le jeu vidéo. Et vint ensuite mes premiers bats multijoueurs comme street fighter II, Super Mario Kart. Et puis vint l'autre jeu marquant Zelda A Link to the Past un jeu qui me fit découvrir un univers qui me rendit accros (pas autant qu'un autre épisode qui sortira plus tard) mais le bémol c'est que cette console ne m'appartient pas encore ma première console de jeu fut la Game Boy avec tetris et super mario land deux jeux qui m'a engloutir de l'argent de mes parents à cause des piles ! Et puis avec cette console j'avais eu à noel le même année mon Zelda à moi ! (Zelda Link's Awakening) Un jeu ou j'ai passé des nuits blanches tellement que j'y jouais un jeu qui restera toujours un mystère pour moi ! Après pour jouer chez Sega je devais aller chez mon cousin et j'ai pu jouer au seul jeu qui m'a marqué sur cette console je parle de Sonic The Hedgehog ! Un jeu hallucinant par sa vitesse d'animation je n'en croyais pas mes yeux ! Mais bon pour moi ce bon gros plombier moustachu sera toujours le meilleur ! Mais comme internet n'étais pas encore là à l'époque je ne pouvais pas encore être au courant en 1995 qu'une console appelé Playstation battais des records et effrayais nintendo mon bien aimé ! Quand cette console est sortis je decouvris comme tout le monde le jeu en 3 dimensions avec wipeout ! Quel vitesse ouah ! Impressionnant ensuite je vis FF VII qui me rendit perplexe on a un 3 sur super NES ils sont ou les 4, 5, 6 ? Mais bon je ne l'ai pas acheté car il y avait la N64 qui arrivait et que je voulais voir Mario plus vrai que nature ! AAAAH la N64 ! Surement la console avec la Game Boy auquel j'ai pu jouer Super Mario 64 je l'ai dévorer jusqu'à la fin, Mario Kart 64 et son multi en béton, Goldeneye qui reste pour moi le meilleur FPS console jamais créer même Call of Daube c'est de la merde à coté et croyez moi je suis 100% sérieux ! les soirés multi avec des pôtes sur ces deux jeux ! Inoubliable ! Mais si il y a un jeu qui je dirais est sans aucun doute le meilleur jeu de tous les temps (NON pas FF VII il est pourri ce jeu !) un jeu que je ne soupconnais pas car j'avais manqué plein de numéro de play one ! à l'approche de noël j'avais encore rien demander j'étais devant ma télé en train de mater un épisode de batman The Animated Series (mon dessin animé préféré !) à la pub je vis un jeu qui dès les premières images me scotcha au siège des images aux graphismes hallucinants (pour l'époque) d'une saga que je pensais terminé ! C'est sous la musique de Conan le Barbare de Howard Shore que la pub diffusait d'un jeu au titre d'or (en sens premier comme au figuré) THE LEGEND OF ZELDA : OCARINA OF TIME ! je comptais les jours patientais avec une excitation toute démeusuré ! Un jeu qui va changer à jamais ma vision des jeux vidéo ! Noël arriva je déchira le papier de mon cadeau et découvrit la boite en carton typique de chez nintendo à l'époque avec ses lettres dorés sur la boite ! J'insère le jeu et la musique à la harpe et à l'ocarina de Koji Kondo retentis c'est avec une larme aux yeux que je retrouvais ma saga vidéoludique favoris ! Que des frissons quand je rentrais dans la plaine d'Hyrule sous une musique tonitruante et je le dirais jamais assez aucun jeu ne m'a fait ressentir ce sentiment de liberté (même GTA n'y arrive pas !). A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre vie de Gamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre BO de film préférée
» Votre avis sur le Godzilla IMAX
» Votre découverte du Kaiju Eiga
» QU,ELLE EST VOTRE MECHA FAVORIS ?
» votre avis sur Godzilla Final Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Le Bar-
Sauter vers: